Govou : "À l'OL, le mental a pêché"

Interrogé par 20 Minutes suite à la sortie de son autobiographie, Sidney Govou est revenu sur la régression de l'OL durant les dernières années. Pour lui, c'est surtout au niveau mental que l'équipe a été défaillante : "Même s'il y a eu un bon recrutement avec notamment l'arrivée de Yo (Gourcuff), le climat était difficile. Il a aussi manqué d'homme d'expérience. Toul aurait dû jouer un rôle très important. Malheureusement, il n'était pas bien dans sa tête après le mondial."

Quand on lui parle d'un déclin depuis l'ère Perrin, Govou avoue également des problèmes depuis l'arrivée de Gérard Houiller : "À l'époque de Gérard Houiller, beaucoup de chose sont restés en interne. Avec l'arrivée de Perrin, il y a eu conflit d'intérêt. Les gens qui ne l'appréciaient pas ont fait exprès de divulguer des informations afin de le fragiliser. Mais ils ont aussi fragiliser l'équipe."

Au niveau du recrutement à l'OL, Govou ne pense pas que les joueurs aient manqué de qualité, mais plutôt de mental : "Le recrutement n'a pas été mauvais, l'équipe s'est à chaque fois bonifiée au regard des joueurs qu'elle a recruté. C'est peut-être au niveau mental que les choses ont pêché. On a peut-être pas assez fait comprendre aux nouveaux que ce n'était pas le club qui allait leur apporter des titres mais l'inverse. Avant, les joueurs qui rejoignaient l'OL ne voulaient pas être ceux qui allaient faire perdre l'équipe et se donnaient encore plus sur le terrain. Ça fait une grosse différence."

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut