Face à Toulouse hier soir, Yoann Gourcuff a joué son premier match en Ligue 1 en 2012 avec l'Olympique Lyonnais. Absent depuis deux mois suite à des douleurs aux adducteurs, le milieu de terrain de Lyon n'a malheureusement pas été en mesure d'éviter le naufrage de son équipe à Toulouse (3-0).
"Cela fait du bien de retrouver le terrain. J'aurai préféré revenir avec une victoire au bout, mais au moins je n'ai plus de douleur" a déclaré Gourcuff après le match. Entré en jeu en milieu de seconde période, il a assisté du banc à la piètre première mi-temps de l'OL. « C'est le deuxième match consécutif où on se prend une claque, regrette Gourcuff. La réaction doit être collective, des joueurs ou à l'encadrement, tout le monde doit se remettre en question afin de ne pas arrêter avec ce genre de matches et de bien finir la saison. C'est important pour nous parce qu'on a des objectifs intéressants. Tant que mathématiquement c'est jouable, on se doit de jouer les matches à fond. Avant de parler de classement, il faut qu'on joue mieux, qu'on relève la tête et qu'on soit enthousiaste sur le terrain. »
"Prendre du plaisir"
Le milieu de terrain de l'OL n'a pas voulu s'attarder sur son cas personnel et sur son retour à la compétition avec une possible titularisation dimanche soir à Gerland contre Lorient. « On verra, moi je suis à la disposition de l'entraîneur" a-t-il rappelé avant de s'exprimer sur ses chances de disputer l'Euro avec l'équipe de France : "Pour l'instant, je viens de reprendre la compétition, je vais essayer de bien m'entraîner, prendre du plaisir."
Les commentaires sont fermés