Yoann Gourcuff a tenu à éclaircir sa position à l'OL durant le mercato estival. Le milieu lyonnais avoue, dans le journal Ouest France, qu'il est ouvert à un départ. Mais le choix sportif primera sur l'aspect économique.
"J’ai encore deux ans de contrat, on discutera tranquillement, explique le numéro 8 de Lyon. Si des clubs sont intéressés et intéressants, je ne ferme la porte à rien du tout. Mais il faut que tout le monde soit d’accord. J’ai une certaine idée du football, de la philosophie de jeu, je sais dans quelles conditions je peux m’épanouir ou non. C’est ce qui prime, même s’il y a un aspect économique qui entre en jeu.".
Jean-Michel Aulas n'a jamais caché que le salaire de Yoann Gourcuff, supérieur à 400 000 euros mensuels brut, nuisait aux finances du club. Le meneur de jeu pourrait donc se préparer à faire ses valises en cas d'offre intéressante.
Dans le foot moderne, un joueur peut avoir envie de rester mais est toujours susceptible de partir et vice versa.
Donc il peut partir mais il a une aura de scoumoune au dessus de sa tete. Qui prendrait le risque de recruter un joueur qui se blesse aussi souvent et qui est si fragile dans son crane?
Surtout a son niveau de salaire!
Bonjour.
Il avait qu'a pas l'acheter,un joueur surcoté hors de prix avec un salaire démentiel ça été du n'importe quoi,quel argent foutus en l'air quand même.Si il a une certaine idée du football alors qu'il baisse son salaire de moitié déja au moins il sera en accord avec ses idées.
Qu'il parte pour 10 millions et on pourra acheter 2 joueurs aussi bon que lui
financièrement un puits sans fond est sportivement un apport limité ,donc a vendre. on plus les moyens de surpayé les joueurs a l'ol.
Superieur à 400 000 euros? C'est enorme quand méme.
OL38.pour plus de précision Gourcuff c'est 440 000 mille euros brut par mois.Si il va jusqu'a la fin de son contrat la somme que l'ol aura dépenser pour lui sera dans les 58 millions d'euros.C'est un truc de fou quand même.
58M d'euros, c'est fou effectivement.
Ah ouais quand même :O 58 M, surtout qu'en effet si un club le veut, niveau salaire et prix euh .. Moi j'aimerais bien qu'il reste mais qu'il diminue un peu, on a commencé à retrouver (peut-être) un petit Goucuff en forme, après à voir m'enfin bon j'espère que cet été on ne perdra pas lui + Grenier sinon Good Luck à nous.