Sur les ondes de RMC, Jean-Pierre Bernès s'est exprimé au sujet de l'absence prolongé de Yoann Gourcuff. L'agent du milieu de terrain de l'OL regrette ses blessures à répétitions qui l'empêchent de retrouver une place de titulaire dans l'équipe de Rémi Garde. « La situation est toujours inquiétante à partir du moment où le joueur ne joue pas, a-t-il concédé. Depuis quelques temps, Yoann n’a pas été épargné par les pépins physiques. A mon avis, il en a encore pour quinze jours. Après ce sera une course contre la montre pour participer à l’Euro. Ce qui est l’objectif du joueur. »
Bernès ne ferme plus la porte à un départ
Cuisse, adducteurs, ischio-jambiers, cheville... Rien n'épargne Yoann Gourcuff depuis son arrivée à Lyon à l'été 2010. Mais même lorsque l'ancien bordelais a semblé en mesure de pouvoir jouer, Rémi Garde lui a préféré ces derniers mois Ederson et Clément Grenier. Un choix qui fait aujourd'hui réfléchir Bernès et probablement Gourcuff lui-même au sujet de son avenir. « Lyon c’est un grand club français. Il ne faut pas négliger l’OL. Après il faut voir les opportunités qu’il y aura en fin de saison, admet Bernés. Mais aujourd’hui, ce n’est pas l’objectif de savoir s’il doit partir ou pas. Je pense que dans la tête de d’Aulas, on n’en est là pas. Aujourd’hui, on doit rétablir Yoann pour qu’il retrouve le terrain et qu’il s’impose dans cette équipe. »
Si l'on en croit son agent, Yoann Gourcuff serait donc forfait pour la réception de Lille, le déplacement à Saint-Etienne et probablement le quart de finale de Coupe de France contre le PSG. Une information qui sera vérifiée demain auprès de Rémi Garde qui est attendu devant la presse dans le courant de l'après-midi.
Les commentaires sont fermés