Proche du père de Yoann Gourcuff et admiratif du travail de l’OL, l’ancien entraineur d’Auxerre ne comprend pas les difficultés du meneur de jeu.
Toujours écouté pour ses analyses, Guy Roux était invité par Le Progrès à participer à la conférence de rédaction du service des sports du quotidien régional. Il en a profité pour s’exprimer sur l’institution lyonnaise : « C’est un club où on ne fait pas de faute de management. Un merveilleux travail a été accompli cette saison. C’est sans doute la meilleure de leur histoire. »
Plus sensible à la mise en avant de nombreux jeunes qu’aux dépenses massives parisiennes, l’homme qui a découvert des joueurs comme Mexès ou Djibril Cissé a trouvé judicieux de les encadrer par des professionnels plus expérimentés. C’est pourquoi il ne comprend pas l’échec Yoann Gourcuff : « Je suis copain de son père. Je suis vraiment étonné de son effondrement, d’autant que c’est un garçon intelligent. » Et ce, au-delà de la dernière image laissée par le Breton : « C’est un détail (la sortie contre Nice), il ne faut pas se focaliser dessus. D’autant que moi, je ne l’aurais sans doute pas vu : à Auxerre, je faisais le boulot de Aulas, Lacombe et Fournier, alors ça … »
En tout cas, son histoire à Lyon alimentera les discussions pendant encore bien des années. Arrivé en 2010, l’investissement Gourcuff représente près de 55 millions d’euros de dépenses si l’on prend en compte salaire et transfert. Avec de tels chiffres, on comprend mieux pourquoi le club fait désormais confiance en ses jeunes.
Ca fait un bon moment que Guy Roux ne comprend plus rien à beaucoup de choses.
😀 En voyant le titre c'est exactement le commentaire que je voulais poster !!! +1
Alors, que ceux qui ont compris viennent nous donner des explications définitives que la suite de la carrière de Gourcuff viendra confirmer ou infirmer.
Quelle suite ? Quelle carrière ? 😀
Ce qu'on lit dans les déclarations de Marle, de Fournier, c'est que Gourcuff n'a subi aucune blessure de toute la saison. AUCUNE. C'est donc bien un malade imaginaire, ou hypocondriaque, et c'est sa tête qui ne fonctionne pas correctement. Ses qualités de footballeur ne sont pas en cause, en revanche ces 5 saisons il était inapte pour son métier, sportif professionnel.
On commence à comprendre son parcours, maladie psychique, il se méfie de tout le monde au club, croit que tout le monde veut lui nuire à Lyon, recherche des gourous pour le guérir des ses blessures imaginaires,, tombe sur des gens peu digne de sa confiance, il en recherche d'autres, tombe de nouveau sur des profiteurs, etc.