Ce dimanche, Amine Gouiri a joué son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs niçoises. Après un début de rencontre compliqué, Nice s'est finalement imposé avec deux bijoux de l'ancien Lyonnais.
Si Nice a emporté son match d'ouverture contre le promu lensois ce dimanche (2-1), c'est en grande partie grâce à Amine Gouiri. L'ancien Lyonnais a inscrit deux buts magnifiques, ses deux premiers en match officiel, qui ont permis à son équipe de s'imposer. Sa performance n'est pas passée inaperçue à Lyon, puisque ses anciens coéquipiers et supporteurs l'ont félicité après la rencontre.
🔥 Mesdames & Messieurs : Amine Gouiri vous souhaite un bon début de semaine ⚽️🔴⚫️ pic.twitter.com/9JX9ZCzozc
— OGC Nice (@ogcnice) August 24, 2020
Parmi eux, le défenseur brésilien Rafael, mais également le capitaine lyonnais Memphis Depay, qui a qualifié le joueur de « Youngking » dans sa storie Instagram. Amine Gouiri a quitté l'OL cet été contre un chèque de 7 millions d'euros.
On en rajoute une couche !
Encore un qu'on a bien fait de vendre. J'espère que Kadewere en vaut la peine.
Il en a mis 4 contre une D6 Suisse 😀
Bref faut lui accorder le bénéfice du doute.
Le temps des regrets ?...
Façon c'est écrit qu'on va s'en mordre les doigts de son départ, bon après pour le coup hier il m'a permis de valider mon ticket 😋
Des débuts tonitruants ça n'a jamais été un gage de réussite, loin de là.
Nilmar aussi avait mis 2 buts à son premier match, mais ensuite plus rien...
J'attendrais de voir son parcours durant cette saison pour me faire une idée sur le bien fondé de son départ.
Nan il mettra juste le but qu'il fait à la 88eme contre nous. Suffisant pour qu'on éructe des semaines entières ! C'est toujours comme ça...
Très bon exemple avec Nilmar OLV.
J'ai souvenir aussi d'une conversation avec un pote qui s'enflammait sur le mois d'août de Sagnol à bordeaux..... On a vu comment ça s'est fini.
De plus, là je suis pas sur mais Gouiri n'a t il pas fait le début de la préparation avec l'OL et n'est il tout simplement pas en avance sur les joueurs des autres clubs ??
Après peut être je me trompe et que certains ont raison de regretter sa vente, mais désolé j'aurai toujours tendance à faire confiance à des pros qui voient les joueurs évoluer tous les jours qu'aux "spécialistes" derrière leur écran.
J'allais dire la même chose, si ça se trouve, il ne marquera pas plus de 10 buts cette saison, c'est trop tôt pour critiquer sa vente
Pas étonné de sa performance c'est un joueur très technique avec un beau jeu qui aurait mérité d'avoir plus de temps de jeu avec l'OL. La concurrence à Lyon était apparemment trop grande mais bon Dembélé, Memphis et Toko ont montré de bonnes choses et même avec l'absence de Memphis ça n'a pas suffit donc il a eu raison de partir de Lyon ça commence déjà à lui sourire tant mieux pour lui.
« Je m’habitue à ce poste, j’y avais joué quand j’étais plus jeune et je prends mes repères.
Une revanche ? Non, j’ai quand même joué à l’OL, mais on veut toujours jouer et je suis niçois maintenant. J’espère faire une grosse saison et enchaîner les matches ».
Dembélé Menphis Toko ont montres de bonnes mais aussi de beaucoup moins bonnes aussi et c’est valable pour les 3.
avec un peu plus d’indulgence pour Toko qui est là depuis peu.Pour Amine moi j’ai un très gros regret c’est qu’il n’ait pas eu beaucoup de chance de nous montrer sa valeur, contrairement à d’autre.
On pourrait penser par exemple à Traoré Cornet qui avant sa reconversion réussie à pas mal œuvré en attaque. On va faire confiance au staf sur le coup mais je reste amère.
Peut-être un nouvel Anthony M l’avenir nous dira
Pour Martial il faut se rappeler qu'on n'avait pas le choix et qu'il fallait faire une vente avant le 30 juin et que pour un joueur qui n'avait jamais évolué avec les pros on l'a très très bien vendu.
Je me pose la question Kadewere plus fort que Gouiri?On verra,mais j'ai bien peur d'une connerie,même si effectivement Lyon ne s'est pas beaucoup trompé dans la vente de ces jeunes.
On se trompe rarement sur les ventes, mais parfois on est obligé de vendre, comme pour Martial par exemple. Gouiri, le club comptait sur lui à 16 ans, comme Gueubbels, et Cherki aujourd'hui.
Au fait, Amine a obtenu la note de 8 par l'Equipe.
Si on a pas de tps à leur donner, pourquoi ne pas les prêter à Nice, Bordeaux, Reims, Lens....
Et si le mec est bon 1 saison en L1, on l installe, doublure numéro 1.
Nous, on préfère les laisser longtemps numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie, jusqu'à épuiser l envie et la fougue du jeune...
Les prêts.
Ma question n'est pas ironique, mais sincère : a-t-on des exemples de joueurs prêtés qui ont par la suite explosé chez nous ?
Pas à ma connaissance, mais il existe des jeunes qu'on a vendus et qui ont par la suite explosé pas chez nous.
Qui ? A part Martial, cas particulier
De tête et en plus d'Anthony, Loïc Rémy et Hatem Ben Arfa.
Sinon, je suis tombé sur un article très intéressant sur le sujet des jeunes : "Lyon, la peur des jeunes" http://ultimodiez.fr/2020/06/28/lyon-ol-la-peur-des-jeunes.
Et https://www.footmercato.net/a6865778485539471419-coupe-gambardella-ces-cinq-pepites-qui-font-le-bonheur-de-lolympique-lyonnais sur les jeunes à suivre.
Concernant les jeunes, je remets ce que j'avais écrit sous l'article du dernier replay de TKYDG :
Également tout à fait d’accord sur ce qui est dit sur nos jeunes et le centre de formation, sachant que la question de l’expérience est soulevée et qu’elle est l’argument principal de ceux qui disent « le staff sait très bien quand les joueurs doivent être dans l’équipe A ».
Nous sommes nombreux à demander plus d’expérience, mais pourquoi ? Parce que, malgré l’apport des jeunes, les joueurs qui ont été achetés pour être titulaires n’apportent pas assez le côté gagnant, guerrier. Sauf qu’on attend plus que les joueurs les plus âgés de l’effectif le montrent, eux qui sont dans le foot professionnel depuis plus longtemps et qui sont censés avoir fait leur preuve. A appris, être capable de mener les autres moins expérimentés.
Or, nous sommes aussi nombreux à dire que quand on met Maxence, Bruno (certes recruté pour être titulaire), Houssem (qui a acquis le droit d’être titulaire), Melvin, et même Jean sur le terrain, on voit qu’ils se battent. Bon, pas toujours pour Houssem, mais il n’en reste pas moins titulaire indiscutable vu son talent.
Ce qu’il faut, c’est évidemment recruter quelques joueurs d’expérience – mais alors il faut prendre des mecs qui sont reconnus pour « en vouloir » – et surtout recruter (après Garcia) un entraîneur qui ose et qui sache se servir des jeunes (bref, un Lucien Favre, ou son jumeau)…
Et cette saison sans Europe, avec la base « Maxence Houssem Bruno », pourrait être l’occasion de le voir. De voir Rayan, Tino, Jeff, Jean, Melvin, Sinaly, et plus que pour des bouts de matches. Enfin, si on leur laisse leur chance.
Tout dépend de ce qu'on entends par "jeune" et "explosé", mais de Kanoute à Pléa il y en a…!
Remy, je l'apprécie beaucoup, mais peut-on parler d'explosion ? Il a joué les 2nd voire 3e rôles dans des bonnes équipes, et a été souvent blessé.
HBA, c'est le joueur qui est parti fâché avec Lyon, puis fâché avec l'om, puis fâché en Angleterre, pour finir fâché à Paris ? Pas souvenir d'une carrière étincelante (contrairement à son talent).
Tu joues sur les mots Gnafron, j'ai repris bêtement tes mots mais je pensais à des joueurs qui ont réussi, pas nécessairement explosé.
Effectivement Sergio, Alassane est à rajouter.
Ce ne sont pas des joueurs qui auraient une place indiscutable dans un Lyon européen, si ?
« L’OL va regretter Gouiri ? C’est toujours difficile de répondre à cette question.
Gouiri, il s’exprime à Nice parce qu’il a du temps de jeu aussi.
Un certain de nombre de supporters lyonnais ont des regrets de l’avoir laissé partir, mais à Lyon, c’est compliqué. Martin Terrier n’était pas toujours titulaire dans cette équipe-là, il est parti à Rennes. En attaque, il y a Memphis Depay, Moussa Dembélé…
Peut-être que la meilleure solution aurait été de le prêter pour le garder au club ensuite. Mais je crois que Rudi Garcia s’était opposé au prêt de Gouiri en janvier dernier. Je sais qu’il ne faut plus critiquer Garcia maintenant, mais peut-être qu’il a mal géré ce dossier-là… » (Didier Roustan).
Je croyais que c'était Latour ? L'un comme l'autre feraient mieux de s'occuper de Tuchel. N'aurait il pas du conserver Cavani ?
Effectivement, c'est Bébert Latour. J'ai mélangé les noms des journalistes de L'Equipe.
De mémoire, c'était pourtant Gouiri qui ne voulait pas d'un prêt, non ?
http://www.madeingones.com/infos/article-mercato-le-club-lache-un-tacle-a-amine-gouiri-dans-le-communique-de-son-depart--315519.html
Latour est inintéressant au possible.
Pour le communiqué de l'OL je trouve surtout qu'il est honnête. Et je dirais même que cela ressemble à un beau geste de l'OL. Et aussi une façon de dire de suite s'il réussit très fort : "ce n'est pas qu'on l'a laissé partir, c'est un accord à regret au bénéfice premier du joueur. On savait !"