Maxime Gonalons avait la mine des mauvais jours après l'élimination de l'OL à Nantes en 16e de finale de la Coupe de France (2-3).
"On a peut-être fait preuve de suffisance dans notre inconscient, a soufflé le capitaine lyonnais au micro d'Eurosport. On a bien commencé le match et on se fait surprendre sur deux contres évitables. Il y a eu de l'abattement dans le vestiaire, et il va falloir en tirer les conclusions. Il va falloir vite se remettre au travail pour le championnat dimanche. Gagner la Ligue 1 serait un exploit, on n'est pas programmé pour ça". Lyon aura l'occasion de poursuivre sa belle série de six victoire en championnat avec la réception de Metz dimanche à Gerland.
On a déjà vu ça maintes fois, au point que c'est devenu une culture de club.
Propos brefs mais justes de monsieur Gonalons, qui prend décidément lui aussi une autre dimension cette année, tant sur le terrain qu'en dehors.
Ceci dit, même si tout n'a pas été parfait, sur l'ensemble du match reconnaissons que la victoire de Nantes n'est pas logique ; l'OL était un ton au dessus, on le verra j'espère lors de la prochaine confrontation (à Gerland dans un mois).
Non, on a joué avec Malbranque qui prend dix mètres de retard sur chaque contre!!!
Si c'est de la suffisance dans l'inconscient il va falloir remédier à ça et vite.
La place de leader est si fragile ; il ne faut surtout pas se voir plus beau qu'on l'est car on le sait bien, il est plus difficile d'être chassé que chasseur.
Quant à la victoire des Nantais, la logique n'a pas toujours sa place en foot ; leur qualification n'est en tout cas pas usurpée.