Le capitaine de l'OL était satisfait après la victoire contre le Betis (1-0) jeudi soir.
Même si Maxime Gonalons avoue que le match n'a pas totalement été maîtrisé, il retient la qualification. Ce succès permet aux Gones de pouvoir continuer dans la compétition au printemps prochain et de représenter la France sur la scène européenne.
Avant de retrouver le PSG dimanche, l'OL a "fait le job" en Ligue Europa.
C'est bien d'êtres qualifier en 16éme de finale. Maintenant il faut bien se concentrer sur les match à venir.
C'est bien, mais Max et Steed ont trop perdus de ballons, ils siont vraiment limite !
enfin, il faut pas trop vite se réjouir. on a souffert contre une faible équipe. on aura beaucoup plus de difficulté en 16 eme suivant le tirage qui je pense ne nous épargnera pas .
mais ça fait plaisir de voir qu'il y a que OL qui joue les coupes d'europe comme chaque saison à contrario des autres clubs français qui laissent filer ces compétitions et qui ne s'y qualifie que pour la tune du premier tour.
Moi je trouve qu'il y a une évolution positive et j'espère qu'elle va se confirmer.
Pour la première fois depuis le début de saison, je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas eu une inquiétude permanente chaque fois que l'adversaire s'approchait de la surface. Umtiti et Bisévac c'est quand même ce qu'on a de plus sécurisant. Bédimo a été incisif en attaque. Les relances étaient constructive (on ne se débarrassait pas du ballon et on cherchait la vitesse de circulation de balle).
Le milieu était homogène avec un pressing coordonné.
On manquait un peu d'imagination dans les combinaisons en attaque mais j'ai trouvé Lacazette très motivé.
Bon, on ne jouait pas contre une grande équipe mais qui était solide et organisée et d'un niveau au moins équivalent à pas mal de clubs de L1.
Ce qui est dommage, c'est d'être obligé d'enlever tous les jeunes du centre de formation pour arriver à retrouver un peu d'homogénéité et d'esprit d'équipe, ainsi qu'une circulation de balle fluide et rapide.
Confirmation contre Paris ?
Que retenir de positif dans ce match ? Le but dans sa construction, la qualif et...... rien d'autre 🙁
Et c'est déjà pas mal! Si on veut regarder du côté des performances individuelles on peut évoquer un Vercoutre très concentré sur le peu d'intervention qu'il y a eu à faire, les confirmations de Bedimo et Gourcuff, Lacazette très en jambe...
Après une entame de saison si médiocre faut pas s'attendre à des miracles. Enfin pas tout de suite.