Le milieu de terrain de l'OL dormait quand le staff de l'équipe de France l'a appelé pour le convoquer suite au forfait de Blaise Matuidi.
L'anecdote est rapportée par Le Progrès. Ce lundi, une fois le forfait de Blaise Matuidi acté, le staff des Bleus contacte Maxime Gonalons pour qu'il rejoigne Clairefontaine. Seulement le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais était en train de dormir et n'a pas répondu à son téléphone. L'encadrement de l'équipe de France a alors appelé le club, qui s'est chargé de joindre le joueur et a finalement réussi à le réveiller.
« Pour une telle nouvelle, on se lève tout de suite ! On peut dire que l’équipe de France m’a réveillé ! Tout est allé très vite ensuite, et je suis arrivé un peu en retard à la réunion avant l’entraînement. Il a fallu que j’essaie un costume, puis le sélectionneur m’a accueilli comme il le fait toujours. Puis je me suis retrouvé sur le terrain pour un décrassage, avec ceux qui avaient joué le dimanche » explique Maxime Gonalons dans les colonnes du Progrès.
Après plus de deux ans d'attente pour retrouver les Bleus, sa dernière sélection remonte à novembre 2012, il aurait été dommage de ne pas finir par se réveiller.