L'Olympique lyonnais est leader de la Ligue 1 depuis la dernière journée de championnat et la victoire 3-0 contre Toulouse.
Le capitaine de l'OL était l'invité de la cour des Gones lundi soir. Questionné sur la possibilité de gagner le titre, Maxime Gonalons a déclaré "on peut en rêver". Après 20 journées de L1, Lyon possède un point d'avance sur l'OM, trois sur Saint-Etienne et quatre sur le PSG. L'OL est également encore en lice en coupe de France, cette compétition est aussi un objectif pour les joueurs lyonnais qui nourrissent de belles ambitions en ce début d'année.
Il a raison on peut en rêver, même voir plus... on est mettre de notre destin et dans pas longtemps on rencontre Monaco et Paris à la suite si on prend 4 points sur c'est deux matchs on peut largement jouer la titre. (Si on continue bien sur nos bon match contre les plus "faibles")
C'est plutôt sur des matches comme celui de samedi que ça se jouera : gagner contre les "petits" à l'extérieur est plus important comptablement que de rivaliser sur 2 matches avec les cadors.
Et puis, restons lucides : un podium serait déjà une performance que nous osions à peine rêver en début de saison (même une place dans les 4, mais comme ça risque de se jouer avec les Verts, hors de question!), sachons donc garder cela à l'esprit. L'équipe tourne bien, mais on a vu avec Marseille que ça pouvait aller très vite.
Mais comme dit Captain Max, rien n'interdit de rêver si pour le reste on a les pieds sur terre et la tête sur les épaules.
D'où ma parenthèse ^^
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas parce que en septembre on douter fortement de jouer les 3 premières places qu'on ne peut pas y croire quand on et 1er en janvier.
Mon avis personnel et que là c'est plus qu'un rêve c'est une possibilité.
Oui Max Gonalons à raison, L'OL peut en rêver. Mais la route est encore longue, mais en continuant de jouer comme ça, oui L'OL peut le faire
Ne pas s'enflammer!
Il y a 2 ans après 20 journées, on était à la même place!! si si je vous jure 1er et on avait 41 points, donc 1 point de moins.
Et on a fini...3 ème à 17 points du 1er et seulement à 3 points du 4ème.
On perd vite la mémoire.
La vérité de janvier est souvent bien différente en mai.
Restons très prudent, nos résultats tiennent sur un fil.
Rêver n'engage à rien, bien au contraire, cela peut être une source de motivation supplémentaire!
L'objectif est clairement le podium final, reprenez moi si je me trompe, mais en employant toutes nos forces vers ce dessein, il pourrait y avoir une belle surprise lors du classement final!
Ce n'est pas interdit de rêver, mais prenons les matchs un par un, prenons les 3pts à Lens, 3pts chez nous contre Metz et on sera toujours leader pour aller à Monaco et y faire un bon résultat.