En regain de forme, le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons s'est exprimé cette après-midi, à la veille du 8es de finale de Coupe de France, face au PSG. Pour le milieu lyonnais, c'est une montagne qui se dresse devant son équipe.
Avant d'affronter le PSG en Coupe de France, ce mercredi, Maxime Gonalons s'est exprimé et a concédé que ce match sera extrêmement difficile : "C’est plus qu’une montagne. C’est incroyable le parcours qu'ils font depuis le début de saison. On minimise leur performance. Ils sont toujours invaincus. C’est un grand rendez-vous pour nous. On n’a pas grand-chose à perdre. Il faudrait peut-être qu’ils soient dans un jour sans. Même en difficulté, ils gagnent."
Après avoir bien lutté en Coupe de la Ligue (défaite 1-2), l'OL devra réitérer une performance du même acabit s'il veut avoir une petite chance et Maxime Gonalons en est conscient : "On en a tiré des bons enseignements. On avait fait un match costaud. On a montré qu’on était capables de rivaliser. Il faut s’appuyer là-dessus. Je pense qu’il faut presser. C’est la solution. Mais le PSG exploite la moindre faille. Sur un match, tout est possible. On va se donner les moyens. On sait qu’on peut réaliser quelque chose de grand. Il faudra un grand OL."
Ben alors ! On comprend quand on met 3-0 mais aussi quand on prend 3-0.
S'il y a un match ou ils seraient un tout petit peu prenable , ce serait celui ci , ils pourraient avoir la tête "ailleurs" , mais perdre juste avant le choc ferait tâche , et comme ce sont une vraie équipe soudée , très pro , ils vont faire normalement le boulot , proprement .
Sil le match avait été au stade des lumières , l'OL aurait pu faire l'exploit , porté par le public .
Il est regrettable que le sort n'ai pas souri au club .
Si. on part avec l'idée que l'on sera battu, alors mieux vaut rester chez soi.
Le PSG, c'est une montagne, mais une montagne ça se renverse ; le tout, c'est d'y croire.
Allez les gones !
Ils sortent le parachute avant même de monter dans l'avion !
Pour une fois je rejoins Riolo lorsqu'il dit qu'on a une équipe de comptables !
C'est le Qsg qui décidera du sort du match , mais si ça fait mal à l'égo des lyonnais .
S'ils décident de jouer sérieux en voulant se qualifier , il n'y aura pas photo .
S'ils choisissent de jouer au petit trot comme en coupe de la ligue , tout est possible ( si l'OL se sort les doigts .. évidememment aussi ... )
Même si le PSG aligne une équipe bis, ce sera excessivement dur ! Les soit-disants remplaçants vont se defoncer pour prouver qu'ils sont mieux que des seconds couteaux... Et qui feraient le bonheur De n'importe quelle équipe de L1 ... Il faudra un OL géant pour se qualifier, alors á nos joueurs de montrer qu'ils sont au moins au niveau des remplaçants parisiens.
J aime bien l idée que le psg est une montagne. Et les montagnes sont faites pour etre grimpées. Allez l ol.
On va se taper la face nord, tout en artif'. Ca sera difficile à pitonner du début à la fin. Il faut chercher les fissures et s'appuyer dessus pour progresser.Progression sur pitons, coinceurs ou crochets (Darder, Ferri, Gonalons ?) avec quelques spits (Umtiti, Koné ?) pour se rassurer. Il faut s'attendre à tomber sur des dévers hallucinants si on veut arriver sur le toit du Parc des Princes du Pétrole, le plus haut sommet de la L1.
Lorsque l'on voit la composition de l'équipe parisienne, on se dit que c'est plus que des remplaçants : Cavani, Thiago Motta, Thiago Sylva, Di Maria, Lucas, Aurier, Rabiot etc etc... Elle a du potentiel et de la gueule leur équipe...
C'est la meilleure équipe possible. Sauf Sirigu, c'est une équipe de titulaires. Les absents sont en fait des blessés, Verrati, Pastore, Matuidi, David Luiz.
Une question elle peut paraître bête mais qu'importe, peut on voir les confs de presse en direct si oui, comment ?