Gonalons : "J'ai franchi un palier"

Maxime Gonalons s'est présenté devant la presse ce matin après l'entraînement. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est revenu sur la bonne période que traverse actuellement Lyon après un automne difficile. Il a également réagit au tirage au sort de la Coupe de France qui a offert Lyon Duchère à l'OL et au retour de Sidney Govou à Gerland samedi soir avec Evian.

Maxime, l'OL a bien réagi après un mois de novembre compliqué...
C'est vrai. On a fait l'exploit en Ligue des Champions alors que personne ne nous attendait ni ne croyait en nous. On a pu conclure à Lorient. Ce n'était pas facile chez eux sur un terrain difficile à jouer.

Est-ce un OL à deux visages ?
Peut-être, il y a plusieurs explications. On a eu pas mal de blessés qui nous ont manqué. Ça a été une mauvaise période mais on voit qu'avec un groupe complet les résultats sont là. Les joueurs qui ont remplacé les habituels titulaires ont fait aussi bien à Zagreb, cet exploit nous a donné de la confiance.

Lyon paraît plus solide aujourd'hui...
On a fait des progrès défensivement. Le coach est revenu sur des bases plus solides. On concède peu d'occasions et avec nos qualités on s'en créé et on marque des buts. C'est toute l'équipe qui a fait un gros travail là-dessus.

En Ligue 1, vous semblez avoir pris le bon wagon...
Oui on l'a pris et il le fallait. Quand on voit Paris Montpellier et Lille qui gagnent et ne perdent pas... À nous de continuer et de gagner les deux prochains matchs pour finir sur le podium à la trêve.

Ton carton jaune à Lorient (ndlr, il sera suspendu à Valenciennes) ?
Je serai en vacances avant les autres. J'ai été pas mal charrié pour ça mais je ne l'ai pas fait exprès, je n'était même pas au courant. C'est un carton bête, il n'y a même pas faute.

L'intérêt des clubs italiens à ton égard ?
Je ne suis pas au courant. J'ai appris ça dans la presse. Je suis bien ici, j'ai beaucoup de temps de jeu.C'est flatteur parce que ce sont de grosses écuries.

"L'équipe à éviter c'est le Barça !"

As-tu une préférence pour le tirage au sort de la Ligue des Champions vendredi ?
Je ne sais pas. L'équipe à éviter c'est le Barça ! Je n'ai pas spécialement de préférence. Nicosie ? S'ils ont terminé premier c'est qu'ils ont des qualités. Chelsea et Arsenal ça changerait, on a pas trop rencontré d'Anglais.

Lyon Duchère en Coupe de France ?
La Duch' c'est une équipe que je jouais en CFA. Je connais la moitié des joueurs de l'équipe. Si on joue au stade Balmont,  ça sera chaud. Pour eux ce sera grandiose. Je préférerais que ça se joue à Gerland.

Le retour de Govou à Gerland samedi, que retiens-tu de lui ?
L'image de son doublé contre le Bayern Munich. Moi à l'époque je secouais le drapeau au milieu du terrain. C'est quelqu'un qu'on apprécie.

As-tu l'impression d'avoir franchi un palier ?
Oui. Ça fait trois ans que je suis dans le groupe pro. J'essaye de prendre plus de responsabilités. J'ai connu l'équipe de France, je ne pensais pas que ça viendrait si vite. C'est une bonne première partie de saison et j'espère que ça va continue. Je veux gagner des titres avec Lyon. Je pense aussi à l'Euro avec les Bleus, à moi de faire de bonnes performances avec l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut