L'Olympique Lyonnais reçoit ce soir Montpellier à Gerland, quatre jours après la défaite des héraultais en finale de la Coupe de la Ligue. "J’aurais préféré qu’ils gagnent, qu’ils fassent la fête" avoue Maxime Gonalons. "Leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue n’est pas forcément une bonne nouvelle. Ils vont venir à Gerland avec l’envie de se racheter, de faire un gros match."
Le milieu de terrain lyonnais estime que le titre sera compliqué mais pas impossible et que l'OL doit faire désormais un sans faute : "L’équation est simple : il reste sept matches à disputer et on doit décrocher sept victoires. Si certains de mes coéquipiers n’ont pas cette idée en tête, ils n’ont rien à faire dans le football de haut niveau."
Le repositionnement de Toulalan en défense a permis à Gonalons de s'exprimer à nouveau sur le terrain, pour son plus grand plaisir. "Oui, c’est bien pour moi admet-il, c’est une décision du coach et j’essaye de lui rendre la confiance qu’il m’a accordée. Le fait de ne pas avoir joué durant trois mois, ça n’a pas été facile à vivre. J’ai continué à travailler en me disant que le foot était fait de hauts et de bas. A chaque fois que j’ai la possibilité de jouer, j’essaye de rendre des copies propres."
Les commentaires sont fermés