Maxime Gonalons et Loic Abenzoar (au centre) feront la SaintéLyon
Maxime Gonalons et Loic Abenzoar (au centre) feront la SaintéLyon (@asics_saintelyon)

Gonalons, Abenzoar, Pullara... l'OL bien représenté à la "SaintéLyon" ce dimanche

Après Sidney Govou il y a deux ans, deux anciens joueurs de l’OL vont se mettre au défi de la SaintéLyon. Dans un relai de quatre, Maxime Gonalons et Loïc Abenzoar vont se lancer à l’assaut des 82 kilomètres reliant les deux villes.

À Décines, cette journée de samedi sert avant tout à préparer au mieux la venue de Nice dimanche pour la 13e journée de Ligue 1. D’ultimes préparatifs, il en est également question pour les participants à la "SaintéLyon". Pour cette 70e édition, le nombre de participants a explosé puisqu’ils seront 10 000 sur la ligne de départ dans la nuit de samedi à dimanche. Tous auront l’objectif de relier Saint-Étienne à Lyon et d’avaler les 82 km séparant les deux villes rivales. Certains le feront seuls, d’autres en relai. Il y a deux ans, Sidney Govou s’était associé à Loïc Perrin, François Clerc et Jérémy Clément pour une équipe mi-OL, mi-ASSE. L’ancien ailier sera imité cette nuit par Maxime Gonalons.

Tout fraîchement retraité des terrains, l’ancien milieu et capitaine du club lyonnais s’est lancé dans ce trail avec trois de ses amis, dont une autre connaissance de l’OL. Formé à l’OL et actuellement préparateur athlétique de l’équipe réserve, Loïc Abenzoar fait partie de la team "Les Gones" qui prendra le départ du côté de Saint-Etienne. À noter que le préparateur de l'OL féminin, Rémi Pullara, se frottera aussi à cette expérience en individuel, dans le cadre de son projet "366 défis pour le cancer".

4 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - sam 30 Nov 24 à 17 h 52

    Belle course à nos gones , cette années les conditions climatiques sont exceptionnellement bonnes : pas de pluie , de neige , de boue !!

  2. Mimoun
    Mimoun - sam 30 Nov 24 à 18 h 39

    Bravo à Pullara, pour son projet et parce qu'il a choisi le format "solo", parce que pour les autres, franchement, le relais à 4 et pour des gamins de moins de 40 ans le "défi" n'en est pas un... ou alors il vise le podium, et là c'est pas pareil !

  3. Mimoun
    Mimoun - sam 30 Nov 24 à 18 h 43

    Et hier soir j'étais à la halle Tony Garnier avec deux de mes petits-fils qui relevaient le "défi" de la "saintégone" : 500 mètres dans la nuit pour les 6-9 ans... Fun et bien vu par l'organisation, mais vous aurez sûrement compris mon ironie pour le "défi"...

  4. Junidu38
    Junidu38 - sam 30 Nov 24 à 20 h 09

    Le relais à 4 n'a rien d'un défi en effet , pour des sportifs comme eux , aussi jeunes .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut