Le milieu de terrain lyonnais, Maxime Gonalons est devenu cette saison, un véritable cadre de l'OL. De part ses performances et son attitude sur et en dehors du terrain, le joueur de 24 ans a indéniablement franchi des paliers cette saison sous le maillot de Lyon.
Maxime Gonalons a disputé son 100ème match en Ligue 1, lors de la défaite de l'OL à Bastia. A seulement 24 ans, le natif de Vénissieux est devenu le capitaine de son club formateur. Une performance qui n'est pas donnée à tout le monde, mais c’est un rôle qui lui tient énormément à coeur. "Devenir capitaine de son club formateur, j’ai conscience que ce n’est pas donné à tout le monde. Voilà, c’est merveilleux, ce brassard, et forcément, je n’ai pas envie de le lâcher. Mon objectif, c’est d’apporter tout ce que je peux à Lyon pour gagner des titres." En tout cas sur le terrain, il apporte toute son intelligence et sa combativité pour aider l'Olympique lyonnais à côtoyer les sommets.
La pièce maitresse de Rémi Garde
Max s'illustre lors d'un match de Ligue des champions en 2009 face à Liverpool. Le Rhodanien enchaîne ensuite les matchs avec les professionnels et s'aguerrit au haut niveau. Il termine la saison 2009- 2010 avec 15 matchs de Ligue 1 et 9 de Ligue des champions. Depuis cette saison qui l'avait dévoilé au grand public, Gonalons a évolué et énormément grandi. Et c'est avec l'arrivée de Rémi Garde à la tête de l'OL que sa carrière va prendre un tournant important.
Le technicien lyonnais qui l'avait fréquenté en CFA, fait du numéro 21 de Lyon un titulaire indiscutable au milieu de terrain. Cette saison, il est devenu la pièce maitresse du coach des Gones, puisqu’il est le joueur le plus utilisé avec 2430 minutes jouées. Précieux dans la récupération et bon dans la relance, Maxime a la confiance de son staff mais aussi de son président. "Sa prolongation jusqu’en 2016 est une marque de confiance pour que Max s’inscrive dans la durée. Il méritait que son salaire soit doublé », estimait le président Aulas. Toujours au service de l'équipe, le pur produit du centre de formation ne rechigne jamais à la tâche. Propre dans ses interventions, il n'a récolté que seulement 6 cartons jaunes depuis le début du championnat.
Gonalons doit se faire sa place en Equipe de France
Mais en plus de ses qualités physiques et techniques indéniables, Maxime Gonalons est surtout devenu un patron dans l'entrejeu, et est à l’origine de l’excellente saison du club. "Max" dégage une maturité à toute épreuve. Il dispose d’une solide expérience avec plus de 130 matches sous les couleurs de l’OL, où il a pu se frotter au très haut niveau grâce à la Ligue des champions. "Il a une grosse marge de progression. Il doit franchir un palier. Mais il a un potentiel énorme", indiquait dernièrement Bernard Lacombe. Et apparemment le capitaine lyonnais a entendu le message. Efficace dans le domaine défensif, Gonalons a aussi progressé sur le plan offensif en inscrivant 3 buts cette saison face à Bastia, Sochaux et Troyes. Ses prestations impressionnantes lui ouvre les portes de l'équipe de France, et de grands clubs européens comme la Juventus ou Arsenal commencent à s'intéresser à lui.
Sa première sélection remonte à novembre 2011 face aux Etats-Unis. Pour le Lyonnais, les convocations en équipe de France sont devenues presque normales. Mais s'il s’est installé chez les Bleus, le Gone reconnaît "qu’il faut être le meilleur à l’entraînement." Alors après avoir gravi les échelons avec Lyon, Maxime doit se faire sa place dans le groupe France, même si la concurrence est rude. Entre Matuidi impressionnant cette saison, Yoann Cabaye toujours aussi bon et la découverte Paul Pogba, le protégé de Rémi Garde devra batailler pour espérer devenir un titulaire indiscutable avec la France. Un nouveau défi s'offre à lui.
c'est bien tout ça . j'espère qu'on le gardera au mercato !! ehmehm ...
mais ça serait bien aussi qu'il retrouve un peu de jus pour la dernière ligne droite en championnat car sur ces derniers matchs , il a plutôt été en dedans comme le reste de l'équipe. Kit à le faire souffler encore contre Sochaux avec un milieu Fofana-mvuemba-gourcuff par exemple.
Pourquoi ne pas rêver à une association Gonalons Pogba? S'te plait JMA 🙂
allez capitaine, tout le monde sur le pont, retrouver des vertus de gagneur et un bloc équipe soudé, pour enfin espèrer sur nos derniers matches, stop au 4/2/3/1 ça ne marche pas, retour au 4/3/3 voir 4/1/4/1, plus le temps de tergiverser, les meilleurs sur la pelouse pour les meilleurs matches possible, voit ça avec rémi
Lacombe est un demeuré du cerveau, c'est quand même simple à comprendre, même pour un Hakko ou un Juni entraineur de l'Ol, qui, il est vrai, sont en phase de poule du QI sur ce blog depuis pas mal de temps.
Que Lacombe souhaite envoyer bouler une auditrice, ok, mais qu'il s'attaque au genre, au fait que ce soit une femme, c'est crétin. Qu'une femme puisse être aussi conne qu'un mec, personne n'en doute, qu'elle soit conne du simple fait que ce soit une femme, là ça démontre le degré moins que zéro en matière de synapses du crétin Lacombe. Lequel d'ailleurs a coûté un bras à l'OL avec ses conseils en matière d'achat de joueur...
Enfin, il est temps de reconnaître que la véritable réussite de l'OL, ce sont les femmes qui l'accomplissent. Le rêve d'Aulas - dominer le championnat ET l'Europe - s'est réalisé en terre féminine, pas chez leurs crevards de collègues masculins.
ouais mais je trouve aussi qu'ont en fais un peut trop sur la décla de lacombe OK il a été maladroit mais faut aussi avoué la débilité de l'auditrice ( sur Karim Benzema ) quand j'entends patrice lair dire qu'il démissionnera c'est franchement de La " Connerie " la franchement faut pas " déconner "
quand j’entends patrice lair dire qu’il démissionnera c’est franchement de La » Connerie » la franchement faut pas » déconner
tu peux me dire où tu as lu ou entedu Patrice Lair dire qu'il allait démissionner ?
merci
alessandro75
Lacombe est un demeuré du cerveau ?
Cela me parait etre un terme un peu extrémiste !
Mais bon, on est dans un pays démocratique, chacun pense ce qu'il veut !
Concernant Patrice Lair, c'est peut etre pour lui une bonne raison d'aller entrainer une équipe masculine !
Il a souvent dit (et jusque recemment) qu'il aimerait retourner chez les garcons, pourquoi ?
pour gagner du fric ou parcequ'il pense comme Lacombe ?
On peut sortir toutes les phrases de leurs contextes et toutes les interpreter différemment !
juni
moi j'ai entendu que patrice lair avait eu des propositions pour revenir dans le "monde masculin" même en ligue 1 et pourtant il a préféré rester avec les filles et continuer ce projet à bon escient
Bonjour à tous,
Le premier but de Gonalons en pro face Liverpool est inoubliable.
Bon ! Lacombe a jeté ça par énervement. Il a toujours la spontanéité du buteur devant un ballon. De là à le pendre à un crochet ! J'aime à voir jouer nos filles et je ne le vilipende pas pour autant. Dommage pour les efforts de P. Lair qui les mène sur le chemin du succès (sans oublier Farid...). Encore une fois un propos détaché d'un contexte... BL devrait toutefois éviter les interviews car il est certainement meilleur sur un canapé devant la télé avec une canette de bière.
Mais, de mon côté, je ne défends plus Karim qui ne progresse plus (Le Real était-il la meilleure idée ?) car il m'apparaît avoir atteint désormais le plafond de son niveau footballistique.
Enfin, reconnaissons que les filles sont meilleures sur le terrain que les garçons et meilleures aussi dans le ménage...
Extrémiste, moi ??? Dire de Lacombe qu'il est un demeuré du cerveau (ce qu'il est effectivement, ce qu'on appelle aussi un débile), c'est être extrémiste, en revanche, dire qu'on ne parle pas foot avec les femmes et qu'elles retournent à leurs casseroles, ça c'est juste une phrase sortie de son contexte, une simple boulette ?
Faut arrêter vos conneries : Lacombe est un trépané en puissance : ses actes, ses mots, son élocution même le prouvent.
je vous met un lien qui pourrait réconcilier nanard avec la gent féminine
c'est de la pub pour un lave vaisselle, attention y a quand même une blonde, âme sensible s'abstenir
http://www.m2film.dk/fleggaard/trailer2.swf
à dada
J'aurais bien fait la vaisselle à la main.....l'ol
ça fait rêver un peu de légèreté dans l'air.
bon en attendant ce soir y a des choses sérieuses sur la pelouse, pas gacher le faux pas de l'espagne, match hyper difficile pour nous et karim si DD l'aligne en début de match, espèrons un arbitre meilleur qu'a l'aller
bonjour ;dada et magister ok pour vendredi a gerland?
NOTRE AMI BERNARD LACOMBE A PRESENTE SES EXCUSES .
fermons le clap de la betise et oublions ce facheux intermede ;
je connais perso bernard il n est pasmechant ,mais passablement enerve par quelques joueurs de l ol ;
ce soir le match propose est une sacree affiche ,nos amis espagnols et toutes leurs belles vedettes face a la france ;
les 3points sont a prendrent et serons nous capables de le faire?
le nul des expagnols a redonne a nore equipe de france un coup a jouer ,esperons que le succes sera la et bien la ;
sinon en cas de defaite ce sera les barrages contre?
ALLEZ LA FRANCE LE STADE DE FRANCE SERA PLEIN ET LES SUPPORTERS VONT ETRES PRESENTS POUR VOUS ENCOURAGER .
GERARDOS
gerardos
ok, pour vendredi matin, avec magister.
maintenant place au match et à la course aux points précieux
Ils courent, ils courent...
Il est difficile de se convaincre si le joueur est réellement empêché ou s'il prend une trajectoire bien rodée pour provoquer une faute (balle rapide en avant avant de la perdre ou difficulté à dribbler en pleine course).
Les espagnols ont déjà une excuse de prête ! Mais, Pedro commence à tomber avant le moindre contact avec Lloris. Donc l'arbitre a raison.
Ribé est le seul patron de cette équipe.
Avant le contact avec Hugo , l'attaquant à déjà les jambes flechies...
ouais pas un match folichon mais bon
On aime ou on n'aime pas Ribéry mais il faut reconnaître que ce joueur carbure et son activité surpasse, en effet, celle de tous ses coéquipiers.
C'est quand même fort ce que font les espagnols , je reste admiratif de ce beau football léché .
David Villa est mon attaquant préféré , il revient bien mais pas encore à son meilleur niveau .
L'Edf est compacte et costaud , à l'image de DD . C'est du sérieux et elle sera difficile à battre au mondial , car elle est très forte en impact physique , la marque de DD qui voulait du lourd .
Mais le génie reste du côté espagne , sauf qu'ils manquent un peu de carburant , les Xavi et consorts ne sont pas à 100%.
Néanmoins , on n'aura jamais vu une équipe qui soit ainsi au top du top sur une aussi longue période , ça dure depuis 2008 et même avant .
pour détendre, car là c'est stressant ce match
Celle là, j'adore...
« Marie, ton mari va se jeter par la fenêtre ! »
> > > > > > « Dis à ce con qu'il a des cornes, pas des ailes !!! »
signé lacombe
ben voila pffff
il va falloir prendre des risques
Aucun attaquant tranchant chez nous...
Pogba est plus limité contre de telles équipes.
c'est vrai l'attaque est au abonnés absente
ribery dans tous les bon coups
Qui ne marque pas, encaisse.
On se crée des occasions de but mais des occasions de tueur. Or, nous n'en avons pas.
gros coup de mou de nos joueurs
notre milieu pas tres inspiré quand meme
Matuidi bien impuissant. L'abattage ne suffit plus.
navas il se promene
Pour sauver le score, je ne vois plus qu'un pénalty !
benzema bof bof
allez allez
se raté
...ou un corner...
quelle bande de con je vous jure
il manque des roublards dans cet equipe
benzema invisible
pas possible
c'est cuit
rien a dire equipe trop tendre
DESCHAMPS DEMISSION !
Et un butalac, un !
Dommage on a eu quelques occasions.
Varane et Pogba sont définitivement des titulaires indiscutables.
Bof, pas grancd chose à reprocher à cette EDF, un Ribery manifestement au centre du jeu offensif, un arbitrage très très moyen (l'expulsion de Pogba est limite ridicule), et une équipe d'Espagne pas transcendante, avec un but casquette.
ça se joue à pas grand-chose, ça fait 2-1 dans un sens ou l'autre, et personne n'y trouve rien à redire.
On devrait jouer les matchs ailleurs qu'au Stade de France, on joue à l’extérieur ! on a l'impression d'une assemblée de blaireaux qui ne savent que siffler les joueurs de l'EDF et les supporters du camp adverse ...
DD fait de bonnes choses, je reste convaincu que ça va payer.
Quand DD va passer en conférence de presse il devrait dire : Bo! j'ai demander à l'équipe de jouer en défense pendant 90 min en espérant gratter le match nul. Et puis, jme suis bien fout de la gueule d'Olivier Giroud en le faisant rentrer dans le temps additionnel et à 1 min de la fin. Voila... voila... voila....
Bon , très bon match que ce fut .
Je ne suis pas du tout inquiet pour l'Edf, elle sera présente au Brésil , et avec une équipe très compétitive , j'en ai eu la confirmation ce soir .
Chapeau bas à l'Espagne , qui était au pied du mur , et a su remettre les pendules à l'heure avec une grande maturité technique et tactique , comme l'a très justement souligné Arsène Wenger , le consultant de luxe de la chaîne Bouygues .
Côté France , un gros match , il manquait seulement ... un buteur .
Plus de 1000 mn sans but , je suis désolé , j'étais fan de Benzéma du temps de sa splendeur lyonnaise , mais l'athlète bodybuildé qu'il est devenu depuis qu'il est à Madrid , a perdu de son timing , il n'a plus l'aisance face au but qui était sienne .
Des satisfactions il y en a :
- Ribery est au top , et s'il reste à ce niveau , il pourra porter l'équipe et l’entraîner dans son sillage . Oubliées les frasques avec Zahia , je préfère ce francky là .
- la charnière centrale , c'est du lourd , bien meilleur que celle de l'Euro , avec les deux rois de la boulette que Blanc avait choisi .
- au milieu , il y a plusieurs monstres , dont des jeunes comme l'incroyable Pogba ( stupidement expulsé par un arbitre une fois encore , sans discernement ) .
Sissokho envoie du bois , avec des molosses comme çà , on a sacrément du répondant .
- on se passe sans pb des Ben Arfa et autres Nasri , DD fait du bon boulot .
Cette équipe , en progression , à beaucoup de potentiel , et aura un bien meilleur niveau qu'à l'euro , elle est en bonne voie , et DD la mène sur le bon chemin .
En face , que dire , quelle belle équipe . Elle n'est pas à son meilleur niveau ( heureusement car ça aurait été la correction ) , mais elle reste la meilleur au monde selon moi , et c'est tout à fait exceptionnel . Si elle remportait une seconde coupe du monde , ça serait un exploit jamais vu ( et qui ne sera sans doute jamais reproduit ) .
Voir jouer Xavi ( même diminué comme ce soir ) ou Iniesta , c'est un pur régal .
Le nouveaux qui arrivent sont pas mal non plus ...
Ils ont logiquement remporté ce match , et montré par la même qui étaient les champions d'Europe , et le France n'a pas à rougir de cette défaite , un nul aurait presque été plus équitable , l'Espagne se créant peu d'occaz ( comme face à la Finlande : 80% de possession , et 3/4 occaz tout au plus ) .
Attention , au mondial , l'Espagne sera plus forte , elle sera au top , et je ne sais pas si le Brésil sera capable de la battre .
Allez DD , il faut encore se retrousser les manches , mais ça va le faire , l'ossature est costaude , les Jallet, Varane, Koscielny, Matuidi, Pogba, Cabaye, Valbuena, c'est du bon .
Et il y a Diaby , etc , en réserve ...
Revanche en finale du mondial brésilien ?
Platoche.
La finale se sera à mon avis Bresil-Allemagne voir un Bresil-Argentine,en tout cas la France en finale franchement je vois pas comment.
Dada.
Je regarde souvent France ô mais là j'ai pas vu,je vais essayer de revoir ça avec ma fille car j'adore le hip hop,je suis un gros fan de Salha,il est terrible ce type,il sait tout faire en hip hop,pour moi c'est le meilleur au monde.tu as vu la battle red bull la semaine dernière justement sur France ô ?,il les a tous dévorés sur place.
salut a tous et toute
Juni du 36
j'espère que tu pourras revisionner le programme de france Ô, j'ai pas regardé s'il était proposer dans les replay
bon que dire de ce match d'hier soir, déjà que les espagnols tripotent très bien le ballon et vite, certes ça ne fait pas pour autant des occasions nettes, mais ça empêche l'adversaire d'en avoir, eux ils attaquent pour mieux défendre nous on fait le contraire, on fait avec nos forces et notre phylo de jeu mande in france, sur ce match je comprends que DD ait privilégié le côté défensif, un nul aurait été parfait, bon bein voilà on jouera les barrages si on ne gâche pas nos 3 derniers matches dont 2 à l'extérieur, y aura du lourd chez les barragistes, donc pour le moment je ne sais pas si on verra le brésil en compète officielle. le passé hélas nous a appris que rien n'est jamais simple dans ce domaine
@JUNI DU 36
le lien de ""casse noisette, uniquement une fois par jour, mais c'est déjà ça et pendant quelques jours seulement encore je pense
avant le début du ballet, il y a l'explication du sujet, là je n'ai pas revérifié
http://pluzz.francetv.fr/videos/multiscenik_fo_,79169645.html
Salut, concernant l'équipe de france faut faire attention a cette deuxieme place car sur 9 groupes ils prennent les 8 meilleurs 2eme a savoir que le groupe de la france comporte lui 5 équipes alors que les 8 autres groupes auront 1 matches de plus a jouer.
comme il fallait s'y attendre l'EDF a perdu hier à domicile , les français n'ont pas vraiment démérité mais le manque de joueurs de talents dans cette équipe est navrant et inquiétant , les 2 jeunes apparaissent comme des joueurs promis à un bel avenir mais certains autres sont très faibles pour le niveau international,
en attaque RIBERY se dépense mais il reste inefficace en bleu , la défense n'est guère rassurante et que dire alors de la valeur du milieu de terrain
si on prend les grandes nations du foot soit, brésil, argentine , italie, allemagne , espagne , voir hollande et portugal , je ne sais pas quel joueur français ,à part LLORIS et peut etre RIBERY pourrait etre selectionné dans ces équipes
mais bon ça reviendra un jour, c'est générationnel, l'équipe d'espagne n'avait rien gagné depuis 50 ans
le boss de l'équipe c'est DESCHAMPS , lui seul peut amener cette petite équipe au mondial
Bonjour
@easytest Barrages CDM
Pour déterminer les huit meilleurs deuxièmes ne sont pris en compte que les résultats des deuxièmes de groupe contre les premiers, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes de leur groupe.
Pour les groupes de six équipes le résultat contre le sixième n'est pas pris en compte. Un seul deuxième sera exclu des barrages...
Treize équipes représenteront l'Europe les neuf premiers et les quatre vainqueurs des barrages.
Pour hier, j'ai adoré la réaction de Pogba avec son rouge à applaudir l'arbitre !
Cahiers du football @cahiersdufoot 7 min
Une enquête du FBI aurait mis à jour plusieurs affaires de corruption majeures au sein de la FIFA, grâce à la coopération de témoins-clés.
http://img195.imageshack.us/img195/4245/capturefoot.png