Gomis, la preuve par 7

Arrivé cet été en provenance du Forez, Bafétimbi Gomis était loin de faire l’unanimité auprès des supporters Lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas avertissait comme à son habitude l’arrivée de grands noms du football entre Saône et Rhône, l’annonce du recrutement de l’ancienne panthère du chaudron pour 15 millions d’euros faisait alors désordre. L’ombre planait sur Gerland d’un nouveau « cas Piquionne », jamais vraiment intégré au groupe et parti retrouver son jeu en Première League.

Oui mais voilà, Bafé depuis le début de la saison fait mentir ses détraqueurs. Son entente avec Pjanic et Lopez paraît naturelle et les statistiques parlent pour lui. 5 buts en 11 matchs en Ligue 1 dont trois en tant que remplaçant. Mieux, en Ligue des Champions le nouvel attaquant de l’OL a inscrit 3 buts en 4 matchs ce qui porte son bilan à 8 buts en 15 rencontres. Gomis fait tourner le compteur des buts à l’OL, mais également celui des points. Grâce à ses réalisations face à Valenciennes (1-0), Toulouse (2-1), Paris (1-1) et Saint-Etienne (0-1), Bafé a ramené au club 7 points, quasiment un tiers du total !

Au-delà de sa vista et de ses buts importants, l’ex Stéphanois apporte clairement quelque chose de plus au collectif Lyonnais. Ses rentrées face à Paris, Liverpool et Saint-Etienne ont à chaque fois transformées l’équipe et permis de revenir au score voire de gagner. Bafétimbi Gomis est un homme fort de ce début de saison à Lyon et son rendement doit donner quelques problèmes à Claude Puel. En effet, dans un schéma traditionnel en 4-3-3, Bafé a un peu de mal a trouvé une place de titulaire face au trio Bastos-Lopez-Govou. Le 4-4-2 apparaît alors plus adapté à sa situation et à son jeu, mais ce système a bien du mal se faire une place à l’OL pour qui le milieu à trois est une force depuis son hégémonie sur le football français.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut