L'énigme n'est toujours pas levée. En fin de contrat dans quatre mois, Bafétimbi Gomis est à nouveau resté évasif sur son avenir. "On ne sait pas de quoi demain sera fait. Je n'exclus pas de rester. Aujourd'hui, il y a des discussions (avec Marseille, NDLR) mais je n'ai signé aucun accord. Avant tout, il y aura un entretien avec le président pour trouver la meilleure solution pour les deux partis."
En attendant, "Bafé" a promis qu'il donnerait le maximum pour l'OL."Je joue avec l'état d'esprit d'un joueur qui aime son club et qui respecte son contrat. C'est une chance d'être à Lyon, une ville que j'ai appris à connaître et à aimer."
Bin voyons ... !
si tu joues comme un joueur qui a un bon état d'esprit et qui aime son club .... alors passe la balle au lieu d'y aller tout seul comme un égoïste forcené !!
et puis aussi, puisque tout le monde vante ton jeu "dos au but" essaie au moins de faire un effort pour conserver le ballon au lieu de le rendre à l'adversaire illico
et puis essayer un petit pont dans les 18m adversaire, tu te prends pour CR7 (qui a décrocher un rouge hier soir pour tirage de cheveux adverses 🙂 ) ou bien ???
avant j'avais une certaine indulgence pour lui, petit à petit j'ai passé du côté obscur et j'ai vraiment du mal avec lui, ses tweet, ses fringues et ses ballons foirés !!!
bon après réflexion, je suis passée du côté obscur plutôt :mrgeen:
vite vite une touche pour correction de fautes merci !!
Ben Huck t'es qu'un gland effectivement il peut en rendre mais regarde ses stats avant de balancer des énormités la vérité est que sans lui jamais on ne serait revenu de la où nous étions plongés.
bravo liloukiliane tu as tout dit sans gomis on serait relègable et avec lui on est 6eme..apres il n'est pas un grand buteur ok mais moi j'aime son état d'esprit et son jeu parfois me régale...quand il fait un mauvais match on perds souvent et ça ç'est pas du au hasard...
J'ai plutôt d'accord avec toi huck!
Longtemps j'ai "soutenu" Bafé contre l'acharnement constant dont il est l'objet depuis cet été, mais depuis la reprise il est en dessous de tout... j'espère voir Briand contre Troyes.
briand et lacazette face à troyes ok on verra surement qu'il y a un jouer qui manque
on en parleras après le match...lol
jacks et hucks vous êtes des anti gomis , point barre ....
s'il va à Marseille contre bisevac et umtiti il va se régaler...je vous rappelle qu'on a une défense de m....
Mais quedalle oui! Les "antis" comme tu dis, ce sont ceux qui dénigrent (voire insultent et menacent) totalement le joueur et surtout l'homme! Moi je me base uniquement sur ce que je vois sur le terrain. La première partie de saison de Bafé était de très bonne facture, surtout au vue des évènements de l'été et de son manque de préparation, mais depuis 5-6 rencontres il est clairement en deça de ce qu'on attendrait d'un international...
je veux déjà rétablir la vérité, je veux bien me faire traiter de tous les noms, mais il faut aussi les mettre au féminin
donc je suis une "glande" ..
je n'aime pas ce qu'est devenu Bafé, c'est mon droit aussi non ?
j'ai tjrs soutenu Bafé, même lors de son histoire glauque à souhait, je l'ai tjrs soutenu quand JMA l'accablait de tweet insupportable ..
mais depuis quelque temps, je ne le supporte plus, je ne supporte plus son attitude, alors OK il a marqué une palanquée de buts .. mais il aurait également pu augmenter ses stats "passes décisives" aussi !!
ok mais disons que lui aussi a des passages à vide , n'empêche que même dans ces moments là , il apporte beaucoup à l'équipe....et de là à le voir jouer en edf je crois qu'il ya bien meilleur que lui....et pourtant j'aime bien le joueur
pour en revenir à ceux qui insultent bisevac par twitter , je trouve de leur part qu'ils devraient aller se faire soigner...on ne peut être supporter et insulter comme ça sciemment un joueur , même si celui ci ne fais pas toujours de grands match... ça s'appelle du respect et à ce stade ya du boulot ....
donc, ici il y a 2 cases : les pros et les antis !
tu n'as pas le droit d'avoir une vision différente sans qu'on te mette dans l'un ou l'autre tiroir !
je dis simplement, que Bafé m'insupporte EN CE MOMENT .. je ne suis pas foncièrement anti-Bafé comme cataloguée sympathiquement par Monsieur Rastaman .. mais j'avoue que depuis quelques matchs, il est simplement insupportable .. c'est tout alors qu'il est systématiquement titulaire quelque soit le match et la compétition .. ce que j'ai du mal à admettre vu ses velléités de partir pour l'om non dissimulées !!
huck hier il a fait une sublime passe décisive mais je crois que l'autre s'est complètement loupé sur la reprise .... il y aurait eu but et d'ailleurs çe fut une des rares occasions gomis aurait apporté les 3 points...ça s'est joué à rien...
Les joueurs ne peuvent évidemment pas être au top tout le temps, mais Gomis se distingue justement par ses habituels longues périodes de moins bien... c'est pour ça que je parlais bien de mon impression sur plusieurs rencontres et pas seulement sur la rencontre d'hier.
tu as le droit d'avoir un jugement négatif sur le joueur mais bon qui le met toujours titulaire dans l'équipe ?ç'est pas moi ...miss...
cela dit même lorsqu'il pas trop bon , il lui arrive de marquer.... dommage qu'il soit un peu limite physiquement en ce moment...sur ce huck et jacks bonne journée et sans rancunes... sans rancune
t'es un comique bafé, le prez t'attend et va te mettre un bon coup de pied aux fesses pour te remercier de ton ingratitude verbale si on en croit ces dires.
Moi j'aimerai bien qu'il signe un nouveau contrat, juste pour faire biffer tous les rageux pseudos-supporters qui lui taillent des croupières à longueur de temps.
Qui marque contre Valencienne alors que toute l'équipe joue à l'envers ?
Qui sort quasi-systématiquement à la 60eme ?
Qui n'était pas titulaire en coupe de France ?
Alors dire qu'il joue tous les matchs, c'est une contre-vérité.
Il joue en moyenne 65-70 minutes par match.
Au niveau ration temps de jeu/but, il est très proche de Lacazette.
Parce que pour préférer voir débuter Briand, faut être particulièrement de mauvaise foi sur la valeur intrinsèque des 2 joueurs quand même. Sans compter que Briand et Lacazette ont des profils très similaires et donc assez peu complémentaires.
Bafé n'a rien produit contre Rennes. Je ne prendrai certainement pas le raisonnement qui veut que personne d'autre ne pourrait marquer à la place de Gomis ! Trop lourd, trop lent, trop peu imaginatif, trop cher... Et ce n'est pas le temps qui passe qui va arranger les choses. Mais je lui reconnais une lucide intelligence et de savoir flatter : il sait qu'il décline, et il sait pourtant qu'il a la possibilité de rester bien payé dans un club et que, grâce à certains, ça peut marcher. Lyon n'est pas seulement l'espoir des clubs en mal de classement... Lacombe veille sur son poulain et encense le coaching de Garde. Tout va bien.
J'attends comme d'habitudes des pouces rouges qui m'indiquent que la vérité n'est pas bonne à dire. Je ne suis pas là pour chanter en chœur ni pour passer la brosse à reluire. Je dis ce que je vois et ce que je pressens.
Je n'exclus pas de rester parce que je me voyais trop beau: à la coupe du monde,des grands clubs allaient venir faire la queue pour me faire signer. Mais finalement il n'y a que l'ol qui peut m'offrir un salaire qui correspond plus à mon fameux état d'esprit (trop beau pour être vrai), qu'à mon apport footballistique (certain, mais vraiment limité).
Et le plus pathétique dans tout ça, c'est le club qui voulait soit disant alléger la masse salariale et vendre gomis ; puis maintenant lacombe qui veut le garder. Oui, des buts (faciles)il en marque,encore heureux parce qu'il en a raté beaucoup des plus faciles. Il y a des jeunes (au moins aussi quelconque que Gomis mas en moins cher) qui suivent derrière, à moins que ce soit eux que le club veut vendre.
"sans gomis on serait relègable et avec lui on est 6eme"
Mais n'importe quoi ...
"les rageux pseudos-supporters qui lui taillent des croupières à longueur de temps."
Donc si t'aimes pas Gomis (avec tout un tas de raisons justifiées), t'es pas un vrai supporter ?
Il faut qu'il parte, il faut tourner la page.
Son avenir n'est pas ici.
N'empêche que Briand est très performant depuis qu'il est revenu après ça mise à l'écart,et dès son retour de blessure il a été décisif tout de suite,il est pas comme certains ou il faut qu'ils attendent 3 ou 4 matchs avant d'émergé.Il mériterait d'être titulaire plus souvent,enfin c'est mon avis.
Gomis, la vache sacrée de l'OL. Impossible de se dire déçu par les récentes performances du garçon sans se faire taxer de "pseudo supporter" ou "d'anti"... La mauvaise foi se trouve également chez ceux qui chient constamment sur Briand qui n'a que des bouts de matchs à se mettre sous la dent et dans lesquels il se montre assez souvent décisif. Donc oui, je voudrais bien le voir débuter mercredi, parce que c'est la coupe et une occasion de faire tourner ainsi que de juger ce qu'il apporte sur une rencontre complète. C'est tout pas la peine de faire tout un fromage avec Gomis qui sera de toute façon titulaire dans toutes les rencontres de championnat.
Bafé veut bien rester car il sait qu'aucun club ne le recrutera, sauf s'il consent à recevoir un salaire réévalué à hauteur de sa valeur en tant que joueur, donc un salaire beaucoup moins important que celui dont il jouit actuellement. Mais Bafé est trop gourmand pour cela...
Briand a un bon état d'esprit et est décisif.
Et c'est déjà très bien.
Mais c'est comme avec Gomis, j'en peux plus de voir des joueurs s'écrouler dans l'espoir d'une faute ou de marcher sur la balle au lieu de faire une passe dé.
C'est comme Brandao, le mec plante, mais qu'est que ça fait chier d'avoir un anti-footballeur pareil dans son équipe.
Je n'ai pas dit que Bafé n'avait aucun résultat : ses 8 buts de première partie de saison. Mais en analysant ses performances précédentes, on constate qu'il est peu convaincant en seconde. Il arrivera peut-être encore cette année à 10 buts s'il transforme seulement 2 passes décisives parmi 50. On voit dans le même temps le progrès d'un Lacazette (plus jeune aussi,le sport est sans pitié).
Attention propos anti Gomis en vue... Pour moi on ne peut pas clamer à la moindre occasion qu'on aime son club à la folie tout en annonçant un départ libre en juin alors qu'on a été acheté 18M au club rival et qu'on sait pertinemment qu'on met son club dans la muise. En plus s'il aime tellement l'OL ça lui apporterait quoi de partir à l'OM, qui pour l'instant est juste deux points au dessus de l'OL.
Sur le terrain je lui reproche ses trop nombreux hors-jeu et ses loupés de fou. Alors bien sur on sort la stat des 10 buts minimum par saison mais un autre attaquant avec autant de caviars que peut en distribuer le jeu lyonnais aurait quelles stats?
A côté de ça on ne peut pas lui enlever son côté combattif et malgré tout il arrive à pondre des buts imprévisibles qui sauvent pas mal de fois le club. Mais bon avec ces histoires de transfert pour moi la balance penche dans le négatif.
manquerait plus que ca!! deja qu on joue a 10 (9 matches sur 10)
mais barre toi!! l ol ira bcp mieux, avec un autre attaquant qui prouvera que tu es moyen pour un cmub comme l ol!
la preuve 8ans en L1, tu serais bon, tu ne serais plus en L1!
j espere qu il ne restera pas, sinon on risque encore de jouer a 10 un long moment
Le plus détestable chez Gomis, c'est bien ses buts. En effet, des statistiques pas trop mauvaises cachent aux yeux de certains tous les défauts du joueur; son exceptionnel jeu dos au but qui amène très souvent une perte de balle; ses balles en retrait sans même se retourner ou même regarder s'il y a de l'espace devant (au contraire de Grenier, Fofana ou Mvuemba dans ses premiers matchs); ses frappes lourdes qui menacent l'intégrité des publicités longeant le stade...
De plus, même si Gomis est plus visible que Lacazette, l'un se déplace, apporte du mouvement, de la vitesse et des dribbles (c'est-à-dire joue dans l'esprit du jeu) tandis que l'autre attend, dos au but, une occasion de se faire cirer les pompes une nouvelle fois par les journalistes.
Pour finir, au niveau du ratio de but, Gomis détient un modeste 0.44, soit moins que Diabaté (0.47) ou Gignac (0.48) qui ne sont en rien de très grand joueur; juste bon tout au plus. Peut-être faut-il alors chercher dans le classement des passeurs pour trouver le talent de Gomis? Il n'y figure même pas. Ce joueur pèse : c'est indéniable; sur les épaules de Lyon, malheureusement.
Un salut à gerardos. Je ne suis pas trop l'actualité et j'ai vu que tu parlais plus tôt sur le site d'un fait de société que je n'ai pas suivi. Je serais ravis d'entendre ton point de vu là-dessus et quelques explications, si tu le souhaite évidemment. Un mail serait sans doute plus approprié.
a noter que gomis est innofensif, meme briand l est! la preuve hier des sa rentrée. ..
et si briand est plus dangereux qie la panthere rose, c est dire son niveau...
Il nous faut un attaquant aux aguets mais vif. Un Giroud, par exemple. On a vu hier qu'on domine sans sanctionner (j'ai connu un service commercial où en cas d'échec d'une affaire espérée, on disait vulgaire, certes, mais expressif : on a bandé mais on n'a pas baisé)
de la com,de la com ,de la com ,,,, ras le bol de la com qui sert à rien ,pour ne rien dire qu'on ne sache déjà !!
Le terrain nous a montré hier ,un Gomis certes combatif et souvent loin de la zone de vérité ,mais hélas c'est là qu'on l'attend en principe ! Deux tirs intéressants dans les gestes mais sans danger ! Et pourquoi s'obstiner à garder le ballon au lieu de le passer et donc fatalement finir par le perdre ?
il est trop fort ce bafé.
entre ses apparitions sur twitter, et ses escapades a Marseille, il se prépare une porte de sortie.
évidemment qu'aucun club ne lui proposera son salaire d'aujourd'hui, si toutefois il trouve un club a sa convenance.
de toute façon, s'il veut prolonger il faudra qu'il casse son salaire, aulas ne dérogera pas a sa stratégie.
que cette histoire finisse, qu'il prenne son chèque, que l'ol tourne la page et prépare l'avenir.
Le type ne doute de rien quand même. Autant je pouvais comprendre qu'il ne veuille pas prolonger l'an dernier (c'est son droit le plus strict de partir libre et de s'engager où il veut) mais qu'il veuille rester après tout ce qui s'est passé, pourquoi ? Il n'a pas trouvé le club où il voulait aller ? Il se dit que finalement, Lyon n'est pas si mal et qu'il n'est pas sûr de trouver mieux ?
Cela me laisse perplexe. Je n'ai jamais été un grand fan de Gomis mais je dois reconnaitre son professionnalisme et bien entendu pas mal de qualités sur et en dehors du terrain. Je l'apprécie également beaucoup plus dans ce schéma en losange correspondant très bien à ses qualités. Mais penser à lui pour l'an prochain et les années qui viennent...
Ma foi, si tout le monde y trouve son compte, tant mieux. Vu les piètres choix de notre cellule recrutement, pas sûr que l'on trouve mieux que lui. D'un autre côté, pourra t-on encore avoir le losange l'an prochain? Ce système est bien pour lui et pour l'équipe parce qu'il y a Lacazette et surtout Gourcuff mais si l'un d'eux (ou les deux) quitte le navire, on se retrouvera peut être obligé de changer de système. Dans un schéma où il n'y a qu'un attaquant de pointe, les défauts de Gomis ressortent beaucoup plus.
Et puis, pour la position du club c'est pas terrible. Déjà que le club à salit son image l'an dernier avec les tweets du président et autres évènements de cette affaire, voir les dirigeants reculer serait étranger, non ? Il n'y a certes que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais bon, le mieux serait à mon sens de lui dire au revoir et merci. Il a tout fait pour partir libre, alors qu'il prenne son envol...
hiro dits toi bien qu'il se sent soutenu à l'ol plus par les joueurs que par le staff ,et puis il ne sait pas de quoi sera fait son avenir , ce sont des paroles , tout simplement , oui il peut rester , oui il peut partir , ç'est parfois difficile pour un joueur de faire un choix ...toujours est 'il que s'il prolonge un an ou deux il baisseras surement son salaire...ça ne peut en être autrement...
bonsoir Hiro
moi ce qui me gène le plus finalement c'est qu'il ne se cache même pas pour dire qu'il est intéressé par l'OM tout en déclarant, la main sur la bible qu'il joue avec l'état d'esprit d'un joueur qui aime son club !!
c'est finalement mon plus grand reproche et je ne suis pas loin de dire que je n'ai jamais entendu à l'OL un joueur déclarer à la fois sa flamme pour son club aimé et qu'il discute avec un autre club de L1 !!
avant il y a eu des bouderies pour partir, mais ils étaient envoyés en tribunes à l'époque 🙂 .. aujourd'hui, Bafé discute avec l'OM tranquillement de son transfert et il est titulaire à chaque match !!
chercher l'erreur !
Oui rastaman j'imagine que les dirigeants ne le reprendront pas avec un salaire pareil. Alors s'il veut rester avec une rémunération plus adéquate à la nouvelle politique du club OK, pourquoi pas après tout, mais j'ai quelques doutes. Et puis est ce que se serait bien pour la posture de l'institution, après tout ce qu'il s'est passé ? Je n'en suis pas sûr non plus.
Cela dit tu as raison, nous n'avons pas entendu ses dirigeants et son entraineur sur cette volonté nouvelle d’éventuellement prolonger...
ceci dit, s'il marque des buts à chaque match pourquoi pas, mais je n'en penserai pas moins !!
ç'est dommage huck parce que gomis a toujours été un joueur exemplaire... qu'on l'aime ou pas , il resteras pour moi le joueur qui as su par ses buts magnifiques m'apporter beaucoup de joie , surtout ces dernières années ou tout n'était pas rassurant au niveau de l'équipe et du staff...
Salut huck,
Ce qui tu dis là n'est peut être pas ce qui me choque le plus. Après tout les rapports joueurs/clubs ne sont plus les mêmes, il y a moins de passion que jadis et les joueurs se considèrent comme des salariés, travailleurs ordinaires. A partir de là, j'imagine que n'importe qui dans la "vrai vie" pourrait dire : "j'aime mon travail actuel, ma ville mais j'étudie aussi la possibilité d'aller vivre et bosser ailleurs".
Je suis sûr qu'il dit vrai lorsqu'il dit aimer le club, mais il ne l'aime pas au sens où les supporters l'entendent, c'est à dire où le joueur jurerait fidélité à son équipe et consentirait à des sacrifices.
Perso je suis davantage choqué par le fait qu'il dise ça après tout ce qui s'est passé l'été dernier. Comme je le disais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais bon, pour le club ce n'est pas bon. A la place de JMA je lui répondrais "non, l'opportunité c'était l'an dernier, cette année nous nous sommes préparés à faire sans toi dès la fin de la saison". Enfin peut être que je me trompe, mais pour moi le club doit rester en position de force.
Au final je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête de Bafé. Est ce qu'il se rend compte qu'il a peut être fait une connerie (il n'a pas trouvé mieux et/ou s'est rendu que l'OL c'était pas si mal), ou alors il n'aime pas la contrainte du temps et veut prendre une trop grande période de réflexion pour décider ce qu'il fera l'an prochain ? Ou alors il ne se rend absolument pas compte de tout ça, mais je doute que Bafe soit bête.
comme toi hiro après toutes les humiliations que le club lui as fait en début et en fin de saison dernière , je ne comprends pas trop les dires de gomis mais je pense que dans le vestiaire ç'est un homme très respecté , intelligent et souvent grand frère peut être qu'alors il se trouve tellement bien qu'il se demande s'il retrouvera un tel groupe s'il va à 'lom..et puis à l'om les supporters sont très violents et très versatiles et pour lui ça sera vite très dur à gérer...
Bonsoir,
Ce que dit Gomis c'est de la com ou plutôt certainement ce que lui souffle ses agents.
En fait Gomis, qui est né proche de Marseille, souhaite aller à l'OM. Ce n'est pas pour rien qu'il est toujours élogieux lorsqu'il parle de Marseille et qu'il n'hésite pas à se faire prendre en photo avec un Marseillais et surtout de bien le faire savoir pour se mettre les supporters de Marseille dans sa poche. L'avantage pour Lyon c'est qu'il joue toujours bien contre Marseille afin de donner envie! Maintenant Gomis n'est pas fou. Il voit bien que le club de Marseille risque de ne pas jouer la LDC la saison prochaine, que personne ne connait le futur entraîneur de ce club, donc le schéma de jeu, de plus Marseille repose en ce moment sur une poudrière. Egalement il se rend compte que Marseille est peut-être moins intéressé. La preuve, Marseille a cherché à prendre Alliadière, bien moins cher en salaire. Quelle sera la politique salariale du club de Marseille pour la saison 2014/2015? Si Lyon termine devant Marseille en Mai 2014, il ne pourra pas trop évoquer une progression dans sa carrière. Pour finir, Gignac, après x tentative pour le faire partir, semble rester, les supporters hier disaient même qu'avec le départ de Mandanda il doit devenir le capitaine du club.
Donc prudence, ne disons pas trop de bêtise sur Lyon!
Ensuite il lui reste l'étranger. Le problème maintenant est clair. Soit Gomis accepte un club de second plan qui n'assurera pas un salaire équivalent à ce qu'il gagne aujourd'hui, soit il est remplaçant du remplaçant dans un club qui joue la LDC. Intérêt?
Gomis voulait l'Allemagne mais les offres n'arrivent pas vraiment. Qu'en sera-t-il en Mai 2014? Sans convocation pour la coupe du monde, Gomis ne sera pas sur le devant de la scène.
Bien sûr il reste l'exotique qui paye bien mais Gomis a régulièrement répété qu'il ne souhaitait pas aller en Russie, en Turquie ou au Qatar.
Résultats des courses... finalement l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs qu'à Lyon et la ville de Lyon est attrayante donc ne fermons pas cette porte. Il est plus facile de dire que tout est ouvert. Cela n'engage en rien la suite. Au mieux il dira ensuite, en cas de départ, qu'il n'a pas digéré l'épisode "été 2013".
Je n'ai pas vu qu'on attaquait l'homme. Je pense qu'on est tous d'accord : un joueur exemplaire, d'accord. Ce qui importe aujourd'hui est le rendement de l'équipe. On ne fabrique pas un club de foot avec de bons sentiments. Ce sport est sans appel : on a besoin d'efficacité.
On pourra toujours se rattraper sur les tweets de JMA pour lui redonner de l'innocence. Mais je pense qu'à l'origine, il y a un manque de volonté du joueur et un atermoiement délibéré qui a fait pourrir les débats. Gomis ne pouvait ignorer la situation du club et il a été certainement sollicité à plusieurs reprises pour connaître ses projets. On ne délibère pas à la dernière minute.