Bafétimbi Gomis a évoqué le cas Yoann Gourcuff jeudi en conférence de presse. Le milieu de terrain lyonnais qui a délivré une passe décisive lors du derby devrait être titulaire ce samedi face à Valenciennes.
Bafé trouve que son coéquipier fait "des efforts pour s'intégrer encore un peu mieux dans le groupe".
OL : selon Gomis, Gourcuff a beaucoup souffert by Lyon Capitale
gomis devient le nouveau porte paroles de l'ol, du moins des joueurs, va pas tarder a demander une augmentation
Et Gomis nous a beaucoup fait souffrir...
Si ça l'encourage à signer une prolongation avant de partir ......pourquoi pas ,et puis s'il s'investit auprès des plus jeunes ,c'est déjà ça !
Pour Yoann ,les médias ont du posé la question à Gomis ,il a sûrement souffert de ne pas jouer ,comme tout les joueurs qui sont blessés et c'est toujours un peu difficile de réintégrer un groupe qui a pris des habitudes ,des marques .
"J'ai fait partie de cette campagne de qualification et je n'ai jamais douté de la capacité de ce groupe, surtout mené par le coach Didier Deschamps. Il a toujours eu un petit brin de chance dans sa carrière d'entraîneur, j'étais persuadé qu'il allait se passer quelque chose", a confié le buteur de l'Olympique Lyonnais. Maintenant que les Bleus ont composté leur ticket pour le Brésil, Bafetimbi Gomis va mettre le paquet afin de réintégrer le groupe en vue de cette compétition majeure. "J'ai toujours eu l'équipe de France dans ma tête. (...) Avant de penser au Mondial, je veux me focaliser sur l'OL au sein d'un groupe qui a pansé toutes ses plaies et peut atteindre un classement honorable à la trêve", a-t-il tout de même souligné.
Il a toujours l'équipe de France dans sa tète
Attention certains trouvent 50 avants meilleurs que lui en France Ils sont drôle
Comme si tu n'avais pas saisi l'hyperbole... Gomis est bien loin de la sélection, je vois pas comment on peut dire le contraire.
Chacun son opinion ,moi je trouve qu'il n'y a pas bcp d'avants en France qui marque régulièrement 15 buts par saison !!
LEQUEL ? J'ai vu que qq citait Pujol ,et pourquoi pas Le TALLEC Etc
Ouais j'avoue Pujol et Le Tallec...
En résumé et quelques points, voilà pourquoi je pense que ça s'annonce compliqué :
- Le système adopté par DD sera très vraisemblablement à une pointe, et à moins d'une grosse blessure ou autre cataclysme Benzema et Giroud seront au Brésil. Reste donc peut-être une place, voire deux mais très peu probable. Blanc n'avait emmené que ces deux-là à l'Euro...
- Faut quand même pas oublier l'épisode estival! Gomis a pris un gros, gros retard en termes de préparation et de rencontres disputée. Et ça c'est pas sans effet surtout une saison de compétition internationale.
- Après effectivement on sait que c'est un secteur où on a du mal à trouver un indiscutable et pas mal de joueurs sont essayés sur les dernières années. Ça constitue une chance pour Bafé, mais il devra faire avec d'autres "outsiders" comme Rémy (qui cartonne en PL depuis le début de saison), Gameiro ou même un Gignac et pourquoi pas Lacazette. Attention là je ne donne pas mon avis, j'essaie juste d'être le plus objectif possible.
Quoi qu'il en soit, et j'en reviens à mon propos, Gomis est aujourd'hui bien loin des Bleus, il n'est pas vraiment performant dans un club à la peine en L1 alors bon... Mais il reste plusieurs mois avant la compétition, donc comme je ne suis pas omniscient je ne peux évidemment pas deviner les performances ultérieures du Bafé. Je demande pas mieux pour l'OL et pour lui qu'il explose tout.
Oui ok pour le retard de GOMIS ,mais reste 7 mois ,je pense que 3 avants centre ne sont pas de trop ! Gignac trop irrégulier ,gameiro pourquoi pas mais je n'y crois pas ,Remy en équipe de France pas terrible ( et pourtant en tant que lyonnais de naissance je l'aime bien)Perso je continue à croire à Bafé
Déjà ce soir !!!
Quant à Lacazette si il va au Brésil ,on ne le fera pas jouer avant centre ( malheureusement ?)
Gignac irrégulier... peut-être, même sûrement. M'enfin Gomis l'est tout autant... Ce qui explique que tous les deux n'ont jamais dépassé le stade de "bon joueur de L1" et ne le feront vraisemblablement jamais vu leur âge.
Et puis le même type de remarque me vient à l'esprit pour Rémy : je vois pas bien en quoi Bafé est davantage performant sous le maillot bleu, excepté son fameux doublé pour sa première sélection.
Bon de toute façon on en vient à la même conclusion, qu'il commence à être décisif en club. Avec un ou plusieurs buts contre VA par exemple!
On va bien nous sortir le gréviste THAUVIN il vient de marquer 2 ou 3 fois ,va donc etre considéré comme une vedette