Bafétimbi Gomis s'entraîne encore et toujours avec la réserve de l'OL.
Rémi Garde l'a confié en conférence de presse hier, "la situation n'a pas évolué". Et selon l'Equipe, elle pourrait durer toute la saison.
A 28 ans et malgré une Coupe du Monde à la fin de la saison, l'attaquant est prêt à aller au bout de son contrat même s'il ne joue pas une minute avec les pros.
Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de l'ancien Lyonnais Florent Malouda. Avant de rejoindre Trabzonspor cet été, le milieu de terrain avait passé la saison avec les jeunes de Chelsea sans jouer en Premier League.
Si cela se confirme, Gomis serait libre de signer où il le souhaite en Janvier, avec une prime à la signature pour lui. Dans ce cas-là, Jean-Michel Aulas ne récupérerait absolument rien des 15 millions investis sur le joueur en 2009.
Pour le moment, les discussions continuent, au moins jusqu'à la fin du mercato, le 2 septembre.
Bravo !
Super gestion.
Je ne comprends pas comment un mec comme JMA, avec son expérience de la gestion d'entreprise qui est la sienne, puisse s'y prendre aussi mal sur ce dossier.
Si quelqu'un comprend, qu'il m'explique ...
Les hormones Mastar, les hormones des 2 coqs, c'est la sule explication!!! Désolant...
@mastar69
Il y'a des facteurs que l'on peut pas gérer comme la réponse du joueur... Il a fait ce qu'il pouvait faire mais si Gomis ne veut pas prolonger pour gagner plus de pognon bah c'set son droit mais il sait ce qu'il va perdre (la coupe du monde 2014 notamment)
Il faut juste arrêter de dire qu'Aulas c'est le méchant et Gomis est le gentil... Le mec il a fait la même chose il va la mettre a l'envers à l'OL et personne ne va rien dire 🙂
tout àfait seghir , comme tu le dis si bien , les hormones....les torts sont en tout cas partagé et l'ol ainsi que gomis vont y laisser des plumes , mais le cas gomis en tout cas prouve que le dossier a été traité à la one again..encore une fois ...bref , ç'est triste mais bon , ya plus triste dans la vie non ?
et puis sans gomis et licha finalement l'équipe joue pas si mal que ça ...
je rappelle que tout de meme içi sur ce blog beaucoup en tout cas ont traité Gomis de tous les noms....il aurait mérité mieux je pense . Maintenant il est à mon avis dans une impasse...et aulas pareil...
Quant à remy garde il n'as jamais eu son mot à dire !!!
malgré ce qu'il disait aux médias , je pense que le dossier gomis lui a complètement échappé....
@Rastaman,
Exactement, tous ce qui disent qu'il faut que Gomis revienne parce qu'on a pas d'attaquant c'est une erreur pour moi! Il sait que s'il revient ca va vraiment pas être facile pour lui les torts sont partagés et comme tu as dis pour l'instant on s'en tire pas trop mal
Le point de départ c’est son refus de prolonger, très certainement lié à son énorme problème d’égo.
Monsieur n’a pas supporté de passer après Lisandro dans le coeur des supporters, il a trop souffert de ne pas être l’idole du club, de plus les quelques matchs où il a fait banquette en fin de saison sont inacceptables pour un joueur de ce calibre et de ce statut, je le rappelle, remplaçant du remplaçant en EDF et convoité par les plus grands clubs européen comme Cardiff et Swansea.
On retiendra de lui son appât du gain, parfois au détriment de sa carrière sportive, ainsi que son grand talent de communiquant, où il faut bien le dire monsieur Gomis excelle avec l’art de renvoyer une image de mec bien, gendre idéal carrément irréprochable aux supporters et journalistes. Image complètement erronée bien sur, à travers laquelle on a pu voir des message de soutien à l’OL, via twitter, les soirs de match alors qu’en coulisse Monsieur rêve de Sainté, tout en mettant volontairement en grandes difficultés l’OL sur le mercato et sur le plan économique. Cet amour simulé pour l’OL a fini par éclater au grand jour et Monsieur Bafé préfère se terrer dans un mutisme plutôt que de chercher à s’expliquer au supporters et donner sa version des faits comme l’ont fait le club et Aulas depuis le début de cette affaire.
Encore une fois tout ça part des caprices de stars de Monsieur, pas fichu de comprendre qu’une revalorisation de salaire est impossible vu les finances et son salaire actuel, pas fichu d’accepter d’être sur le banc quand il ne met plus un pied devant l’autre depuis des mois, pas fichu d’être reconnaissant quand son club le sort d’une sombre histoire de viol qui a salit l’image du club au passage, pas fichu d’être irréprochable au sein du vestiaire alors que c’est un cadre de l’équipe (problèmes avec Licha, Garde et autres joueurs qui n’ont pas apprécié quand Gomis ne fêtait pas ses buts en fin de saison), pas fichu de comprendre les difficultés économiques d’un club alors que les Pjanic, Toul, K.K, Cris, Bastos et bien d’autre avant lui avaient compris que leur départ étaient devenu vitales pour le club. Mais c’est bien connu en France les joueurs passent avant les clubs. Enfin bref pour un « mec bien et intelligent » c’est quand même limite et le réintégrer maintenant serait vraiment la pire des conneries et certainement l’une des meilleur façon de salir notre maillot encore un peu plus.
il ne joueras plus avec l'équipe , ç'est trop tard , il a fait une croix sur la coupe du monde et déja on n'est pas sur d'y etre ....ton speudo est pas facile qd mm ^^ moulhlib ç'est mieux qu'avec tes -- mais bon ç'est toi qui voit
mdr....en tout cas ç'est un vrai fiasco que cette histoire....
je ne sais pas licha si tu as raison , ça me parait un peu dur ton jugement , mais bon , peut etre as tu raison , mais au fond de moi , je pense qu'il y a eu deux poids et deux mesures quant à traiter des dossiers gomis et lissandro....et quant à comme tu dis le réintégrer dans l'équipe , ça ç'est de la com ...mais franchement faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canrads sauvages.....lol
des canards sauvages pardon...
Pas tout à fait pareil que Malouda qd m^,Malouda n'avait 28 ans qd il s'est retrouvé avec la reserve ! Gomis a 28ans a encore 3ans au moins de bon ! Là, il est stupide de s'entêter ,il va perdre sur pas mal de tableau ! Son intérêt sportif ne semble plus être sa préoccupation .
@ rastaman:
Il y a pas 2 poids 2 mesures, il y a 7,2 millions d'ecart + salaires.
Tu comprends pourquoi le depart de Lisandro a ete fete a Gerland alors que celui de Gomis ce fera comme un rat d'egout!
C'est la vieille loi de l'action/reaction! Gomis met une quenelle mais il se tire aussi une balle dans le pied.
Il aura de toute maniere terni son image adivam eternam. Pour moi, il ne fait plus parti du club et je n'ai aucun respect pour lui.
Je me fiche pas mal, des buts passes, je considere qu'il y a une ethique a avoir dans la vie. La sienne est du niveau du pauvre type!!
tu veux dire que lissandro était moins bien payé que gomis ?
@rastaman,
Il était bcp plus simple pour Lisandro d'aller au bout de son contrat et partir libre aussi vu son âge et la somme exigée par l'OL, sauf que lui a un peu de respect pour le club et a donc accepté de ne pas partir à n'importe quel prix. Il voulait rentrer en Argentine après l'OL, s'il va jouer dans le désert aujourd'hui c'est pas que pour s'en mettre plein les poches, c'est aussi pour que l'OL s'y retrouve. En tout cas je le vois comme ça. Sinon il fait sa dernière année et serait parti libre dans son club en Argentine. Après c'est difficilement comparable car Licha est en fin de carrière. Mais vu le comportement de Bafé on peut pas dire que sa carrière sportive soit une priorité alors que c'est ce qu'on a voulu nous faire croire au début. "il veut pas signer là ou il a pas envie de jouer, il veut un projet intéressant sportivement" mais bien sur... Il veut surtout l'oseille oui.
Lichalopez, sans 100% d'accord avec toi, j'aurai pas dit mieux. Gomis, le boulet du mercato lyonnais. Qu'il arrête son cinéma, nous ne sommes pas dupe.
Gomis veut nous faire croire qu'il a toutes les cartes en main. Ce n'est pas faux mais il joue aussi très gros. Je pense que s'il fait ce qui s'annonce, à savoir passer un an en CFA, beaucoup de clubs vont hésiter à lui faire une proposition de contrat par la suite. De plus passer un an sans jouer de compétition ne va pas faciliter sa visibilité et attirer des clubs.
En partant maintenant il pourrait négocier un contrat longue durée, je pense pas que ce sera le cas l'année prochaine.
Enfin bon il va avoir le temps de réviser son bac.
Je l'ai longtemps défendu mais là honnêtement ya pas grand chose à quoi se raccrocher pour le défendre encore. Il a refusé des prolongations de contrats, refusé bon nombre de club, il est prêt à faire une croix sur la coupe du monde dans le pays du foot. Bref à part l'appât du gain je comprends pas trop ce qui le motive.
Il n'a même plus le courage de s'exprimer seul sur le dossier. On peut reprocher bon nombre de chose à JMA dans la façon de faire, mais lui ne s'est jamais défilé pour expliquer sa position et cela sans avoir besoin d'intermédiaire.
Gomis veut une très grosse prime de signature, c’est aussi simple que ça, Kalou l’an dernier quand il est venu à lille a prit 5M€ de prime de signature (de mémoire).
il retournera à St etienne l’an prochain et c’est tout, il ne sera pas regrété comme licha, ou d’autres.
qu’il joue pendant 1 an avec les jeunes et encore joué c’est pas obligé, il peut même aller sur le banc
Faut quand même ce rappeler que c’est lui qui a une proposition de prolongation de contrat depuis janvier, faut arrêter de faire passer aulas pour un méchant, même sans teuteur il aurai fait ça
Il ira jamais à sainté. Il ont mis en place une grille de salaire surement pas compatible avec ce qu'il attend.
Flo60 il va retourner à l'asse dès cette année et pour jouer le maintien.
Les verts ont perdu leur PEA et la defaite d'hier contre une équipe d'amateurs montre leur niveau potentiel cette année. Et dire que certains sur ce blog disaient que sainté etait passé devant Lyon sportivement MDR.
@lichalopez
Je partage totalement ta vision sur le dossier.
Il faut vraiment arrêté de défendre le "pauvre" Gomis qui est d'ailleurs entrain de pourrir le mercato Lyonnais...
Surtout ne pas céder. Surtout ne pas le réintégrer dans le groupe s'il refuse de prolonger. Car cela risquerait de faire jurisprudence et bien d'autres joueurs suivraient son pas
Soit il se barre, soit il prolonge et joue en L1, soit il reste en CFA. Point barre.