Après avoir concédé le nul face à Monaco (0-0) samedi dernier, l'Olympique Lyonnais espérait réagir par une victoire hier après-midi sur la pelouse de Caen. Il n'en a rien été et Lyon a subi une défaite sévère et logique chez le promu.
Une vraie déception pour les joueurs et les supporters chez qui l'impatience est déjà grande. Il est toutefois bien trop tôt pour chercher des coupables et il faudra sans doute attendre encore quelques matches pour annoncer détenir une quelconque vérité sur la valeur de cette équipe en rodage. Bien sûr, le résultat d'hier n'est pas digne d'un prétendant au titre de champion mais compte tenu du scénario du match, ce serait bien mal connaître le foot que de dire que l'OL est totalement passé à côté. Aucun fait de jeu ne lui a été favorable et il aurait notamment fait beaucoup mieux à onze contre onze.
Certes sa défense a montré des signes de faiblesses inquiétants mais là encore c'est à coup sûr une affaire de temps. Si Claude Puel est convaincu que Jérémy Toulalan est un bon défenseur central, il ne tardera pas à le prouver. Pour l'instant, le placement et le jeu de tête sont hautement approximatifs mais l'enchainement des matches devrait suffire à corriger à le tir.
Car devant, Lyon a montré de très belles choses hier après-midi et tout porte à croire que l'association Gomis-Briand peut faire des petits miracles en attendant Lisandro. L'entente entre les deux hommes a été excellente hier soir et lorsque Pjanic a été à la hauteur du duo cela a donné lieu a quelques très jolis mouvements collectifs. Le premier but de "Bafé" en est d'ailleurs l'illustration parfaite. En dépit de la défaite, je crois que Lyon est sur la bonne voie, une voie plus offensive qui promet le retour du beau jeu et il doit persévérer. A nous d'être patients, au moins quelques matches encore. La ligue des champions n'est pas pour demain, cette fois.
Les commentaires sont fermés