Lacazette (OL) face aux Glasgow Rangers (Photo by Ian MacNicol / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Glasgow Rangers - OL (1-4) : la délivrance pour Lacazette

Plus de deux mois après son dernier but, Alexandre Lacazette a retrouvé le chemin des filets. Mieux, il a inscrit un doublé face aux Rangers.

Pour un joueur de la trempe d'Alexandre Lacazette, la disette commençait à être longue. Toutes compétitions confondues, le capitaine de l'OL n'avait plus marqué depuis plus de deux mois, soit 11 rencontres. Il fallait remonter au 24 juillet, en ouverture des JO face aux États-Unis, pour retrouver la trace d'un but de l'avant-centre. Ce jeudi, ce sont les Rangers qui ont fait les frais de son réveil, puisque comme Malick Fofana, il a signé un doublé (succès 4 à 1).

A la 19e minute, c'est lui qui a redonné l'avantage aux Rhodaniens, et fait basculer la partie en faveur de son équipe. Et juste avant la pause, il a envoyé une frappe lumineuse, digne d'un joueur en pleine confiance, dans la lucarne de Jack Butler (voir ci-dessous). Les hommes de Philippe Clement étaient sonnés, et l'Ibrox Stadium aussi. Deux réalisations qui vont faire du bien au capitaine de l'OL, lui qui n'avait plus trouvé la faille avec son club depuis la dernière journée de Ligue 1 face à Strasbourg (doublé) en mai dernier.

Jeudi soir en Écosse, Lacazette a inscrit ses 183e et 184e buts pour la formation lyonnaise, en 356 affiches. Encore très loin du record, certainement intouchable actuellement, de Fleury Di Nallo (222), il s'est rapproché, et devrait a minima égaler dans les semaines à venir celui de Juninho. Meilleur buteur de l'OL en coupe d'Europe, le Brésilien voit le souffle du Français se rapprocher. Avec 17 réalisations, le numéro 10 a dépassé Sonny Anderson (16), égalisé Bafetimbi Gomis, et est revenu à une longueur de la légende rhodanienne (18). Le 24 octobre prochain, contre Besiktas, un moment d'histoire pourrait s'écrire à Décines.

10 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 4 Oct 24 à 7 h 45

    HS ça n à pas été relevé par vos yeux expert mais j ai trouvé moyen le comportement de chérki sur les buts de fofana. Il a célébré seul ou avec lacazette mais n est jamais allé saluer son compatriote belge qui transforme sa passe en passe décisive. Il préfère aller célébrer sa passe seul au poteau de corner sur le 4 ème but et sur le premier de fofana c était pas vraiment une passe. si il n était pas tombé, il l aurai jouer solo et il ne va pas voir fofana mais se retourne pour prendre lacazette dans ses bras. Bizarre son comportement.

    1. Avatar
      Toitoi - ven 4 Oct 24 à 8 h 08

      Salut poussin,

      En utilisant les mot "yeux experts", tu parlais sans doute d'O&L, car nous autres ne sommes que d'humbles amateurs...

      Attention, Rayan Cherki n'est pas belgo-guinéen, au contraire de Malick Fofana, mais franco-algérien.

      Et l'autre différence est que Rayan est une star depuis des années, au contraire de Malick, il peut se le permettre.
      Et j'espère que Malick ne se le permettra jamais.

      1. poussin
        poussin - ven 4 Oct 24 à 8 h 24

        Salut toi toi, effectivement le terme compatriote est inapproprié mais tu m auras compris.

    2. s.k
      s.k - ven 4 Oct 24 à 8 h 24

      Je n’ai pas fait gaffe
      Il avait ce genre d’attitude avec Ernest je pensais que c’était passé
      Il a le complexe du plus fort
      Il pense être le plus fort et à du mal quand il voit quelqu’un venir lui contester ce statut

    3. Avatar
      OL_07 - ven 4 Oct 24 à 8 h 40

      Pour le coup je n'ai pas fait gaffe au premier et pour le 4ème but ça ne m'a pas choqué car c'était dans le coin où il y avait nos supporters.
      D'ailleurs Fofana s'est tout de suite rendu au même endroit rejoignant ainsi Cherki pour célébrer avec eux.

      Mais sur les deux buts de Fofana on ne peut nier que le plus gros du boulot est fait par Cherki (ce qui n'enlève rien au gros match du premier). Après ses galères de l'été je suis personnellement un peu plus indulgent avec lui (du moins en ce début de saison).
      Lacazette a surement été un gros soutien pour lui et le fait de penser à Alex en premier au lieu de Fofana peut se comprendre.

    4. Junidu38
      Juni38 - ven 4 Oct 24 à 10 h 16

      je pense que c'est un peu inconscient , il s'est tourné vers lacazette car ils ont une grosse complicité mais on l'a vu ensuite très heureux avec fofana

    5. Avatar
      OL 19 - ven 4 Oct 24 à 12 h 33

      Ça ne m'a pas vraiment choqué.

      Par contre on sent que Perri a du mal à se faire accepter par le vestiaire lyonnais. Ça pourrait expliquer ses quelques doutes et difficultés. On connaît la complicité entre Tolisso, Lacazette et Lopes. Sur ses arrêts, personne ne vient le féliciter, hormis DCC. J'ai le même ressenti depuis un moment avec Tagliafico et Nuamah.
      Tant que l'on est sur le comportement, je n'aime pas trop voir Lacazette râler sur ses coéquipiers, il recommence dernièrement et je trouve pas ça bon pour la cohésion.

      1. Junidu38
        Juni38 - ven 4 Oct 24 à 12 h 38

        on sait ce qu'il en est pour un joueur qui n'est pas du sérail , de se faire intégrer à l'OL , ça fait des années qu'on évoque le pb.
        Je n'ai d'ailleurs pas trop apprécié le geste d'humeur d'alex en fin de match , quand fofana ne l'a pas servi , il voulait réaliser un triplé on le sentait .

  2. Monark
    Monark - ven 4 Oct 24 à 9 h 37

    D’accord avec toi Poussin. La célébration de RC sur les buts m’a un peu surpris, pour ne pas dire choqué.d ‘autant que le premier but de Malik n’était pas une formalité.

  3. Avatar
    Poupette38 - ven 4 Oct 24 à 10 h 31

    Je remarque des choses, comme Alex qui a bien vu que L. Péri arrive derrière eux, sur l'image je vois qu'il ne fait pas cas de lui alors que Coco lui check l'épaule, mais bon, il l'avait peut-être félicité avant, les images ne montrent pas tout .

    Non, je voulais répondre à Poussin, et le rassurer 😉, au micro d'OLPLAY Rayan a dit au sujet de Malick, avec humour et le sourire "Malick, il a un peu de chance que j'ai glissé, hein Malick, parce que si je ne glisse pas, je tire Malick, mais tant que ça fait but, je suis content pour lui"😉 , il l'a répété deux fois .
    Il était aussi super heureux pour Alex qu'il ai enfin marqué, ça lui tenait vraiment à coeur .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut