En ce week-end de Coupe de France, Ludovic Giuly affronte Istres avec son club de Chasselay. Interrogé à ce sujet par Jean-Michel Larqué dans son émission sur RMC, il a aussi évoquer ses relations avec l'OL.
"Je n’ai pas de souci avec l’OL. Je voulais simplement donner l’info, ça n’a pas suivi. C’est le football. Il y a d’autres plans à l’OL", a-t-il déclaré au sujet de son appel du pied fait au club de Jean-Michel Aulas il y a quelques semaines de cela.
Son intention était claire : aider le club par son expérience. "Quand on a commencé à Gerland et qu’on est Lyonnais, on a envie de finir à Gerland. C’était plus pour le vestiaire que pour le terrain, c’est ce que j’avais fait à Lorient. Je voulais donner un coup de main, ça ne s’est pas fait. C’est dommage, j’aurais bien voulu aider le club où j’ai commencé."
Il conclue, un brin philosophe. "J’étais un peu déçu mais ça fait partie du foot. Et dans le foot, il n’y a pas de sentiment."
Voilà qui a dû convenir au vert de gris aigri.
Se souvient-il qu'il est revenu deux fois à Sainté pour se faire éjecter aussi souvent ?
Au fait, qu'aurait dit Giuly s'il avait été engagé et rétribué à coups de sentiments ?
Il vient de marquer en Coupe de France contre Istres.
Chasselay qualifié ! magnifique 🙂
Bravo CHASSELAY avec en face Leroy et JEUNECHAMP ! si ce dernier à été au bout du match sans avoir eu de cartons !!
XUO
Si GIULY était venu à l'OL comme il l'avait dit au mois d'aout c'était pour aider le club et ne demandais pas de salaire !!!!!!!
Donc bien aux sentiments
@scorpion.
Malbranque ne demandait pas de salaire, non plus.
La cellule de recrutement se plante souvent, sauf que dans ce cas de figure, Giuly est connu et elle ne pouvait commettre une erreur de plus.
Malbranque n'a jamais dit qu'il ne voulait pas de salaire lui !!
et il en reçoit bien un !! et quand on à un joueur en lus dans l'équipe sans indemnités de transfert ,ni salaire je ne vois pas ou est l'erreur et le risque !!
C'est surtout que Guily, dans ce faible OL, serait facilement titulaire.
voila une bonne parole mais tu vois la direction n'as pas penser comme toi ...
en tout cas scorpion on a le même point de vue concernant ludo...
Dans le foot il n'y a pas de sentiment ...voila la triste réalité ...ce qui veut dire finalement que gomis a été droit et debout, fier et surtout qu'on a rien à lui reprocher..apres tout le monde pense comme il veut....sur ce si Lyon joue à son niveau cet apm on ne devrait pas trop souffrir....
Gomis si je ne me trope pas à 28 ans ,qu'il pense à sa fin de carrière est comme la plupart des joueurs de cet àge ! les présidents de quel club soit il ne font pas de sentiments ,pourquoi un joueur écarté injustement en début de saison en ferait il ?
bonjour
c'est fou tous ces anciens joueurs qui veulent revenir finir leur carrière à Lyon ... ça me laisse dubitative quand même !
nous n'avons que la version Guily, j'attends la version Garde ou autre pour me faire un opinion ! je vous rappelle aussi que dans le même registre l'OL a ouvert la porte à Sidney Govou !
donc ouverture prochaine de "OL maison de retraite" !
ça me gène de le comparer avec Steed qui au départ a juste demandé à Rémi Garde l'autorisation de s'entrainer avec la réserve, sans rien demander d'autre, ni argent, ni prétention de mettre de l'ordre dans le vestiaire ni de jouer avec les pros du reste !!
sinon dans le discours de Guily je ne vois pas la phrase où il ne demande pas de salaire ???
"Quand on a commencé à Gerland et qu’on est Lyonnais, on a envie de finir à Gerland"
Ca c'est une déclaration étrange... Si c'est aussi naturel comment se fait-il qu'aucun joueur lyonnais ne finisse sa carrière à Lyon ? Sauf exception rarissime.
fatal error
Diarra, Malbranque, Giuly, Govou...
Ce qui est rassurant c'est que Garde ne s'est trompé ni sur Diarra ni sur Malbranque
Huck
Son discours était en direct à la radio au mois d'aout et je l'ais entendu répondre par cette phrase "sans salaire" et ce n'était ni son agent ,ni un autre tiers qui répondait aux questions !!!
Faire seulement qq matches pour aider le club était aussi dans ses réponses !!
Et quand on aime vraiment son club de formation et que l'on soit un peu obligé à cause de sa carrière de voir d'autres clubs ,que l'on aime revenir dans son club de coeur est très louable ,meme si cela n'est pas toujours possible
Giuly: « Pour les joueurs, c’est historique, ils vont profiter de cette soirée et on verra le tirage si on prend une grosse équipe ou non. On est déjà très heureux d’avoir fait cet exploit, c’est quelque chose d’énorme. J’avais dit qu’on jouerait Lyon et on verra si mon pronostic est bon. On ne se déplacerait pas loin et ce serait une dernière pour moi à Gerland »
Ce serait tellement bon de voir Ludo marquer une dernière fois à Gerland !
Salut à tous.
Il n'y a décidément ici que huck qui soit réaliste.
Combien d'entre vous connaissent Giuly? Formidable joueur, OK ! son parcours est significatif.
Mais, en dehors du joueur, car il ne prétendait guère pouvoir intervenir sur le terrain ?
Le staff, Aulas, entre autres, savent ce qu'il en retourne. Le vestiaire lyonnais est soit-disant gagné par l'instabilité. Qu'aurait apporté la présence de Giuly?
Je lis " sans salaire ", il s'agit là d'une déclaration aussi volatile que les décisions prises un premier janvier.
Il n'a pas dit : " je n'ai pas besoin d'argent..."