Après être revenu dans la région pour défendre les couleurs du MDA Chasselay, Ludovic Giuly se lance dans la politique à Limonest. L’ancien international figure sur la liste de Max Vincent, le maire centriste sortant.
« J’ai emménagé à Limonest l’été dernier et quand Max Vincent m’a sollicité. J’ai eu envie de m’investir dans la vie de mon village », déclare-t-il dans les colonnes du Progrès.
Cet engagement reste plutôt symbolique car le joueur formé à l'OL sera placé en 17e position sur la liste Vincent. Malgré tout, il possède de sérieuses chances d’être élu car il n’y a pour l’instant qu’une seule liste à Limonest.
limonest, c'est pas vraiment un village ludo, bon début dans ce milieu particulier pour les novices
3 312 hab, c'est un village.
En France on fait plutôt la différence urbain/rural (avec des nuances bien sûr comme rural isolé ou périurbain) en faisant entrer en compte différents critères comme la densité globale, la continuité urbaine, et également le nombre d'habitants. Tout ça reste nébuleux et subjectif. Et en ce qui me concerne je suis né et ai grandi dans une commune beaujolaise située à une quarantaine de kilomètres de Lyon, pour moi Limonest n'a pas grand chose d'un village.
Je vais vous mettre d'accord : Limonest est une bourgade.
Oui, une bourgade de l'agglomération lyonnaise.