Auteur d’un sans-faute en poule, le Canada a eu dû aller en prolongations en quarts de finale de Gold Cup. De nouveau opposées au Costa Rica, les coéquipières de Vanessa Gilles l’ont emporté sur la plus petite des marges (1-0).
Le retour à Lyon ne sera pas pour tout de suite pour Vanessa Gilles. Retenue avec le Canada pour la Gold Cup, la défenseuse de l’OL continue son bonhomme de chemin dans la compétition. Après le sans-faute en phase de poules avec trois victoires en trois matchs, les Canadiennes ont assuré le strict minimum en quarts, en retrouvant le Costa Rica. Après la large victoire il y a trois jours, les coéquipières de Gilles se sont cette fois contentées d’un petit but pour prendre le dessus (1-0) sur les Costaricaines. Elles ont surtout eu besoin d’aller en prolongations pour décrocher leur ticket pour le dernier carré.
Un duel contre Horan en demies ?
Après un score nul et vierge au bout des 90 minutes malgré une ultra domination (39 tirs à 10), le Canada s’en est remis à Evelyne Viens à la 104e minute pour faire la différence. Une différence minime, mais aux grosses conséquences avec cette qualification. Vanessa Gilles attend désormais de savoir si Lindsey Horan viendra se mettre sur sa route en demies ou non. Les États-Unis affrontent la Colombie dans la nuit de dimanche à lundi.
Mexique vs Paraguay, juments et reptiles, cavalcades et ondulations. Mexique ? Elles y jouent toutes sauf 4 aux USA dont 2 au Texas. Paraguay ? Entre Amsud et Espagne. La jolie mexicaine à la grosse caisse est là ! 1-0 30ème Jacqueline Ovalle 24 ans, une habituée. 48ème Karen Luna 26 ans. Péno Paraguay 50ème et double arrêt de la gardienne ! 2-1 63ème Carmila Barbosa 22 ans. 3-1 68ème encore et toujours Jacqueline. 3-2 70ème Rebecca Fernandez 33ans. Fini, une première à sens unique guère emballante, mais la seconde... Et on retrouvera Jacqueline en demi.
@knoumkoufou
Je suppose que tu vas suivre la Colombie tout à l'heure.
Un pronostic ?
Le coeur dit la Colombie mais la raison dit USA (4-0 la dernière fois).
USA vs Colombie déjà le match le plus attendu, jusqu' à maintenant. Avantage USA qui reste sur un nul et une victoire, un nul qui avait eu de mal à passer ; et pour ce que ça vaut, joue à domicile. Horan et Albert alignées d' entrée. Viva Columbia ! Péno USA 9ème captain Lindsey Horan 29 ans et 1-0 12ème. Holy shit ! Ça chauffe entre Fox et Catalina Usme mais là, la poseuse US a trouvé une cliente. Déjà quelques cartons. 2-0 21ème Jenna Nighswonger 22 ans. Linda pour le premier tir colombien 31ème. 46ème 3-0 Jaedyn Shaw 19 ans. 53ème, coup franc de Lindsey sur le poteau. Bien dépassées mes colombiennes sur cette première période. 55ème, rentrée de Rose Lavelle une de mes chouchous depuis 2019, moins dans le coup depuis 2021. Un jaune bien mérité pour Horan qui sort à la 82ème. Fini, adios Columbia on se retrouve aux JO. Et comme pour le Canada, USA 2024 rien à voir avec USA Mondial plus ridicule qu' autre chose. Qu' on se le dise, elles sont de retour. Le dernier carré : USA, Canada, Brésil, Mexique.