Après une année 2013-2014 compliquée, les bons résultats de l’OL ont ramené les Lyonnais au stade.
Cette année, en moyenne, Gerland a été rempli à 94% d’après les dires de Jean-Michel Aulas. Néanmoins, si l’on se fit aux chiffres de la LFP, le taux se rapprocherait plus des 85%. Cette différence peut s’expliquer par la légère surestimation de la capacité du stade faite par la Ligue de football professionnel qui la fixe à 41 044 places. Chiffre inatteignable aujourd’hui pour des raisons de sécurité et d’emplacement du secteur visiteur. Dans les deux cas, une augmentation est constatée.
Moins de places offertes
En réalité, la donnée la plus importante économiquement n’est évoquée par aucune des deux instances : la grande baisse du nombre d’invitations. Alors qu’en 2013-2014, d’après une source proche du dossier, la jauge pouvait parfois atteindre les 14 000 places offertes, elle a très grandement diminué cette année face aux nombreuses demandes des supporters.
Un constat qui fera du bien aux finances du club rhodanien et qui pousse à l’optimisme dans l’optique du Grand stade de Décines.
mon dieu…jusqu'à 14000 invitation pour un match à Gerland…..!!!! Il a vraiment fallu cacher la misère de la réalité..
Tant mieux si cette année, le stade c'est plus naturellement rempli…j'attend maintenant de voir ce que OL-LAND et le grand stade permettront d'atteindre comme affluence..
les temps sont durs, quelques cadeaux pour l'ambiance, sans compter le prix des places parfois sacrifiées
Donner des places au lieu de les laisser vides c'est plutôt malin et ça crée des futurs clients. C'est une très bonne réaction des dirigeants de l'OL et je les en félicite. Voir que le club tient le cap et fait preuve de bonnes initiatives alors qu'il est en pleine tempête c'est rassurant et ça montre l'excellente organisation globale de l'entreprise. Sans doute le club le mieux géré cette saison.