Georges Mikautadze, attaquant de l'OL
Georges Mikautadze, attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)

Georges Mikautadze : "Quand j’ai su pour l’OL, je ne voulais rien d’autre"

Recrue phare de l’OL durant l’été, Georges Mikautadze doit faire face à une vraie attente de la part des supporters. Cela ne l’effraie pas, lui qui a pour ambition de réussir dans son club de cœur.

Il en avait eu un premier aperçu mercredi dernier face au Torino. Cependant, au cas où il n’était pas encore assez certain de l’attente que génère son transfert, Georges Mikautadze a vite été rassuré par les supporters présents mardi à Divonne-les-Bains. Il y avait beau y avoir 24 joueurs prêts à signer des autographes, il n’y en avait presque que pour l’attaquant géorgien.

Il est l’attraction du mercato estival de l’OL pour le moment et il va devoir s’habituer à vivre avec. En revenant dans son club de cœur, Mikautadze n’a pas fait le choix de la facilité avec des attentes élevées, mais cela ne pouvait être autrement. "J’avais toujours l’OL dans un coin de ma tête, a confié le numéro 69 au pool de médias, dont Olympique-et-Lyonnais, présents mardi dans l’Ain. Quand j’ai entendu cet intérêt, j’ai dit à mes agents que je préférais Lyon à n’importe quel club."

Il est déjà le chouchou des supporters et ce n’est pas avec ce genre de déclarations que son capital sympathie va baisser auprès du public lyonnais. Toutefois, c’est bien sur le terrain que le Géorgien va désormais devoir prouver et justifier les 18 millions d’euros mis sur la table par l’OL. Après un quart d’heure contre le Torino et une mi-temps contre l’Union Berlin, Mikautadze se sent d’attaque à disputer un match dans son intégralité.

Il en aura peut-être l’occasion dès dimanche (15h) à Londres avec le choc contre Arsenal. Mais c’est bien le dimanche 18 août à Rennes qu’il est attendu et encore plus une semaine plus tard pour sa première au Parc OL. Un moment qui risque de le marquer à jamais. "C’est une fierté. Depuis tout petit, j’ai rêvé de porter ce maillot. Je veux montrer à tout le monde que je peux faire de bonnes choses à l’OL." En attendant le retour d’Alexandre Lacazette, Pierre Sage sait qu’il peut déjà compter sur un attaquant à l’appétit de lion.

6 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 7 Août 24 à 7 h 43

    Bon retour parmis nous mikau. On espère tous te voir briller à Ol et poursuivre ta montée en puissance en L1 et en Europe. Ton attachement au club fait plaisir à voir et tu pourras t appuyer sur la sympathie du public lyonnais à ton égard et tu as toute notre confiance. Reste à faire le job sur le terrain pour aider notre général dans sa tâche on ne peut plus importante chez nous. Le plus dure restant à faire pour toi, c est à dire confirmer ta belle saison à Metz. Allez ol !!!

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 7 Août 24 à 13 h 51

    ...

  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 7 Août 24 à 13 h 52

    Tu as intérêt à performer Georges. Sinon, Coeur lyonnais ou pas, tu te feras découper dans les trois mois😉

    1. Juni38
      Juni38 - mer 7 Août 24 à 13 h 55

      faudrait un peu se détendre avec Chantale , ça éviterait de voir tout en noir

  4. Avatar
    Olyonn@is - mer 7 Août 24 à 13 h 58

    Si tous les joueurs étaient comme Georges...

  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 7 Août 24 à 15 h 57

    Il arrive au bon moment pour faire la transition avec un Lacazette plus proche de la fin que du début, c'est vraiment le gros coup de ce mercato. Aller, il ne reste plus qu'à régler le problème du milieu avec un 6 et un créatif et on est bon pour la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut