Après avoir mis fin au contrat de Laurent Blanc, l’OL recherche un nouvel entraîneur. Tout porte à dire que Gennaro Gattuso sera l’heureux élu.
Après un champion du monde 1998, un champion du monde 2006 sur le banc de l’OL ? Depuis ce lundi après-midi, Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur du club lyonnais après onze mois d’aventure. Il faut désormais lui trouver un successeur, car un match de Ligue 1 se profile dimanche soir au Parc OL contre Le Havre. Le trio intérimaire Vulliez - Bréchet - Anderson sera-t-il sur le banc à Décines pour cette 5e journée ? Ce n’est clairement pas la tendance dans l’environnement lyonnais qui souhaite nommer un nouvel entraîneur dans les prochaines heures. Et tout porte à dire que Gennaro Gattuso sera bien l’homme de la situation.
Chuchoté à l’oreille de John Textor par Jorge Mendes, le nom de l’entraîneur italien a pris du poids au fur et à mesure de la journée et ce n’est dorénavant plus qu’une question d’heures, selon Gianluica Di Marzio, journaliste italien spécialisé du mercato. L’OL et Gattuso discutent et quelques détails sont encore à régler. Un contrat jusqu’en juin 2025 atteindrait l’ancien coach de l’AC Milan et du Napoli qui devrait débarquer avec un staff presque au complet. La journée de mardi pourrait bien être décisive.
L'anti-thèse de Lolo !
Enfin, JMA avait raison : pourquoi s'embarrasser d'un DS, si on peut compter sur Mendes ?
Vraiment bof…
Ce serait au moins un choc culturel et un coup médiatique, mais à en juger de son expérience pas une guarantie de résultats 🙁
Pas grave, l'essentiel est le système de jeu, les résultats on les connaît déjà.
Honnêtement, si il ramène cette culture de la grinta et réussit à remettre un bloc équipe
compact en mode hargneux, moi ca me va.
Et alors ca va bouger dans le vestiaire et pendant les entrainements...
A l'opposé du je m'en foutisme de Blanc. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée de ramener un entraîneur à poigne ?
C'est surtout à première vue un pari très risqué. Gattuso représente certes un profil "autoritaire", mais son parcours d'entraineur jusque là ne plaide pas pour lui. Dans le mot entraineur, il y a la racine "entrainer" qui a aussi le sens de motiver et faire adhérer à ses idées son groupe et ainsi crééer une chaine qui avance dans le même sens de concert.
L'autorité naturelle est souhaitable pour un entraineur, mais l'autoritarisme est au contraire un défaut qui conduit au rejet à assez court terme quand ce n'est pas immédiatement.
Se faire respecter, c'est d'abord savoir écouter les autres, prendre en considération leurs objections quand elles sont exprimées clairement et avec intelligence argumentaire. Si tel n'est pas le cas et si les arguments du coach sont irréfutables, alors là il aura le respect et l'adhésion de son groupe.
A cette heure, Gattuso a surtout montré de l'autoritarisme, à savoir imposer son point de vue sans accepter la moindre objection, même respectueusement formulée.
Le foot pro moderne s'accommode mal d'un tel management, et surtout à un niveau suffisamment haut pour que les joueurs les mieux payés émargent à un salaire au moins égal au coach. Cet élément d'appréciation est malheureusement aussi une des plaies du monde d'aujourd'hui dans lequel la fiche de paye ou l'avis d'imposition font office de classement hiérarchique.
On le voit avec Mbappé, qui fait la pluie et le beau temps au PSG et en équipe de France, sans que cela ne choque vraiment personne. Mais il n'est pas le seul, même à de plus petits niveaux.
Autrefois (il n'y a encore pas si longtemps en France) la culture et l'intelligence non ostentatoire était respectée et même encensée. Aujourd'hui, le critère de respect numéro un dans le milieu du foot est donné (ou pas) par la réponse à la question: "combien tu gagnes?"
J'émets un gros doute sur la réussite de Gattuso à l'OL, quitte à passer pour un pessimiste chronique. Mais j'espère me tromper. Au moins je ne serais pas trop déçu.
Si tel n'est pas le cas où si tel est le cas ?
Olympien First : merci d'avoir redéfini pour nous ce qu'est un entraîneur, l'autorité, le respect, mais tu affirmes aussi beaucoup de choses sans savoir.
"Gattuso a surtout montré de l'autoritarisme, à savoir imposer son point de vue sans accepter la moindre objection, même respectueusement formulée" : c'est des "on dit" de journalistes ou tu étais dans son vestiaire ?
"On le voit avec Mbappé, qui fait la pluie et le beau temps au PSG et en équipe de France, sans que cela ne choque vraiment personne" : d'où tiens-tu ces affirmations péremptoires ?
Sur 307 matchs en tant qu'entraineur, il y a 133V, 82N et 92D. Ce n'est pas incroyable mais ce n'est pas aussi catastrophique que ce que certains disent.
Après niveau tactique je ne sais pas trop ce qu'il prône donc je ne peux pas dire.
Mais je pense que c'est l'électrochoc dû entre les 2 personnalités à l’opposée l'une de l'autre de Blanc et Gattuso qui est recherché pour relancer.
Mais est-ce-que ce sera suffisant ?
1,56 points par match quand tu entraînes le Milan AC et le Napoli, c'est loin d'être fou. Blanc était à 1,65 pour info...
@fandelol il y a pas que ça ... Il y a aussi FC Sion, US Palerme, l'OFI Crête, l'AC Pise et le FC Valence (dans l'une de ses pires périodes) donc très loin d'avoir eu des équipes de qualités qui avaient plus tendance à se faire défoncer qu'autre chose avant son arrivée .... Normal donc que sont ratio soit aussi faible
Facile de ne retenir que ce qui t'arrange
Faux fandelolo : Blanc était à 1,53 point.
1.89 avec Napoli, et 1.75 avec Milan.
Gattuso, moi ça me va.
J'avais bien ragé quand Garcia avait été nommé, et pourtant l'ère Garcia me fait bien rêver par rapport à aujourd'hui.
Il fallait de toute manière casser cette spirale négative. Même si Lolo a eu des circonstances atténuantes en ce début de saison.
C'est en tout cas très loin des stats de genesio !
On était content que Génésio parte et on a eu des résultats de pire en pire
On était content de Sylvinho et c'était catastrophique
On était déçu du choix de Garcia et c'était déjà mieux.
On était content du choix de Bosz et c'était vraiment pas top
On était content du choix Blanc et c'était moyen
On est super déçu de Gattuso, si ça se trouve on va se régaler 😀
Ben, à te lire, malgré le "on" employé, à titre personnel tu n'as pas du tout l'air déçu... Faut-il craindre le pire?
@OL First
Le "on" est surtout utilisé pour nommer les supporters OL que nous sommes et je ne parle pas de mon opinion.
Je veux mettre l'accent sur le fait que parfois ce qu'on imagine n'est pas représentatif du résultat final.
Beaucoup voulait voir partir Génésio et on ne peut pas dire que les résultats soient bons depuis.
Garcia a eu les meilleurs résultats sur l'après Génésio et une grande partie de nous (la communauté) étions déçus de sa nomination.
Donc si l'info Gattuso se confirme peut-être que notre déception du départ ne sera pas au rendez-vous au moment du verdict !
Non, moi je n'étais pas content du départ de Genesio. Et je ne le suis toujours pas !
Ben pareil...
Pep reviens !
.... tous les coachs qui t'ont succédé sont des "branques".... y'a qu'a voir les résultats... les supporters t'ont méchamment qualifié de "prof de gym".... mais les gamins qui portent le maillot de l'OL en aurait bien besoin aujourd'hui d'un bon prof de gym !
Gattuso, il ne parle pas le français.... Laurent Blanc non plus en fait !... nos joueurs ne parlent pas l'italien et encore moins l'anglais.... il faudra juste leur parler FOOT 😂
Pep n'a jamais rien gagné malgré des effectifs bien supérieurs à ceux qu'ont dû se taper Sylvinho , Blanc , Bosz et Garcia ( le dernier à avoir eu de bons résultats ) .
Balancer toute la carrière de Blanc parce qu'il a été contraint de mettre des Sarr ou des Boateng sur le terrain tout en essayant de transmuter Caqueret en n°10 : je te trouve bien sévère.
C'est pas un entraîneur qu'il nous faut mais un alchimiste capable de transformer nos semelles de plomb en gamins en or.
Très très difficile ...
J'étais heureux quand Puel a signé à l'OL, je me disais qu'il allait nous faire franchir un palier en Ligue des Champions et j'avais tort !
J'étais content quand Laurent BLANC a signé car il a eu des bons résultats dans ses clubs précédents et malheureusement il n'a pas réussi à l'OL !
Je serai dégouté si Gattuso signe à l'OL car je trouve ses prouesses en tant que coach plutôt médiocres et j'espère que cette fois encore, ma prévision est erronée 🙂
Puisses-tu dire vrai, Om Namah Shivaya 🙏😇
Mendes aura fait un bon mercato ; il prend sa com sur Barcola et nous refourgue un portugais, il recase Gattuso qui a échoué partout où il est passé. Le déclassement de l'OL est total !
Il a remporté la coupe d'italie avec Naple
en série A :
il a fait 6 et 5ème avec Milan (à 2 pts de la troisième place)
7 et 5 avec Naples (encore une fois à 2pts de la 2ème place)
Merci pour ces renseignements, je suis assez maussade pour ne pas être allé voir la fiche wikipédia de Gattuso. Aussi , d'avoir réussi à gagner qqch avec Naples indique qquand même que Gennaro a quelques qualités.J'vais me consoler avec ça, pour le moment.
Mendes , la maquereau qui chuchotait a l'oreille du gros.
Le dernier acte de la comédie ol circus, en tournée dans toute la France .
Honnêtement, qu'ils aillent tous se faire empapaouter.
Mendes qui vient s'infiltrer comme un ver dans la pomme déjà pourrie de l'OL, clairement ça pourrait être l'élément qui me cause tant de dégoût qu'il pourrait me faire arrêter de suivre pour un bail l'OL.
Si les choses tournent mal, que Textor s'attende pas à ce que le stade le soutienne.
L'indulgence qu'a eue le Aulas de la fin des 2010s (du fait de son passé brillant à l'OL), le cowboy ne l'aura pas.
Beaucoup se réjouissaient du départ de Mendes (Thiago, mais pas moi !) mais un Mendes peut en cacher un autre... 🥲
Moi non plus...surtout quand on a vu ce que l'on a vu en ce début de saison ....
Le cirque Pinder dans toutes ses oeuvres !! Mes excuses a Pinder au passage
On remplace un excellent coach, qui n'a jamais eu les joueurs qu'il voulait notemment ce putain de 6 puis on lui a enlevé les meilleurs jeunes du club, par n'importe qui !
On croirait un sketch de Rémi gaillard !!
Après Bosz a qui on a enlevé aussi les meilleurs joueurs comme 2 titulaires de l'équipe du Brésil a un moment pour les remplacer par des pipes, on continue de répéter inlassablement les mêmes erreurs
J'en ai marre de ce club marseillais !!
Rendez nous l'Olympique lyonnais bande d'incompétents
Non , je crois plutôt que le club est en train de revenir à la gestion des 10 premières saisons Aulas : entraîneurs choisis au hasard , recrutement d'inconnus, et roule !
Et perso, je n'ai rien contre Mendes, tous les agents sont pareils non ? Si ça peut nous éviter d'avoir de Gourvennec ou des Lamouchi en entraîneur, je prends.
Après tous les grands clubs européens bossent avec Mendes, faut arrêter de vouloir faire original...C'est comme continuer a faire notre jeu de possession depuis 3 ans alors qu'on est incapable de le faire.
Attendons de voir ce que ça va donner avant de le descendre non ?
Y a une différence entre bosser "avec" Mendes (ce qui signifie déjà des prix de transfert officiels mensonges avec en réalité commissions dingues et des joueurs surcotés qu'on se fait refiler) et se faire infiltrer par Mendes.
Sachant que Textor connaît pas le foot et qu'il a pas mis en place de DS à l'OL (contrairement à ses élucubrations initiales), je crains que Mendes puisse à terme devenir un responsable sportif officieux à l'OL, comme il l'a été à Valence.
Ce genre d'agents dans le milieu du foot, c'est comme le chien au début du film culte "The Thing" de Carpenter, faut mieux les abattre direct car sinon le mal qu'ils répandent est alors inextinguible.
Exactement comme quand Sauron a commencé à salir la Forêt Noire avec ses sombres maléfices.
C est ce que je disais dans un autre post.
1/ Mendes va se gaver
2/ L'equipe va s'affaiblir, car lorsqu'il inflitre les clubs c est le desastre a CHAQUE fois. (le PSG et Valence sont les derniers exemples).
C est scientifique.
@Tongariro : Textor ne connait pas le foot ET il s'est instauré Directeur Sportif ...
Il a déjà saboté le dernier mercato hivernal... Heureusement qu'il a pris quelqu'un qui semble compétent désormais...
Je pense que je vais plus me concentrer sur nos Fenottes car Mme Kang me fait une bonne impression jusqu'à présent
Je n'ai rien contre Gattuso, mais hélas notre effectif reste le meme.
Passage d'un champion du monde 1998 à un champion du monde 2006 ...La classe !
Si on est sur une suite de "+ 8 ans" alors on peut avoir un Allemand de 2014 à sa suite ?
Le retour de Boateng en tant que coach dans quelques temps ?
Ça serait magnifique ! Ça ponctuerait son magnifique passage au club !
Hello,
@orangecj85, étant fortement circonspect sur la venue du coach italien, je vais adopter ton raisonnement et ta philosophie !
Du coup Gennaro Gattuso va nous emmener au titre de ligue 1!
Plus sérieusement, il y a plusieurs choses qui m’intriguent, la première étant le fait que notre cher président souhaitait trouver un remplaçant pour le long terme.
Or que ça soit Gattuso ou Glasner ce n’est pas vraiment ce qui les caractérise, maximum 1,5 ans de présence pour le premier et 2 ans pour le second.
Par contre en terme de résultats, de palmarès et d’opinions c’est le jour et la nuit très nettement à l’avantage du second.
Si prendre un coach qui est prêt à se battre (au sens propre du terme) avec ses joueurs va selon vous être profitable au club je me demande bien comment…
Les joueurs vont l’abandonner au bout de 3 semaines et le club va s’enfoncer encore plus dans la crise.
Alors oui ils vont moins rigoler aux entraînements, mais qu’est-ce que ça va apporter en terme de résultat en championnat ?
Quant à l’information exclusive de Razik qui dit que c’est Monsieur Textor seul qui a choisi, font qu’il est déjà détesté au sein du club sans même avoir côtoyé qui que ce soit.
Bravo à notre président américain omnipotent pour croire que ce qui lui passe par la tête est accepté par tout le monde.
Qu’il ait le dernier mot sur une liste de coach prédéfinie c’est normal mais qu’il décide lui même d’embaucher un coach non identifié par la direction sportive du club s’en est une autre.
En tout cas bravo John, tu arrives à fédérer tout le monde contre toi, et c’est compliqué donc chapeau l’artiste !
Salut gg,
Mon commentaire est surtout de la dérision sur la situation du club, mais je ne demande qu'à jouer le titre !
Bon courage mon ami car tu sembles bien souffrir et ça ce n'est pas de la dérision.
Hello,
Très bonne remarque, je souffre même sans m’en rendre compte.
Aux grands maux les grands remèdes je vais me désintéresser totalement du foot.
Bonne continuation,
S'il est capable de faire du Diego simenone, sais on jamais, ça m'irait !
A voir
Vu l'effectif, il aura beau aboyer comme un chien, ça ne fera pas grand chose
Dans 1 an, il est viré
Diego Simeone est le coach le mieux payé au monde, avec 35 millions de salaire annuel.
Voilà.
@Juni forever OL : transformer Cherki en Griezmann, j'y crois peu 😂😂😂
Commençons par le plus simple: les cheveux.
L'Aventura. Tout ça est très risqué. Très très risqué. Décidément ce John est un sacré aventurier !
Mais vous avez tous des avis négatifs sur Mendes que je connais "ni des lèvres ni des dents" comme dit le poète, mais je constate qu'il a fait 90 % du mercato du PSG et que ça a l'air très réussi pour une fois. La presse parisienne en est pleine de frissons...
Et dire que Gattuso est nul parce qu'il a été viré, alors là les bras m'en tombent ! Tu parles d'un argument.
Et puis on a un effectif nombreux avec quelques très bon joueurs. Et on va battre le Havre.
Et puis Ponsot et Cheyrou sont encore là !
"Et dire que Gattuso est nul parce qu'il a été viré, alors là les bras m'en tombent ! Tu parles d'un argument."
C'était pourtant un de tes arguments pour pourrir Bosz, mon Philou chéri.
PS - Je t'aime.
Moi aussi.
Mais tu te trompes mon principal argument c'est 11eme à la mi-saison avec Guimaraes et un Paqueta fuoriclasse ! Exceptionnel !
Tu mens Philou, comme d'hab !
A la mi saison (J19) l'OL de Bosz était 9ème à 3 points de la 4ème place -> https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/formtabelle/wettbewerb/FR1?saison_id=2021&min=1&max=19
Sachant que notre seul 9 de qualité avait été blessé, que le mercato avait été désastreux (d'où le match à Angers et vs Brest en août), que Bosz découvrait un nouveau championnat, que l'on se fait voler 5 points par les arbitres (Paris & Lorient), que l'on perd une dizaine de point en fin de match (ca c'est la faute de Bosz, en partie), que l'histoire de la bouteille sur Payet avait tendu l'ambiance ainsi que la querelle en coulisses Ponsot vs Juni avec le départ du dernier.
Sans oublier que pendant ce temps, Bosz avait de nous la meilleure équipe de poules d'EL !
Aucun coach n'a eu le nombre de circonstances atténuantes réelles que Bosz a eu en seulement trois mois.
Pourquoi toujours mentir Philou ?
C'est congénital, mon chéri ?
@ Tonga
C'est congénital, mon chéri ?
>>>>>>>> Non, c'est congétropbu !
Tu connais sûrement l'auteur !
Philou qui nous sort une ref à Stone & Charden de derrière les fagots, un vrai régal 😁
Fallait oser la sortir celle là 😂
Stone une des voix les plus fausse de l'histoire de la chanson française, et dans "l'Aventura" c'est flagrant et insupportable. Jamais compris comment les gens pouvaient écouter une merde pareil ?? Quelle daube 🤮
Haha c'est vrai que le refrain ambiance "salle de bal" avec l'accordéon c'est quelque chose ! Mais je respecte les goûts de Philou. Charden j'avoue que je lui accorde quand même un certain crédit pour la BO d'Albator 🤣
Il avait quand même osé sortir ce tube pourri "l'été sera chaud" 🤣🤮
Lui au moins il savait chanter juste, dommage qu'il a fait pratiquement que de la soupe. Albator c'était quoi ce truc déjà ?
Ah oui j'avoue que yavait un sacré arrangement disco sur celui-ci, avec l'écho sur les rimes en "é-é-é-é-é" 🤣
Albator c'est un manga assez sympa (Captain Harlock la version originale), moi tu sais j'ai toujours eu un faible pour l'animation japonaise ! Et c'est notre bon Charden qui avait signé la musique dans la version de l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=s11QkHwGZU4
https://www.youtube.com/watch?v=di2PBJXy9Hs
Les gars, je viens de Serbie et j'ai deux clubs que je soutiens. 1. Lyon 2. Étoile rouge Belgrade. Et savez-vous ce qu'on a fait quand le président du Red Star se mettait à plaisanter avec le club, comme Textor le fait avec l'OL ? Nous le détruisons dès que nous le voyons en ville. Et quel est le résultat ? Aujourd'hui, l'Étoile Rouge est l'équipe de Ligue des Champions dans le 3ème pot du tirage au sort. Belle réussite pour le club serbe. Vous êtes trop calmes. Il faut forcer Textor à quitter le club, si l'on veut éviter le destin de Bordeaux.
La mentalité française est bien plus légaliste. Peut-être que ça va changer avec la bouillie légale servie par Macron depuis 2017 (mais réellement depuis le coup d'État politique du traité de Lisbonne de Sarkozy) et que les français vont devenir moins conciliants mais à l'instant t, on n'ira pas chasser violement Textor du club. Et la manière dont les Bad Gones se sont essuyés les pieds sur trois jeunots du centre indique que pour l'instant la com est encore efficace et que les groupes de supporters n'auront pas le courage de désigner le coupable aujourd'hui, comme ils n'ont pas eu le courage de la désigner hier quand c'était Aulas. Mais Textor n'est pas Aulas, ça peut basculer vite...
Ben je suis pas sûr qu'on le voit souvent dans notre bonne ville le cow boy
Très mauvaise stratégie , Ivan B , lorsque les supp' prennent le pouvoir , c'est la fin des haricots au pays des pommes frites ( dédicacé à gogol traduction , si tu l'utilises : dommage ) .Au contraire, les escrocs (mais rien ne prouve que Textor en soit un ) ont un don pour mettre les ultras dans leur poche : Tapie à Marseille, Lopez à Bordeaux quitte à précipiter le club en L2.
Sinon , Ivan B , j'apprécie beaucoup l'Etoile Rouge , surtout depuis 1991 : Prosinecki, Savicevic , Mihajlovic : quelle tempête ils avaient mise aux trouducs du Bayern avant de piéger les escrocs marseillais en finale!
Une pensée pour les anciens , Fleury di nallo, Lacombe , Serge chiesa , qui doivent être bien dépités devant un tel désastre.
Ils vont finir par les tuer d'une crise cardiaque !
Ah oui Lacombe et Di Nallo doivent être dans tous leurs états !
Pas sûr que Chiesa regarde encore quoi que ce soit de l'OL. Le foot actuel est tellement, mais tellement loin de sa vision. Ce serait pourtant passionnant d'avoir son avis
https://twitter.com/NapoliCFrance/status/1700964908500766880
L'avis sur Gattuso du compte de supporters du Napoli en France (compte plutôt calé) ->
"Des lyonnais me demandent pour Gattuso ..
Par où commencer mdr en terme de jeu c’est le pire entraîneur que j’ai vu à Naples depuis Donadoni, ça joue bas contre les grosses équipes, ont a fait passer le Barca de Setien pour le Barca de Guardiola (ils nous ont lavé)
Capable de gratter une victoire contre un gros mais rarement
Sa coupe d’Italie 2020 (il joue que la finale) il l’a doit au fait qu’il se soit essentiellement concentré sur les TAB (il y’avait pas de prolongation, après 0-0 c’était les tirs aux buts directement)
Beaucoup de joueurs se sont plaint de sa gestion (Lozano, Lobotka qui lui est tombé en dépression)
Il sait remettre de l’ordre mais est incapable en championnat de gagner les matchs importants et a une gestion un peu pourrie de son banc.
Pour résumer : jeu horrible, bonne gestion de ses cadres (uniquement), n’instaure pas une culture de la gagne, on connait le personne Gattuso mais c’est pas du tout pédagogue dans le football d’aujourd’hui, pas une bonne idée pour l’OL, il sauvera au mieux le club de la relégation, pas +"
Ca fait envie !
Et dire qu'on avait LB !
Dans 1 an, voire moins, il sera débarqué !
Le type est une buse , tout le monde le sait sauf l'amerloque qui n'entrave rien au football.
On va lutter pour ne pas descendre en mettant un bus contre les gros .
Je suis pas sur qu'il sera encore là en janvier .
Dupraz !
Ah et voilà aussi l'analyse du compte français supporter de Valence, qui ont déjà eu le duo Mendes-Gattuso.
C'est un peu moins dur sur GG ->
https://twitter.com/ValenceCF_FR/status/1701211207720382619
https://twitter.com/ValenceCF_FR/status/1701212000833962162
"Quand GATTUSO a pris Valence, on était hypé, on y croyait et ça avait plutôt bien démarré même, le jeu était pas degueu au contraire mais cruel manque d’efficacité et derrière en défense c’était porte ouverte, même une district 1 pouvait nous en mettre 3.. comme l’impression que le vestiaire l’avait lâché et qu’il ne pouvait pas remonter la pente"
"Mon avis c’est que Gattuso n’est pas un mauvais coach non plus, il peut très bien réussir, mais j’ai le sentiment qu’avec lui tout peut se passer, un espoir ou alors la catastrophe
S’il vient, donnez lui sa chance, il a le mérite d’avoir beaucoup de caractère et des idées"
"Votre problème les lyonnais, et je parle en connaissance de cause, c’est pas de faire venir Gattuso, c’est qu’avec Gattuso vous emmenez surtout Jorge MENDES dans votre organigramme de manière officieuse et je vous le dis c’est un mafieux ce mec, il y a rien de bon à travailler avec lui
C’est vendre son âme au diable trader du football"
Bien sûr je le redis c'est un mafieux.
Et textor a fait entrer ce sinistre personnage dans le club, c'est ça la grosse catastrophe.
Ma fois qu'ils aillent tous a la culbute , cad la L2
Bon les deux avis sont assez différents, pour l'un il met le bus, pour l'autre c'est une passoire. Pour l'un c'est Dupraz, pour l'autre c'est Bosz. On se croirait sur TripAdvisor !
@Tonga,
Super, merci pour le partage de cet avis !
Je préfère voir nos intérimaires sur le banc de l'OL face au Havre que de prendre Gattuso mdr. On est tellement pressé qu'on ne peut pas attendre quelques jours de plus et de faire un vrai bon choix cohérent avec nos joueurs ??! J'ai rien contre un entraîneur qui crie après ses joueurs, et même, je dirais que nous avons besoin de ça mais des entraineurs qui braillent pour brailler et qui n'inspire pas le respect des joueurs... c'est vraiment moyen. S'il ne change pas sa vision des choses, je vous le dis ça ne passera pas du tout et le climat ne sera que plus mauvais. On devrait être alerté juste par le fait que Textor l'ait choisi seul...
Je suis un grand adepte du "Il a été comme ça ne signifie pas qu'il le sera ici". C'est pourquoi s'il est l'élu, je serais derrière lui en espérant que son comportement change, que ses idées soit adhéré etc... mais là je ne vois pas trop comment en phase de recherche, avec les informations qu'on a sur le papier, ce qu'on a vu de lui sur ses anciens passages, certains peuvent dire : "Lui, c'est un bon choix pour l'OL" La vérité c'est que c'est un plan de secours, un énième plan D, E ou H à la Akouokou (joueur qui aura pourtant tout mon soutien jusqu'à la fin de son mandat à l'OL)
Bonsoir,
Comme rien n'est encore officiel et que je ne connais pas très bien Gennaro Gattuso en tant que coach, je vais m'abstenir de disserter trop longtemps sur le sujet. Par contre, comme j'aime bien fouiller un peu à droite à gauche pour me renseigner, je me permets de partager l'extrait d'un article publié il y a quelques années sur un site indépendant (aujourd'hui disparu) mais dont le contenu me semble de bonne facture. Cela concerne le passage de notre possible futur coach à Naples :
"Très souvent critiqué pour ses lacunes au niveau tactique, Gennaro Gattuso a connu une véritable progression en Campanie. Tout en gardant son fort caractère, l’ancien entraîneur du Milan est parvenu à faire de son Napoli une équipe joueuse, avec une véritable identité et un projet de jeu cohérent. Tactiquement, les Napolitains démontrent une plus grosse maîtrise.
Dans ce 4-2-3-1, l’équipe de Gattuso propose un football offensif basé sur la possession. C’est justement lorsqu’ils enchaînent les longues séquences de passes que les Napolitains se montrent efficaces. Et cela grâce à la paire du milieu : Piotr Zielinski-Fabian Ruiz. Le tacticien de 43 ans a vu juste en positionnant le Polonais dans une position de meneur avec derrière lui, en regista, l’Espagnol.
(...)
Véritable meneur d’hommes, Gennaro Gattuso est parvenu à relancer certains de ses joueurs. Le meilleur exemple est Lorenzo Insigne qui a retrouvé son meilleur niveau : avec 17 buts en 31 matches, le capitaine napolitain n’était pas parvenu à atteindre ce nombre de réalisations depuis la saison 2016-2017.
Sous les ordres de Gattuso, le Napoli pratique donc un football offensif basé sur la possession et la recherche perpétuelle de la maîtrise technique et aussi tactique. Des principes de jeu qui n’ont pas toujours été récompensés, faute d’un cruel manque de réalisme.
(...)
Avec ce bloc haut, les hommes de Gennaro Gattuso parviennent très souvent à récupérer le ballon sur les premiers pressings. Mais une fois ce premier rideau dépassé par l’adversaire, le Napoli se retrouve en grande difficulté défensive. Les largesses défensives sont le point faible de cette équipe qui est incapable de subir le jeu et se fait trop souvent surprendre à cause d’un repli délicat.
Un défaut que Gattuso ne parvient pas à gommer. Face à des équipes très offensives et explosives, les Partenopei se retrouvent dépassés et incapables de résister."
Article en entier : http://ultimodiez.fr/2021/05/08/naples-gattuso-ca-va-ensemble/
Voilà. Si l'on se fie à cette analyse, il y a des choses positives et d'autres beaucoup moins mais n'oublions pas qu'un entraineur, comme n'importe quel être humain dans sa profession ou dans sa vie, peut évoluer (ou pas d'ailleurs). L'exemple intéressant du moment (même si c'est à confirmer) c'est Thierry Henry, qui explique très bien les erreurs qu'il a commises à Monaco et qu'il ne souhaite plus reproduire aujourd'hui. De mon point de vue, il y a matière à avoir des réserves sans pour autant être fataliste non plus. S'il vient, je ne le condamnerai pas avant d'avoir vu, j'attendrai...
Salut Hiro
J'apprecie ta moderation. J'ai du mal a etre aussi optimiste que toi en revanche, notamment de ce que ca implique sur l'implication de Mendes.
Textor a pour l'instant toujours fait exactement l'inverse de ce qu'il avait dit qu'il ferait. Ca ne me rend pas optimiste du tout.
Et sans etre un fan inconditionnel de L. Blanc, le timing est completement cretin. Soit c etait fin juin (Gattuso etait deja libre, mais notre genial proprietaire avait pas encore son portable), soit a la treve si les resultats ne suivaient pas.
Sur les 3 matches que j'ai vus, Blanc ne meritait pas de se faire virer maintenant. Et la probabilite pour que Gattuso soit le meilleur coach libre actuel dans nos cordes financierement est proche de zero pour moi.
D ailleurs, je suis surpris que Textor n'ait pas annonce parler a Flick pour faire du buzz inutile une fois encore.
Le timing est débile, d'accord, mais y a-t-il eu un seul bon timing depuis ce début de saison, période du mercato inclue ? Tout a été fait à l'arrache depuis plusieurs mois ! Notre américain préféré va vite découvrir qu'en Europe le sport professionnel n'est pas un système de caste et que contrairement aux franchises le risque de descente est réel quand on sabote à ce point son club pendant l'été.
Salut metallica,
En fait je ne suis pas optimiste mais fataliste. Pour être franc, j'ai beaucoup de mal à me positionner sur ce qu'implique réellement l'ouverture du club à Jorge Mendes et sa galaxie de joueurs. Je comprends complètement les réserves, la méfiance et les problèmes que cela peut impliquer mais d'un autre côté, quel grand club peut se targuer de pouvoir faire fi de la république des agents aujourd'hui ?
Le danger pour moi n'est pas tant que l'on amorce un rapprochement avec Jorge Mendes, qui bien évidemment va placer ses pions comme il le fait là où on le laisse faire, mais plutôt l'absence de politique sportive claire. Que veut-on faire avec l'OL ? La réponse, nous ne l'avons pas !
Qu'on soit clair, Textor a intérêt à nous faire briller. L'OL, c'est son plus gros investissement, la vitrine de sa filiale Eagle. Il veut mettre fin au marasme et que ça plaise ou non, la fin du marasme passait à mon sens par la mise en retrait de Jean-Michel Aulas, que je continue de considérer comme le responsable n°1 de la situation actuelle et plus en capacité de diriger le club depuis très longtemps.
Ensuite, l'éviction de Blanc était à mon sens tout autant indispensable. Je crois qu'aujourd'hui, nous avons suffisamment d'éléments pour établir qu'il n'a absolument plus le niveau pour entrainer. Tout ce qu'on entendait sur lui depuis trop longtemps (manque d'investissement, de vision, lacunes dans la gestion humaine etc.) a été confirmé ces dernières semaines (cf l'excellente émission de TKYDG la semaine dernière où Razik himself a tout balancé). Par contre je suis à 2000% d'accord avec toi, il aurait fallu s'en séparer en juin car c'est à ce moment là qu'il fallait repartir sur une page blanche !
Mais ce qui m'inquiète encore plus, et de très loin, c'est l'absence d'un directeur sportif car aujourd'hui, je ne vois pas qui incarne la vision et la stratégie dans ce club. Textor connait peu le foot et veut tout diligenter et c'est évidemment dangereux. Louis-Jean ne possède pas le titre de directeur sportif, on nous dit qu'il est très consulté mais a t-il le niveau pour prendre de telles décisions ? Recruteur et DS, ce n'est pas du tout la même chose à mon sens. Rajoutons que ce sont aussi les DS qui peuvent être, au besoin, les remparts contre les agents tout puissants.
En résumé, je ne doute pas du fait que Textor soit ambitieux pour le club mais je crois pas qu'il fasse les bons choix pour parvenir à atteindre cet objectif. Maintenant, je ne sais pas si c'est malgré tout de l'optimisme mais je ne peux m'empêcher de penser que l'OL, malgré tout les défauts de cet effectif, peut et doit mieux faire ! Et dans l'immédiat, cela ne peut passer que par une remise au travail, un projet de jeu clair et une ambiance positive dans la vie du groupe. Même s'il ne peut pas tout, l'entraineur peut beaucoup dans la création de ce climat et manifestement, ce n'est pas avec Laurent Blanc que nous pouvions le trouver.
Est-ce que ça sera avec Gennaro Gattuso ? Je n'en sais foutrement rien ! Est-ce qu'il s'agit de l'entraineur dont je rêvais pour l'OL ? Non, dans l'absolu clairement pas ! Maintenant, comme je le disais, je ne condamnerai pas avant d'avoir vu.
D'accord sur le principe. Si Gattuso arrive, laissons-lui sa chance et évitons de lui tomber dessus tout de suite... tout en sachant qu'on risque bien d'avoir à lui tomber dessus très rapidement.
Hiro
Un dernier point sur Mendes - tu dis que tu n'as pas vraiment d'avis. A moins que Textor ait menti depuis le debut, la seule raison du depart de Barcola, c'est Mendes. Son remplacant inconnu au bataillon et qui ne rapportera rien a l OL, c'est Mendes. Donc je ne dis pas qu il faut blacklister absolument Mendes, mais de privilegier un mec qui a quand meme bien mis notre club dans la merde (si encore c etait dans l'interet de son client ca serait tout a fait defendable, mais ca n'est pas le cas), ce qui conduit a un changement improvise d'entraineur.... et le meme mec qui a sa part de responsabilite va toucher des millions si Gattuso vient. De plus, si encore on etait au 15 juillet.... mais le 15 septembre, meme Mendes il n'a plus que des fonds de tiroir a proposer.
Ensuite, tu as raison, jugeons sur piece pour Gattuso. Je ne souhaite pas sa venue mais lui donnerai sa chacne.
.
Mendès commence tout doucement a placé ses pions a l'OL.......un futur PSG mais sans le sou....
Le problème de fond c'est que l'OL n'a pas d'organigramme..
On peut pas attirer un bon coach dans ses conditions, à part un pile ou face qui a besoin de se relancer..
Avant on avait Aulas qui vendait tout, sauf sa chemise, parce qu'on lui a sûrement jamais fait d'offre..
Mnt c'est pareil avec Textor, qui a autant de parole que son prédécesseur... Mais qui ne connait rien au foot, avec les mains liés par un prêt bancaire... Il a l'air désespéré.. Avec Mendes il a juste l'assurance de grater des sous avec des transferts, comme Barcola (très bien vendu pour 6 mois), et c'est tout ce qui l'intéresse..
Il emmène l'OL droit en ligue 2, l'avantage c'est qu'il sera obligé de revendre, et ptet on sera racheter par Karim... Faudra qu'il trouve quoi faire de tout cet argent..
Je comprends la tentation de virer Lolo Blanc par contre si c'est pour mettre Gattuso, je ne vois pas l'intérêt.
Sa carrière de coach semble être en grande partie basée sur sa réputation de joueur. Le coach Gattuso n'a pas montré grand chose.
J'aurais préféré un profil plus expérimenté et qui connait la ligue 1 pour être le pompier de service (cela ne veut pas dire qur je veux Dupraz bien au contraire)
Bienvenue à Grenoble la saison prochaine.
Vous verrez on a un beau stade nous aussi.
T'es à Grenoble toi ?
Yes mais je ne suis jamais allé au stade , même quand ils étaient en l1.
Peut être l'an prochain pour voir l'OL ?
Ne tournons pas autour du pot et posons la question : Gattuso joue-t-il au golf ?
La bonne nouvelle c'est qu'on a maintenant un directeur sportif : Jorge Mendez...
*Mendes
Mendeche
Ah non, lui n'est pas dans la Mendèche.
Pourquoi on ne cherche pas Christophe Galtier ?
Parce qu'on est américain et qu'on n'est pas intéressé par les français, qui plus est les français qui ont des démêlés avec la justice.
Il avait déjà refusé quand le club était en meilleure posture, donc ça semble assez peu probable qu'il accepte maintenant non ?
Et puis il a quelques dossiers qui semblent remonter à la surface, peut-être pas l'idéal pour la sérénité du club (déjà bien tourmenté en ce moment !) 🧐
Cela ne m'inspire aucune confiance.
Mais il y a une question que l'on peut se poser : qui est son adjoint étaient-ils ensemble à chaque fois.
L'idéal serait un maître tacticien à ses côté et sa hargne pour le reste.
Un entraineur ne connaissant pas la ligue 1 dans un club dernier du championnat, en pleine déconfiture à tous les niveaux, ça peut marcher?
Je n'y crois pas un seul instant.
Direction Ligue 2 assurée...Quel gachis!
Bonsoir les Gones !
Essayons de faire et de voir les choses dans l'ordre. L'urgence est depuis longtemps au niveau de l'état d'esprit. Le beau jeu ou les places européennes, cela viendra plus tard et ce n'est pas un objectif atteignable pour cette saison. L'heure n'est pas à un entraîneur nous laissant rêveurs. Il faut d'abord déconstruire pour reconstruire. C'est relativement maladroit, mais je crois que Textor va dans ce sens - bien qu'en tant que patron il veuille légitimement des résultats rapidement - et que Gattuso a le profil adéquat.
Je me garderai bien de juger ce dernier, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre en tant qu'entraîneur et ne connaît pas les différents effectifs avec lesquels il a composé. Ce que je vois, c'est qu'il a régulièrement eu des résultats en championnat qui corrèlent avec le niveau de notre équipe : milieu de tableau flirtant avec l'Europe. Ce que je vois, c'est qu'il n'a pas peur de venir dans un club englué dans un tel contexte. En dépit de son caractère de teigneux, il semble avoir de belles valeurs : en atteste sa volonté de ne pas demander d'indemnités de licenciement au Milan AC, entre autres clubs. J'ignore si ces quelques passages furent réellement des échecs (encore une fois je ne le connais absolument pas avec la casquette d'un coach, mais je me refuse d'émettre un avis basé uniquement sur le nom clinquant de certains clubs en question), ce que je sais c'est que la vie nous apprend bien souvent que c'est à partir des échecs que l'on s'élève. C'est bateau, certes, mais une réalité. Son gros défaut est semble-t-il de ne pas se remettre en question. Ce serait un problème à moyen / long terme, mais je ne crois pas qu'il s'inscrira dans la durée.
Un trait de caractère que l'on peut prêter également à Textor, ce qui est beaucoup plus inquiétant. D'autant plus quand celui-ci, s'il est incapable d'ouvrir une pièce jointe, n'a certainement pas pris le temps de se renseigner sur Mendes avant de le laisser s'immiscer dans nos affaires...
J'aurais aimé voir Blanc avec son effectif au complet, comme beaucoup... Mais dans un monde sans tout ce superflu. Là, je crois qu'il faut simplement aller de l'avant. En ce sens, le changement était nécessaire. Tardif, oui, mais on s'en fout, c'est derrière maintenant et ça ne nous avancera à rien d'être dans une attitude "et si on avait fait comme si" / "et si Blanc avait eu son 6", etc. C'est fait, c'est fait. L'heure est au travail, dans la tranquillité. Au vu du point noir que représente notre direction, ce n'est pas celle de la positivité, mais par pitié, cessons au moins d'être négatifs. Ça n'attire que du négatif. Essayons tant bien que mal d'être patients, de soutenir notre équipe et de ne pas tirer de conclusions hâtives.
De la part d'un supporter, lassé depuis plusieurs saisons par les résultats, mais qui aime son club avec lequel force est de reconnaître que l'on ne s'ennuie pas. De la part d'un supporter qui vous lit régulièrement depuis des années et qui est fier de vous, qui êtes toujours pris aux tripes par cet OL malgré les saisons et le temps qui passent !
Vraiment dubitatif
Remplacer Blanc par gattuso je ne sais vraiment pas si c’est le niveau au dessus
Il y’a des pistes avec de la gueule qui visiblement n’ont pas donné suite clairement Lyon sent le roussi
Et lui il accepte déjà par ce que en tant que coach il est sûr de nombreux échecs
Bref ce n’est pas ce que j’attendais changer pour changer je ne sais pas si ça sert à quelque chose
Mais bon à mon niveau je ne peux que attendre et voir
Je vais citer l’analyse d’un certain Pierre Ronsard sur la situation du club, pour transcrire le sentiment que m’inspire l’éventuelle nomination de Gattuso comme entraineur.
Je n’ai plus que les os, un squelette je semble,
Décharné, dénervé, démusclé, dépulpé,
Que le trait de la mort sans pardon a frappé ;
Je n’ose voir mes bras que de peur je ne tremble.
Apollon et son fils, deux grands maîtres ensemble,
Ne me sauraient guérir, leur métier m’a trompé.
Adieu, plaisant Soleil, mon oeil est étoupé,
Mon corps s’en va descendre où tout se désassemble. (Allusion à la Ligue 2)
Quel ami me voyant en ce point dépouillé
Ne remporte au logis un oeil triste et mouillé,
Me consolant au lit et me baisant la face,
En essuyant mes yeux par la mort endormis ?
Adieu, chers compagnons, adieu, mes chers amis !
Je m’en vais le premier vous préparer la place.
Je garde quand même de l’espoir pour la reprise, la sortie du labyrinthe est peut être au prochain virage!
(J’y crois pas trop malgré tout) :,(
Vu ce que dit Razik dans le dernier TKYDG, c'est fait, mais je ne comprends pas comment le club n'a pas joué la sécurité en proposant un contrat pour le restant de la saison plus une année en option.
Là, ça se trouve, il faudra le remplacer l'été prochain parce que l'électrochoc dû au changement de style ne passera plus auprès des joueurs. Devoir se donner constamment à fond ne plait pas à tout le monde...
A l'instar d'un Alain Perrin, va-t-on le surnommer PPH ? Alors que ce titre aurait parfaitement coller à Blanc ...
Je pense que toutes les vipères et les BOBOS de ce cite vont ètres contents de l'éviction de Laurent BLANC et avec les pseudos supporters qui on foutus le bordel depuis des mois , bandes de fauts culs
Un avis un peu sec mais que je rejoins totalement.
Le fond est encore plus pathétique que la forme, et ce n'est pas peu dire.
bonsoir à tous, je ne comprends vraiment pas le raisonnement de certaines personnes . Ils auraient voulu qu'on laisse Lolo comme coach pourtant il a battu tous les records de médiocrité avc le club, et maintenant on fait venir Gattuso ils se mettent à le traîter comme un vulgaire malpropre, c'est vraiment décevant de la part de certains membres de ce groupe. mes frères moi j'avoue ne rien connaître sur Gattuso donc je préfère la fermée (ma bouche) seul les résultats nous dirons. Mais pour Lolo il était temps qu'il parte en Arabie Saoudite il a été viré en étant dernier du championnat c'est pas un hasard ,si ici aussi il se fait viré en étant aussi dernier du championnat je vous invite à tirer vous même les conclusions. comme disait Einstein "la folie c'est de faire la même chose en espérant un résultat différent". ça fait 7 matchs qu on a le même résultat pensez vous qu'après 20 quelques ça aurait changé ??
Remplacer Blanc est naze , maintenant c'est encore plus naze.
Mais bon, quitte à s'en débarrasser autant chercher un pompier du genre Kombouaré plutôt que Gennaro et son gros salaire.
Et son petit palmarès.
Peu importe les idées de Gattuso, ce qui compte pour la situation présente est qu'il est certainement le coach qui mettra des coups de pied sur les arrière-trains. Un groupe à secouer genre Orangina.
Bonsoir
Difficile de se faire un avis ferme et définitif sur un coach qu’on ne connaît pas tant que ça .
Mais bon Gennaro ( qu’est que je kiffais le joueur par contre) peut être le profil d’entraîneur de la transition du club.
Quand il arrive à milan et à Naples les clubs sont au fond du trou et les saisons juste après qu’ils les quittent ces clubs sont champions.
J’ai envie d’y voir un signe.
Si il peut mettre un coup de pied au cul de nos starlettes et bien c’est peut être l’homme qu’il nous faut pour 1 ou 2 saisons.
À mon grand regret force est de constater que des coachs professeur de football n’ont pas pu réussir à l’OL ( le fameux contexte des joueurs français bêtes foitbalistiquement et un peu fainéant ?? ), faut il lors dans un premier temps un coach un peu plus simpliste dans son approche du jeu mais qui fasse « peur « à son vestiaire ???
Franchement je ne sais pas , idéalement je ne pense pas que manager par la poigne puisse marcher sur le temps long mais peut être fait il en passer par là ??
Et encore ces poncifs ne sont ils pas l’image qu’on avait du joueur et le coach fait il preuve du même caractère ??
Comme dit par beaucoup de toute façon il fallait arrêter Aulas et Blanc , ça ne pouvait pas redémarrer, c’était voué à l’échec.
Donc même si le Gennaro ne fait pas rêver sur le papier , j’attend de voir avant de juger , une chose est sûre l’homme Gattuso est déjà mille fois plus haut qu’un Laurent Blanc ou un Christophe Galthier au niveau des valeurs humaines et déjà ça ce n’est pas pour le déplaire.
Peut-être qu'avec Gattuso, nos joueurs vont se sortir les doigts de leur zone de confort?
Salut Jeanmasse, en tout cas tu dois être ravi par la nomination de Vulliez pour l'intérim non ? 😉
Salut Le Yogi
Je jubile en effet 😂, j’imagine que le PowerPoint qu’il pourra préparer pour la causerie du match au Havre sera le sommet de sa carrière.
Je rêve qu’OL tv glisse une caméra façon « yeux dans les bleus « afin que l’on ai tous la chance d’admirer les slides géniales qu’il va pouvoir présenter aux joueurs.
Pour l'instant on est au stade des supputations.
Textor a rencontré Gatuso par l'intermédiaire de Mendes. Mais il a rencontré aussi d'autres entraîneurs.
L'équipe dans ses papiers est modéré contrairement au site à sensations ou le clic est roi.
Nous pourrons débattre s'il signe mais je rêve à croire que ce sera un autre coach.
https://twitter.com/SocialGones/status/1701351733467722113
Dans L'Équipe ce soir ⤵️
« John #Textor est passé de l'influence de Dougie Freedman, le directeur sportif de Crystal Palace, un club dont il détient 46 % des actions, à celle de l'agent le plus célèbre et le plus puissant du football mondial... »
« #Textor est pressé. Il a annoncé sa décision à Laurent #Blanc dès vendredi, et ne semble pas avoir l'intention de confier le match contre Le Havre, dimanche soir, au duo « temporairement » nommé Jean-François Vulliez + Jérémie Bréchet... »
« Et plus #Textor est pressé, plus les chances de #Gattuso augmentent.
Si un autre nom ne se détache pas très vite, l'OL se dirige vers une nomination par défaut.
En privé, JT ne cache pas son regret de n'avoir pas pris la décision d'écarter #Blanc dès l'été. »
Apparemment, selon d'autres sources, Glasner attend éventuellement la sélection allemande mais n'a pas refusé l'OL.
Si Textor se dépêche de prendre Gattuso pour plaire à Mendes alors que Glasner n'a pas encore refusé, Textor serait encore plus débile que ce que je pense.
Ce qui est désolant c'est que des entraîneurs habiles et connaissant bien la L1 , y'en a deux ou trois au chômage : comme Kombouaré ou Stéphan.
Quant à hésiter entre Beye et Gattuso , si l'info était vraie , cela fait flipper. Les deux profils n'ont rien à voir et j'avoue que les deux ne m'inspirent guère.
Je suis sidéré par le n'importe quoi du tempo , du mercato ( en fait Blanc n'a pas eu de "6" meilleur que ceux qu'il avait déjà a priori et l'équipe joue toujours sans "10" ...)
Un gros bordel à la bordelaise.
Habib Beye est probablement quelqu'un de trop intelligent pour le club, imaginer que Kombouaré va passer derrière Blanc dans un OL depuis quelques années de plus en plus géré à la Kita (Juni, Bosz et maintenant Blanc) c'est n'y rien connaitre, et Stephan bien gentil le fils à papa mais ça en dit long sur l'état du club plus proche alors du maintien que du podium, une belle dynamique largement initiée par JMA !
1)Beye , nul ne peut prévoir ce qu'il vaudra. Pour l'instant , c'est juste un ex-consultant propret qui débute en National.Voir son nom cité n'est , je l'espère, qu'un fake de journaleux . Sinon, là oui , ça sentirait la panique du maintien difficile.
2)Kombouaré t'as sans doute confié son sentiment ? Cela aurait été sympa de nous en dire plus mais , finalement, ce sera inutile puisqu'il n'a pas été prévu dans les plans de Textor , manifestement.
3) Stéphan n'est pas ma tasse de thé non plus , cependant il a bien travaillé à Rennes puisqu'il y a remporté une coupe après avoir sauvé littéralement la poule européenne. Toutefois, il me paraît léger pour gérer les gros egos du vestiaire de l'OL.
Enfin, dernier point, je ne te rejoins absolument pas sur ta critique de Lopes.
L’équipe affirme que c’est Jorge Mendes qui pousse pour placer Gattuso à l’OL… mais bon sang comment on peut être aussi debile pour faire confiance à cet agent.
C’est un agent notre directeur sportif c’est ça ??
Quand pour une fois on avait choisis les bonnes personnes noooooon il faut toujours qu’il y ait un truc ou un con pour écouter les mauvaises personnes.
Apparemment Textor est absolument le seul avec Mendes à faire ce choix là….
Finalement Textor j’avais raison de ne pas faire confiance, enfaite c’est autant un menteur qu’Aulas mais avec les magouilles en +.
C’est certain que s’il fait ce choix contre l’avis de tous c’est que Mendes a du lui promettre des choses… comme une grosse vente de cherki par exemple…
Textor veut uniquement se faire du fric et je suis pas loin de penser que la sanction de la Dncg était totalement voulu permettant de vendre en se trouvant directement le coupable du fait qu’on ne puisse pas remplacer. Son coup du mercato de fou furieux qu’on aurait fais sans la Dncg j’y crois pas du tout.
Il va réussir la prouesse de faire venir quelqu’un de pire que Blanc…
C’est tellement facile de faire genre d’être sur Pulisic, Potter etc… ça donne une impression de faire les bons choix d’être ambitieux mais de pas avoir de chance… la finalité reste la même et celle qui ne ment pas LE TERRAIN.
s'il remet certains joueurs à leur place ou fout un peu plus le bordel dans ce club cata depuis quelques années (Direction, supporters et certains joueurs dont le soit disant taulier bad gone payé 300 SMIC mensuels qui critique ses coéquipiers tout en ayant jamais gagné aucun titre, un simple hasard ? ) ca peut être éventuellement marrant quand on voit l'inélégance et la bêtise avec lesquels le dossier Blanc, le mercato, les comportements inadmissibles d'Aulas ont été gérés !
Beye c'est forcément un truc de journaleux : dans la même phrase on dit que Textor l'a rencontré et que ses actionnaires américains ne sont pas d'accord.
Kamboare est le pote de Blanc donc nul doute qu'ils ont communiqués sur l'OL et que ce dernier n'a pas dû faire des éloges.
Moi j'aimerais un entraîneur en devenir avec un qi foot. Textor ne le trouvera pas. MLJ peut-être.
Notre club continue son déclin. Si l’on souhaitant le couler, on s’y prendrait exactement comme ça, en faisant confiance aveugle à un agent et un président cupide.
Flippante, cette situation!
Espérons que notre trio d’intérimaires, qui lui au moins garde comme priorité les intérêts sportifs du club, gardera son mot à dire
+1
Gennaro est pressenti pour prendre provisoirement le poste d'entraîneur en attendant un énième entraîneur. Quel sens de l'anticipation à l'OL!
Voici un article intéressant qui nous parle un peu de Gattuso lors de son passage à Naples,
Ç’est plutôt rassurant en tout cas il a redressé le Naples d’ancelloti qui coulait, à mobiliser son vestiaire, prônait un jeu offensif en 4231 avec un 10 ( ça tombe bien on a cherki), par contre problème de stabilité défensive …
A voir
http://ultimodiez.fr/2021/05/08/naples-gattuso-ca-va-ensemble/
S'il arrive à faire jouer nos joueurs pendant 90 minutes et non juste une mi temps, on devrait remonter la pente.
finalement , pas besoin de parler Français , le langage des mains devrait suffire , pas de pb .