Le milieu polyvalent du Gazélec Ajaccio Amos Youga est passé par le centre de formation de l'Olympique lyonnais. Il a évoqué, pour l'Equipe, ses souvenirs des joueurs qu'il a côtoyés.
L'OL se déplacera chez le Gazélec Ajaccio en fin d'après-midi aujourd'hui (17 h) pour limiter la "casse" avant Noël. Avant cette rencontre, le milieu polyvalent ajaccien Amos Youga, passé par le centre de formation lyonnais, a livré quelques anecdotes à l'Equipe sur les joueurs qu'il a côtoyés.
Le joueur du "Gaz" a notamment évolué avec Anthony Lopes en CFA. "C’était déjà un gardien très, très agile, se souvient-il. Cette année-là, il nous avait sorti beaucoup de penalties."
Concernant Rachid Ghezzal, que Youga connaît bien également, il raconte. "Il a étoffé son jeu, il est devenu bien plus technique. Mais je me rappelle qu’aux entraînements, si tu étais son arrière gauche et que tu dédoublais, il ne fallait pas s’attendre à avoir le ballon."
De Corentin Tolisso, Amos Youga retient son "talent dans les déplacements" et sa polyvalence. Jordan Ferri lui a pour sa part laissé l'image d'un "soldat", un joueur qui dès son plus jeune âge était le "patron de l'équipe". Enfin, Youga a très vite été impressionné par Nabil Fekir. "Avec son allure de taureau, il dégageait de la puissance et une grande vitesse dans ses prises de décision et ses dribbles", se rappelle-t-il.
Contre le Gazélec, Fekir sera le seul des cinq joueurs cités à manquer à l'appel.
Le dernier match se résume ainsi : serons-nous 10ème ou 6ème ?