Gennaro Gattuso, entraîneur italien, dans le viseur de l'OL
Gennaro Gattuso (AFP)

Gattuso a donné son accord pour venir à l’OL

Pendant que John Textor se laisse encore le temps de la réflexion, Gennaro Gattuso a lui définitivement accepté de rejoindre l’OL. L’entraîneur italien est prêt à relever le défi lyonnais.

Sans club depuis son départ de Valence en janvier dernier, Gennaro Gattuso a forcément vu en l’OL un défi à relever et surtout l’opportunité de rebondir après six mois sans entraîner. Le profil de l’Italien a été soufflé par Jorge Mendes à John Textor et les échanges se sont révélés positifs entre les deux parties. Lundi, la presse italienne avançait qu’il restait encore quelques détails à discuter avec Gennaro Gattuso mais que les chances de voir l’ancien coach du Napoli débarquer entre Rhône et Saône étaient grandes. Ce mardi, RMC affirme que Gattuso a accepté de relever le challenge lyonnais et le projet qui se dessine dans la capitale des Gaules.

À quand la fumée blanche ?

N’ayant pas réussi à trouver de point de chute durant l’été, l’Italien n’a pas de quoi faire la fine bouche, mais la décision revient encore à John Textor. Ce dernier sait qu’il a un coach prêt à venir s’asseoir sur le banc de l’OL et c’est déjà une victoire en soi pour l’Américain après les nombreux refus dont le dernier en date avec Habib Beye. Seulement, comme avancé par L’Équipe et Fabrizio Romano ce mardi, après la volonté d’accélérer les choses, Textor aurait revu en partie sa feuille de route, en continuant à prospecter à travers l’Europe. Gattuso est ok, mais tous les voyants ne sont pas encore au vert à l’OL alors que le trio intérimaire Vulliez - Bréchet - Anderson a dirigé son premier entraînement ce mardi.

99 commentaires
  1. Avatar
    JeNeFaisQuePasser - mar 12 Sep 23 à 13 h 12

    "Tactiquement, il fera des choses (à Lyon), estime Johan Crochet. Il ne faudra pas s’attendre à une grande révolution, ça peut être une première étape pour redonner de l’élan à ce club. Un peu comme à Naples, il est arrivé à reposer les bases et derrière ils ont mis Spalletti pour développer le côté tactique, du jeu et du spectacle. C’est peut-être ce qu’attendent les dirigeants lyonnais."

  2. Avatar
    PAT11grib - mar 12 Sep 23 à 13 h 13

    D'après les mêmes sources, il devait signer mardi et c'était annoncé depuis dimanche. Et maintenant il donne juste son accord. Du vent. Qu'il est été contacté via son agent qui fait aussi mal au football qu'il fait du bien à son compte en banque, c'est certain mais j'espère qu'il viendra à coup sûr comme Onana, Rodriguez......

  3. Avatar
    Docteur Traboule - mar 12 Sep 23 à 13 h 16

    Donc le mec, depuis janvier personne n'en veut, et Mendes a passé neuf mois à se gratter les cacahuètes en se demandant à quel pigeon il va bien pouvoir refiler son barbu ringard. Boum, ça tombe sur nous.
    Povero di noi!

    1. Junidu38
      Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 13 h 30

      et oui , il fallait bien trouver un pigeon !!

      Mais ça tire un peu la gueule chez Eagle .

      Il ne fait pas l'unanimité l'aboyeur

    2. Koko
      Koko - mar 12 Sep 23 à 15 h 38

      Textor n'a pas encore validé mais le mec a déjà dit oui. Normalement tu dis oui une fois qu'un début de projet en commun est validé... Le bon point, c'est qu'il veut à tout prix travailler avec nous.

  4. RBV
    rbv - mar 12 Sep 23 à 13 h 20

    Le point intéressant c'est le renouvellement complet du staff. Au moins, on arrête cette connerie d'obligé l'entraîneur que l'on recrute à bosser avec un staff qu'il n'avait pas choisi (spécialité aulasienne).
    Après, on verra bien ce que ça donne mais perso je suis favorable à ce genre de chose.
    Gattuso why not, attendons avant de juger...au moins il ne donnera pas l'impression de s'en foutre. Ça sera même l'inverse 😂

    1. Avatar
      Trust69 - mar 12 Sep 23 à 14 h 33

      Absolument!
      Le renouvellement complet du staff, que l'on attendait depuis longtemps, pourrait également être une étape cruciale dans notre quête de stabilité et de succès durables.

      Il est vrai que nous avons vécu des années de transition avec de fréquents changements d'entraîneurs et de membres du staff. Cela a parfois donné l'impression que nous bricolions chaque année, sans pouvoir vraiment mettre en place une stratégie à long terme. L'arrivée de Gattuso, avec son expérience et sa personnalité forte, pourrait enfin apporter la stabilité dont nous avons besoin.

      Un renouvellement du staff complet peut être une manière audacieuse de secouer les choses et de sortir tout le monde de sa zone de confort.

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 12 Sep 23 à 17 h 10

      @rbv : donc, selon toi, il faudrait virer des employés de valeur comme Jean-François Vulliez qui vient d'être promu, Brechet que tu as fait sortir des U19, Vercoutre que tu viens d'empêcher de travailler avec les Espoirs ...
      Je ne parle même pas du personnel médical (kinés, préparateurs physiques, ...)

      Wow

      Heureusement que tu n'es pas DRH ou même responsable d'entreprise, ça fait peur 😅🙈

      Sinon, pour information, les adjoints de Blanc sont partis avec lui, c'était inclus dans le package

      @Trust69 : pareil

  5. Bioman
    Bioman - mar 12 Sep 23 à 13 h 22

    Genaro a dit ooooh, mais johnny réfléchit..

    Sinon dans l'article : "Le profil de l’Italien a été soufflé par Jorge Mendes à John Textor et les échanges se sont révélés positifs entre les deux clubs. " De quels clubs parle-t-on ? entre toutes les parties concernées peut-être ?!

    1. Olympien First
      Olympien First - mar 12 Sep 23 à 18 h 40

      C'est le genre d'expression "cliché" tellement utilisée pour les transferts en période de mercato... La facilité comme trop souvent dans les médias aujourd'hui, en particulier sur les sites où les pseudos journalistes pullulent et rêvent du "Pulitzer français".

      Bon, ils font du rendement et c'est déjà ça, même si dans bien des cas on tournent en rond sur les mêmes sujets pendant des semaines à coup de bruits de couloirs démentis puis confirmés puis re-démentis, puis re-confirmés, etc...

      Mais on doit bien aimer ça puisqu'on est là...

  6. Toitoi
    Toitoi - mar 12 Sep 23 à 13 h 26

    Style de jeu affirmé, tempérament, vécu à Naples et Milan... que vaut Gattuso l'entraîneur ?
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/ol-style-de-jeu-affirme-temperament-vecu-a-naples-et-milan-que-vaut-gattuso-l-entraineur_AV-202309120431.html

    Je pense que s'il avait un contrat pour cette saison avec une année en option, et pas direct un contrat de deux saisons, cela rassurerait pas mal de monde.

    1. Junidu38
      Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 13 h 31

      C'est curieux , à Naples ils ont préféré Garcia

      1. Avatar
        Lisandro - mar 12 Sep 23 à 13 h 49

        dans la chronologie, ils ont préféré SPALLETTI

      2. Junidu38
        Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 15 h 23

        cet été Gattuso et Garcia étaient libres , sauf erreur

      3. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Sep 23 à 15 h 27

        Mais "ils ont préféré SPALLETTI".

    2. gcatala
      gcatala - mar 12 Sep 23 à 13 h 49

      Je crois qu'en France les clubs sont obligés de faire des contrats de 2 ans minimum

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Sep 23 à 14 h 01

        La question des contrats de 2 ans a été soulevée dans le dernier TKYDG, mais aucune réponse n'a été apportée à Razik dans l'émission.

        Après recherches, selon la Charte du football professionnel et son article 656 abordant le sujet de la "Durée des contrats" :

        1. Contractualisation en début de saison :
        Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du BEPF, d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est conclu pour une durée minimum de deux saisons.

        2. Contractualisation en cours de saison :
        Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur
        responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la saison en cours.

        Rien n'oblige donc le club de recruter Gennaro directement pour 2 ans (à moins que cela ne soit la condition de l'autre partie pour signer...).

    3. Avatar
      thal0995 - mar 12 Sep 23 à 13 h 52

      @Toitoi merci pour l'article.
      De ce que je comprends ce n'est pas l’entraîneur du siècle mais il est excellent pour relancer un club et poser de très bonnes bases pour l'avenir : tout ce qu'il faut pour le nôtre.
      Surtout qu'avec son caractère, nos divas vont vite remouiller le maillot.
      Donc sur la base de cet article, ça me va. Voyons avant de juger même si il y a déjà un gros point noir : Mendes

      1. gcatala
        gcatala - mar 12 Sep 23 à 14 h 23

        Oui merci Toitoi pour l'article 👍
        Je ne savais pas n'ont plus

      2. Avatar
        Trust69 - mar 12 Sep 23 à 14 h 46

        Je suis d'accord avec toi pour le point noir. Mendes est la uniquement pour son propre interet et celui des personnes qu'ils representent... Le seul point positif, c'est qu'on aura peut etre plus facilement acces a certains de ses joueurs en manque de temps de jeu dans des plus grosse ecuries, comme par exemple notre ailier Moreira...

      3. Avatar
        thal0995 - mar 12 Sep 23 à 14 h 56

        @Trust69 exactement. Mais espérons que pour le long terme que Textor ne compte pas sur lui et qu'actuellement ce ne soit qu'une phase où il utilise Mendes et son réseau pour relancer au mieux le club avant de lui tourner le dos

    4. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 12 Sep 23 à 14 h 25

      Malheureusement, on n'a pas le droit de lui faire un contrat que jusqu'à la fin de la saison.

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Sep 23 à 15 h 08

        Hé si Mopi, cf Toitoi - mar 12 Sep 23 à 14 h 01 au-dessus.

      2. Junidu38
        Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 15 h 24

        oui mais on a le droit de le virer au bout d'un trimestre , c'est pas un problème pour les ricains

  7. Avatar
    olgoneforever - mar 12 Sep 23 à 13 h 31

    Frank Lampard ....serait consulté !

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Sep 23 à 13 h 39

      C'est en effet ce qu'avance "90 min".

      Frank Lampard a été pire que Gennaro Gattuso en tant qu'entraîneur :
      - la saison 2018-2019, il manque la montée en Première ligue anglaise à un match près pour Derby County, alors en Ligue 2,
      - l'été 2019, il revient à Chelsea en tant qu'entraîneur mais se fait dégager en janvier 2021 alors que le club est 9e,
      - après un an de chômage, il atterrit à Everton en janvier 2022 où il restera pendant un an jusqu'à ce que le club tombe à la 19e place,
      - il est rappelé à Chelsea le 6 avril 2023, où il restera seulement jusqu'à la fin de la saison (un mois et demi au total) car Chelsea signe sa pire saison au XXIe siècle, Frank Lampard remportant une victoire en treize matchs et le club finissant 12e de Première ligue.

      Un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur.

  8. Avatar
    Philippeb - mar 12 Sep 23 à 13 h 41

    De toute façon que ce soit Gattuso, Vuilliez ou Blanc la situation va s'améliorer rapidement. Le mercato est fini les têtes sont à l'endroit et une grande partie des blessés va revenir., l'effectif est nombreux et il y a au moins quelques talents.
    J'entends déjà les commentaires dans quelques jours nous expliquer que Textor a tout bien fait !
    De là à faire mieux que septième c'est une autre paire de manches !

    1. Koko
      Koko - mar 12 Sep 23 à 15 h 40

      Maintenant qu'on a notre 6, on va être imbattable !

  9. s.k
    s.k - mar 12 Sep 23 à 13 h 53

    Docteur Traboule
    Mdr c’est totalement ça

  10. Avatar
    olgoneforever - mar 12 Sep 23 à 13 h 54

    Philippeb ....voilà un commentaire positif...enfin presque parce que 7ème c'est un énorme échec !
    Par contre c'est vrai que le Président Textor est traité de tous les noms par certains ici : quel bel accueil pour celui qui veut remettre notre club au sommet!
    Laissons lui du temps et faire ses choix: après l'achat nous vivons une période essentielle pour l'avenir de l'OL.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 12 Sep 23 à 17 h 25

      @olgoneforever : j'aime bien le fait que tu veuilles laisser du temps à un président qui n'en laisse à personne (JMA, Blanc, ...)

  11. Valbranque
    Valbranque - mar 12 Sep 23 à 13 h 54

    Le temps m’a appris à me méfier des noms "ronflants" à l’OL. Mais bon pourquoi pas tenter la chose ?

    1. Avatar
      olgoneforever - mar 12 Sep 23 à 14 h 15

      Sony Anderson .... à l'époque !....Pas mal la suite! Mais c'est vrai aussi : Laurent Blanc...

      1. Valbranque
        Valbranque - mar 12 Sep 23 à 17 h 17

        Milan Baros, Jérôme Boateng, Laurent Blanc, Giovani Elber (bon il n’a pas été catastrophique), Patrice Loko

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 12 Sep 23 à 17 h 24

        Gourcuff joueur de renom (à son arrivée) aussi.

  12. Avatar
    Poupette38 - mar 12 Sep 23 à 13 h 57

    Gattuso qui martèle "dès que le match débute, il est le pire ennemi de ses joueurs" 😱

  13. Avatar
    juninho pernambucano - mar 12 Sep 23 à 14 h 23

    Gattuso, Lampard que de très bons joueurs mais de piètres entraîneurs…

    1. gcatala
      gcatala - mar 12 Sep 23 à 14 h 28

      Encore à la limite Gattuso ça va, même je ne suis pas pour ça venu,mais Lampard il est vraiment mauvais comme entraîneur .
      C'est l'autrichien qu'il nous faut.
      Je pense que Textor attend sa réponse avant de nommer Gattuso.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 12 Sep 23 à 14 h 33

        Pirlo médiocre aussi en tant que coach.

        Et la liste serait longue en effet je crois.

        Gerrard aussi ?

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Sep 23 à 14 h 46

        Si il faut continuer sur les anciens du Milan, Seedorf je crois que c'est très mitigé aussi.
        Mais on ne peut pas tous les juger sur aussi peu de temps, alors qu'ils viennent de démarrer leur carrière. J'ai l'impression que du fait de leur passé de joueur glorieux, on leur accorde un crédit mais aussi des attentes immenses et ils démarrent avec un costume parfois trop grand pour eux. C'est un apprentissage au long cours, certains arriveront peut-être à remonter.

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 12 Sep 23 à 14 h 48

        Alors qu'à l'inverse certains joueurs qui ont eu une carrière de footballeur honorable mais moyenne ont par la suite brillé de mille feux en tant que coach en enchaînant des tas de clubs de qualité en Europe, je pense évidemment à Peter Bosz.

        🤭

      4. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Sep 23 à 14 h 52

        Evoluer aux côtés de l'inénarrable Roland Courbis sous le maillot de Toulon c'est quand même un sacré fait d'armes à l'actif de notre Pétaire en tant que joueur 🤩

      5. Tongariro
        Tongariro - mar 12 Sep 23 à 14 h 58

        C'est sûr !!!
        En plus déjà là bas il impressionnait tout le monde par sa science du foot -> https://www.lequipe.fr/Football/Article/Peter-bosz-n-a-laisse-que-de-bonnes-impressions-lors-de-son-passage-a-toulon/800189
        Il arborait par ailleurs une coupe de cheveux d'une densité aussi impressionnante que la culture tactique contenue sous le crâne -> https://www.francefootball.fr/news/Retro-les-annees-de-peter-bosz-lyon-a-toulon-racontees-par-les-acteurs-de-l-epoque/1257885

      6. Altheos
        Altheos - mar 12 Sep 23 à 15 h 01

        Houllier n'avait quasiment aucune expérience en tant que joueur professionnel.
        Mais c'est une sacrée exception.
        On peut citer Mourinho aussi.

      7. cavegone
        cavegone - mar 12 Sep 23 à 15 h 08

        Wenger, Tuchel, t’en a pas mal du genre Altheos. Houllier d’ailleurs je crois même pas qu’il ait joué pro.
        C’est un comble pour un des tout meilleurs entraîneurs français.

      8. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Sep 23 à 15 h 09

        @Tonga: pour la culture tactique aucun doute. Mais quid de sa fameuse prépa physique ? 😜

        @Altheos & Cave : Jardim (je crois qu'il a même pas d'expérience amateur !), Nagelsmann, Will Still pour quelques autres exemples récents qui me viennent en tête.

      9. Tongariro
        Tongariro - mar 12 Sep 23 à 15 h 11

        Klopp aussi a seulement été un très bon joueur de D2, mais pas plus.
        Encore plus marquant pour Nagelsmann qui n'a même pas eu de carrière pro.

      10. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Sep 23 à 15 h 16

        Sans vouloir faire dans les généralités (car dans l'absolu j'imagine que la majorité des bons coaches ont quand même un certain passé de joueur), le profil de l'outsider qui a du se forger une culture tactique de lui-même au fil des années et qui n'a pas été trop exposé à un certain formatage, parfois je me dis que ça peut marcher. Un son de cloche différent.

        Par contre quand tu débarques dans un vestiaire pour la première fois, il doit falloir une sacrée personnalité pour dire aux gus "j'ai jamais su faire ce que vous faites, mais je vais quand même vous expliquer comment il faut le faire" 😅

      11. cavegone
        cavegone - mar 12 Sep 23 à 15 h 19

        Ha oui y en a plein.
        @tonga t’es sûr pour Klopp ? J’ai souvenir de l’avoir vu en coupe d’Europe avec Mayence mettant des frappes de mules.

      12. Olympien First
        Olympien First - mar 12 Sep 23 à 18 h 49

        Pour rester dans la lignée des grands coachs n'ayant jamais été de grands joueurs, ni même parfois joueurs pros, j'aurais bien cité Guy Roux, notre Bourguignon national.

        Il a quand même eu un sacré palmarès avec son club de patronage...

  14. Avatar
    Philippeb - mar 12 Sep 23 à 14 h 32

    Le coach est un point super important, mais j'imagine que tout le monde sait ici que la réussite n'est pas le fait d'un seul homme, mais d'une alchimie complexe entre l'organisation du club, ses moyens financiers surtout, l'effectif, le coach et son staff, beaucoup les adversaires ...Et les circonstances, c'est à dire la chance, et la dynamique qui se crée a partir de tout ça.
    La réussite presque miraculeuse de Lyon pendant sept ans, est le résultat de tout ça. Une organisation solide, des coachs intelligents au service de l'équipe, un effectif de guerriers, un magicien qui nous a débloqué plein de situations complexes par ses coups de pieds arrêtés, et aussi beaucoup, des adversaires très bien lotis mais qui s'y sont mal pris, la dynamique de la victoire et la rage de vaincre qui s'en sont suivies ont fait le reste.
    L'homme providentiel c'est du pipeau, en foot comme en politique. Même De Gaulle, qui voyait plus loin que les autres, a eu un "destin plus grand que lui".
    Il nous faut un bon coach, pas forcément un génie. Blanc aurait pu faire l'affaire aussi.

    1. gcatala
      gcatala - mar 12 Sep 23 à 14 h 34

      Non Blanc n'était pas assez motivé pour continuer

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Sep 23 à 14 h 42

        Il n'a certes pas montré le contraire dans ses paroles !

    2. Avatar
      Trust69 - mar 12 Sep 23 à 14 h 49

      Commencer la saison avec de telles declarations d'apres match montre clairement qu'il etait deja crame.
      La grande erreur n'a pas ete de prendre blanc, mais blanc sans gasset, qd l'opportunitees c'est presentee, mais qu'ils ont preferer miser sur le sergent garcia.
      Le timing n'est pas ideal mais il ne fallait plus attendre.
      Place au sang neuf, et a quelqu'un de motiver pour relever le defi.

    3. Avatar
      JeNeFaisQuePasser - mar 12 Sep 23 à 15 h 02

      C'est une question a se poser… Si nous n'avions pas eu Jean Tigana entraîneur, aurions nous pu croire que nous étions capable d'appeler de grands joueurs expérimentés, et aurions nous cru que nous étions capable de jouer les tous premiers rôles. De là à dire que Tigana a été l'entraîneur providentiel…?

      1. Avatar
        Trust69 - mar 12 Sep 23 à 15 h 08

        Tigana a eu son importance, mais c'est les bons choix successifs qui ont fait le club passer des etapes jusqu'a l'emmener ou nous sommes arrives. La meme serie de mauvais choix, pourrais nous ramener au point de depart.
        Esperons que la venue du prochain soit le bon pour nous remettre sur de bons rails.

      2. Avatar
        Docteur Traboule - mar 12 Sep 23 à 21 h 43

        C'est avec Tigana qu'on a retrouvé un fond de jeu après des années terriblement ennuyeuses.

  15. s.k
    s.k - mar 12 Sep 23 à 14 h 55

    Maintenant on parle de Lampard
    De pire en pire
    Sincèrement là c’est changé pour changer il ´y’a rien de plus horrible

    1. Avatar
      Trust69 - mar 12 Sep 23 à 15 h 03

      De mal en pire!! Je prefere qd meme Gattuso pour le coup!
      Esperons Glasner!!

  16. LeCaladois
    LeCaladois - mar 12 Sep 23 à 15 h 04

    La bonne nouvelle c’est qu’il viendrait avec toute une armada d’adjoints. La quantité ne fait pas la qualité c’est sûr, mais avec la quantité t’augmente tes chances de tomber sur des bons , notamment dans la préparation physique et mentale des joueurs.
    Faut juste espérer que ce n’est pas la même qui a fait carnage à Valence!

  17. Avatar
    Philippeb - mar 12 Sep 23 à 15 h 04

    Je ne suis pas d'accord avec " Blanc pas assez motivé"
    Tes collaborateurs c'est aussi toi qui les motives, si tu laisses courir le bruit que tu vas le remplacer dans 6 mois sans jamais démentir, que tu lui recrutes les joueurs qu'il ne veut pas et pas ceux qu'il veut, sans compter le climat de panique qui règne dans le club, ça ne facilite pas les choses. Comme je le disais plus haut c'est un ensemble, et comme le dirait Tonga c'est la tête qui donne l'impulsion.

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Sep 23 à 15 h 06

      Blanc n'avait pas besoin d'être motivé, c'est au contraire lui qui devait motiver les joueurs.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 12 Sep 23 à 15 h 09

      " et comme le dirait Tonga c'est la tête qui donne l'impulsion."

      Ca me provoque une telle extase quand tu me cites comme argument d'autorité mon Philou.

      Va bien falloir qu'on se le fasse ce petit week end romantique à Venise, mon doux prince.

      Toi et moi sur une gondole, dans une complicité mutuelle afin de pratiquer un amour offenzzzziiifff et attrraakkktiiif.

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Sep 23 à 15 h 11

        T'es fou Tongariro 😀

      2. cavegone
        cavegone - mar 12 Sep 23 à 15 h 14

        Ha il en a tous les symptômes oui 😂

      3. Bioman
        Bioman - mar 12 Sep 23 à 15 h 33

        Tonga et Phil sur une gondole, y'en a un qui tombera forcément à l'eau...

      4. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Sep 23 à 15 h 43

        D'autant que la montée des eaux et l'érosion menacent à Venise, il faut vous dépêcher pour votre escapade romantique ! En tout cas bravo pour la résolution de conflit entre vous, comme quoi à la fin c'est l'Amour qui triomphe de tout 😍

      5. Gnafron
        Gnafron - mar 12 Sep 23 à 16 h 07

        Ce sera forcément Phil qui tombera à l'eau, puisque tout comme Textor, il se laisse porter au Phil de l’eau.
        Contrairement à Tonga qui, lui, est comme l’OL : sur le fil du rasoir.

      6. Bioman
        Bioman - mar 12 Sep 23 à 16 h 22

        D'après vous Tonga se laissera acheter par Phil au moment de payer l’addition à la pizzeria après leur tour en gondole ?

  18. cavegone
    cavegone - mar 12 Sep 23 à 15 h 13

    Non mais même quand tu sens que ton employeur veut te virer comment tu peux être motivé ? Pour ma gloire de travailler au profit de ton successeur ?

    Blanc il a pu commencer à parler parcequ’il n’y avait pas d’unité aussi. Histoire aussi de faire bouger les choses.
    Mais moi je crois sincèrement qu’il était très motivé par l’idée d’entraîner l’OL.

  19. Avatar
    Gerls - mar 12 Sep 23 à 15 h 22

    Claude Makelele serait sur la short list pour devenir coach de l’OL (Info @FranceFootball)

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Sep 23 à 15 h 24

      Je crois que les médias jouent à qui dira la plus grosse bêtise.

      1. Bioman
        Bioman - mar 12 Sep 23 à 15 h 35

        Du style "Gattuso coach de l'OL" ou "Blanc sera évincé mardi 5 septembre" ou" Toitoi, en fait c'est Moimoi" ?

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Sep 23 à 15 h 39

        Que des bêtises.

      3. Avatar
        Philippeb - mar 12 Sep 23 à 21 h 31

        A la plus grosse il paraît que Makelele il est imbattable

  20. Avatar
    Gerls - mar 12 Sep 23 à 15 h 28

    En marge de la recherche de son nouveau coach, l’OL aurait ouvert les discussions avec l’international anglais, Jesse LINGARD, libre de tout contrat.
    @QuotidienSport

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Sep 23 à 15 h 42

      Ailier droit anglais peu prolifique qui va sur ses 31 ans dans 3 mois. Quasiment une carrière de prêts dans des petits clubs anglais.
      Dans le monde des médias foot, Le Quotidien du Sport n'est rien et ne sait rien.

      1. Avatar
        Gerls - mar 12 Sep 23 à 17 h 57

        Il était quand même à l'Euro 2020 (remplaçant) et il jouait encore en sélection fin 2021...
        Certes il doit vieillir un peu mais de là à ne pas pouvoir rendre service à l'OL, dernier de L1, il y a de la marge non ?

  21. gcatala
    gcatala - mar 12 Sep 23 à 15 h 30

    On dirait que Textor veut un british a la tête du club

  22. Junidu38
    Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 15 h 56

    Gérard Majax aurait été contacté .

    info à prendre avec précaution , à mettre au conditionnel

    1. Avatar
      rolandcire - mar 12 Sep 23 à 16 h 04

      Avec Mr MAJAX, nous allons M aimer avoir le jeu du grand AJAX 🙂

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 12 Sep 23 à 16 h 21

      Je trouve Majax dépassé dans ses principes de jeu, il faudrait plutôt un coach un peu plus jeune avec des idées et de la fraîcheur, je propose donc le maître tacticien Sylvain Mirouf. Pour faciliter le travail de nos attaquants il pourra effectuer un lâcher de colombes pour distraire le gardien adverse 😅

      1. Bioman
        Bioman - mar 12 Sep 23 à 16 h 24

        C'est un peu démodé votre affaire, on ne serait pas plutôt sur du Messmer maintenant?

      2. Avatar
        lecirev - mar 12 Sep 23 à 16 h 37

        On nous parles des pires entraîneurs contactés pour en final que l’on accepte tous Gattuso en poussant un ouf on l’a échappé belle 😰

      3. Avatar
        Olyonn@is - mar 12 Sep 23 à 18 h 24

        Mirouf.😂😅

      4. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Sep 23 à 18 h 31

        Mirouf, qui est l'inventeur revendiqué des terme "cartounette" et "blagounette" selon sa fiche Wiki, ce qui n'est pas peu dire ! D'ailleurs yen a qui ont déjà utilisé le mot "cartounette" dans leur vie ? 🤣🤣

    3. Avatar
      Docteur Traboule - mar 12 Sep 23 à 23 h 44

      On annonce Majax et c'est Garcimore qui sort du chapeau…
      Ah zut, on l'a déjà eu!

  23. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mar 12 Sep 23 à 16 h 34

    Bonjour tout le monde

    On a vu avec un coach tacticien comme Bosz que notre club n’était pas assez mature pour ce type d’entraîneur
    Je suis de plus en plus convaincu de mon côté que le Gennaro peut être une très bonne surprise et la 1ere étape de la reconstruction du club avant justement l’arrivée d’un coach plus tacticien

  24. RBV
    rbv - mar 12 Sep 23 à 17 h 47

    salut dragon,
    alors ce n'était pas le but de mon message. j'essayais simplement de dire que selon moi c'est une bonne chose que les entraîneurs viennent avec tout leur staff et qu'on ne leur impose pas de bosser avec un staff en place depuis des années, ce que faisait Aulas et que je n'ai jamais compris...
    Bien entendu que je n'ai rien contre les gens qui font bien leur boulot 😉

  25. Toitoi
  26. Avatar
    Olyonn@is - mar 12 Sep 23 à 18 h 26

    On est dans la panade complète chers supporters!

    1. Junidu38
      Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 18 h 30

      Pour une ou deux saisons oui
      Le scénario a venir : l'OL boit le bouillon et descend en L2.
      Jma rachète le club , Eagle retire leurs billes comme ils vont le faire a palace , pour aller ailleurs.
      Et début d'une remontée sous la houlette de Jma revenu aux commandes et revanchard . 🥳

  27. Avatar
    Olyonn@is - mar 12 Sep 23 à 18 h 32

    Je ne sais pas pourquoi mais je sens que JMA n'a pas dit son dernier mot...

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 12 Sep 23 à 18 h 33

      Tu penses qu'il postule au poste de coach ? 😅

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 12 Sep 23 à 18 h 39

        lol

  28. Avatar
    Doudski69 - mar 12 Sep 23 à 18 h 56

    Si on renouvelle le staff... on laisse l'entraîneur des gardiens a disposition de Titi??

  29. Avatar
    Doudski69 - mar 12 Sep 23 à 18 h 59

    Je maintiens que Bosz n'a fait que de la M... chez nous.

    Et c'est pas son début en fanfare au psv qui va me faire oublier ses erreurs a répétitions.

    Le roi de l'analyse a posteriori.

    Pas étonnant que les plus "beaux" parleurs du forum en gardent une main émue ...

  30. Avatar
    Fab2506 - mar 12 Sep 23 à 21 h 09

    https://fb.watch/n0s889sPwp/ ce coach va me plaire en tout cas les journaleux n'ont qu'à bien se tenir à la rampe...

  31. Avatar
    pgdu - mar 12 Sep 23 à 23 h 30

    Ça risque d’être sympa ! Les quelques bons resteront bons et n’ont rien à craindre, pour les autres ça peut être marrant… à moins que comme parfois on en ait fait des caisses avec sa réputation ! Après en tant que joueur j’aimais assez même si avec la France ça nous a pas toujours réussi, les lois du genre !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut