Le week-end dernier a été contrasté pour l'Olympique Lyonnais. Si l'OL a mit fin à quatre années de disette en remportant la Coupe de France contre l'US Quevilly (1-0), le club rhodanien a d'un autre côté certainement dit adieu à la Ligue des Champions suite à la victoire de Lille contre le PSG dimanche (2-1).
"Ce sont deux événements qui ne vont pas dans le même sens" a confirmé hier Rémi Garde qui affirme que les neuf points d'avance pris par Lille (3e) sur Lyon (5e) n'ont pas diminué l'enthousiasme des Lyonnais après leur victoire en Coupe de France. "Le week-end n'a pas été altéré par ce résultat, a affirmé l'entraîneur lyonnais. Rien ne vient altérer une victoire en coupe de France. Lille n'a pas volé sa victoire et son classement. On se doit de leur mettre la pression. J'étais déçu de ce résultat qui ne nous était pas favorable."
Même si les chances de l'OL de terminer sur le podium de la Ligue 1 sont fortement compromises, Garde a rappelé que ses joueurs se devaient de gagner les cinq derniers matches (Valenciennes, Brest, Evian, Ajaccio et Nice) pour continuer de mettre la pression sur le LOSC : "J'espère qu'ils n'ont pas fait une croix dessus (sur le podium, ndlr). On a le devoir de bien terminer. Ça m'énerverait qu'on ait des regrets. Les points censés être pris par les équipes de tête ne sont pas automatiques. Finir le plus haut possible est une exigence suffisamment importante quand on est à l'Olympique Lyonnais pour ne pas se démobiliser."
Les commentaires sont fermés