En conférence de presse ce midi, Rémi Garde est revenu sur les débuts de Samuel Umtiti en professionnel. L'entraîneur de l'OL est élogieux envers son jeune défenseur central (18 ans) formé au club et le compare même à un certain Patrick Muller.
"C'est un joueur et un homme qui a le potentiel pour faire quelque chose, a-t-il affirmé. Il est au début de sa carrière mais il prend les choses par le bon bout. C'est quelqu'un de stable." Après trois matchs avec les pros de l'OL, Umtiti s'affirme dans une défense centrale décimée par les blessures et les départs pour la CAN. "Ce qui est dur dans le foot c'est de percer de monter et de se maintenir, a rappelé Garde. Il en est à la deuxième étape." Le coach lyonnais ne pense d'ailleurs pas que son jeune âge (18 ans) soit un handicap : "J'ai toujours pensé que dans le foot l'âge est peu important, ce qui importe c'est son rôle dans l'équipe, sa personnalité."
"Il me rappelle Patrick Muller"
Rémi Garde a tout même tempéré l'engouement général rappelant qui ne fallait pas "fanfaronner au bout de trois matchs." Mais il concède qu'Umtiti fait désormais douter l'OL actuellement à la recherche d'un défenseur central durant ce mercato d'hiver. "C'est une partie de la réponse à la question du recrutement en défense, a-t-il affirmé. On compte s'appuyer sur lui. Il doit progresser prendre la mesure de la vitesse de jeu en Ligue 1 et de l'impact physique. Il me rappelle Patrick Muller."
Les commentaires sont fermés