En conférence de presse cette après-midi, Rémi Garde a déploré la perte d'un nouveau joueur avec le forfait de Lovren, touché au genou. L'entraîneur lyonnais a également évoqué le match de l'OL à Sochaux dimanche, un bon moyen d'oublier le Real Madrid.
Le point santé
Dejan Lovren souffre d'une entorse du genou. Il devrait être absent deux semaines. Concernant Cissokho, il est possible qu'il joue dimanche. Il progresse. Lisandro progresse également. On peut espérer son retour à la reprise.
Les forfaits s'enchaînent...
Ça fait beaucoup. Les séries de matchs sont éprouvantes. J'espère récupérer certains joueurs durant la trêve et ne plus en perdre.
Trouvez-vous la suspension de 3 matchs pour Dabo sévère ?
Oui, c'est sévère. L'expulsion est logique car le geste est dangereux. Mais 3 matchs c'est une punition sévère.
Cissokho peut-il être remplacé par Källström dimanche ?
C'est une possibilité. J'ai plusieurs options.
Umtiti est-il passé devant Kolo ?
Oui, cette saison il a pris le dessus. Il a du potentiel et c'est un international. Kolo n'est pas pour autant écarté définitivement. Ça fait partie d'une concurrence saine et indispensable. J'essaye de regarder objectivement ce que font les joueurs à l'entraînement et en match.
Le mondial des U20 a-t-il été un handicap pour les jeunes ?
Le mondial à fait du mal dans les jambes. Alexandre Lacazette est revenu le plus fatigué en début de saison. Il est en train de retrouver un second souffle.
Sochaux, un bon moyen d'oublier Madrid ?
On est de retour dans une compétition différente de la Champions League. On est prêt à rebondir. J'ai demandé aux joueurs de ne plus penser à Madrid et de se tourner vers l'avant. On ne peut rien y changer. Mais il ne faut pas non plus oublier. Il y a quand même des enseignements à tirer, mais pas a court terme.
Comment expliquez-vous le passage à vide de Gomis ?
Bafé a besoin de beaucoup de repères pour marquer. Il les a un peu perdu ces temps-ci. Je ne suis pas inquiet et lui non plus, il travaille pour corriger ça.
Son passage en Bleu l'a-t-il déstabilisé ?
C'est possible. Il a joué le premier match, pas le suivant. C'est une explication. Sur le fait qu'il n'ai pas été rappelé, je vois le bon côté, c'est de l'avoir avec nous pour travailler techniquement et tactiquement.
Un mot sur Sochaux...
C'est une équipe capable du meilleur comme face à Toulouse (3-0) et du pire à l'image de sa défaite à domicile face à Rennes (2-5). C'est un groupe jeune qui manque un peu d'expérience dans certains moments.
Vous restez sur 3 défaites en déplacement en L1...
C'est important de redevenir compétitif à l'extérieur. Les résultats n'ont pas été satisfaisants mais le contenu si car on a eu des occasions. Sochaux n'est pas un match piège mais ce sera difficile. Le groupe est déterminé et veut bien terminer cette série avant la trêve.
Y'a-t-il un objectif de classement avant Noël ?
L'objectif est plutôt en terme de points. Il faut rester à distance des équipes de tête à la trêve, ce qui passe par un résultat à Sochaux.
Les commentaires sont fermés