En recevant l'AJ Auxerre, lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'a pas de quoi trembler. Les Bourguignons n'ont pas gagné le moindre match de Championnat à l'extérieur cette saison et l'OL ne s'est incliné qu'une seule fois à Gerland contre l'AJA au cours des dix dernières saisons. Pour autant, Lyon n'a pas gagné d'avance.
Interrogé en conférence de presse sur la confiance de son équipe après sa série de trois victoires et d'un nul en Ligue 1, Rémi Garde a tenu a rappelé que ses joueurs n"étaient "pas à l’abri" d'une rechute. "Les épreuves traversées doivent nous donner des repères. Et avec l’excitation et l’ambition liées au money time, cela me donne à penser que nous sommes armés pour affronter ces matches" a précisé l'entraîneur de l'OL.
Concernant la course au podium, Rémi Garde a assuré jeudi qu'il n'avait abdiqué mais que pour y parvenir, Lyon devrait réaliser un sans-faute : "L’idée, c’est de s’occuper de nous, de faire un sans-faute. On croit encore à cette troisième place sans avoir de certitudes sur ce que va faire le LOSC. Cette semaine on a fait un travail de tonicité et de régénération physique et mentale."
La vidéo de la conférence de presse de Rémi Garde :
Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne officielle Dailymotion.