Rémi Garde évoque le déplacement à Nantes de dimanche (14 heures), un match qu'il aborde avec ambition malgré un calendrier chargé.
Dans quel état d'esprit allez-vous jouer à Nantes dimanche ?
Ce sera un match compliqué mais nous ne changerons pas de philosophie de jeu. Nantes est une équipe difficile à manœuvrer mais nous restons sur un échec au niveau comptable à Rennes. Dans notre mission qui est de revenir dans la course en championnat, nous n'avons plus de temps à perdre.
Est-ce que les blessures sont la seule chose qui pourrait compromettre la bonne période de l'OL ?
C'est le point le plus important pour nous : essayer de conserver tout le monde en bonne santé. Après, il y a tout un tas d'autres détails qui peuvent être très importants et qui influent sur la dynamique. Un groupe de 26 bonhommes (sic), ça reste fragile d'un point de vue humain. Malgré tout, les joueurs ont pris conscience de ce qu'il se passait en dehors du terrain.
L’enchaînement des matchs est-il bénéfique pour le groupe ?
Oui, il faut conserver cette fameuse dynamique, cette envie de prolonger les victoires au fil des matchs. Il ne faut pas se poser de questions et continuer à avancer. Evidemment, ce n'est pas un avantage de jouer autant de matchs, cela demande beaucoup d’énergie physiquement et il faut penser aux déplacements. Ce n'est pas génial au niveau de la récupération mais les joueurs aiment ce rythme, c'est déjà important.
Quel est votre pronostic pour Nantes - Lyon ? Donnez-nous votre avis en commentaires !
Ouf nos blessés reviennent, globalement, assez rapidement.
Content que Farès réintègre le groupe (même si il s'est pris une bonne soufflante par Garde en demi-finale), le retour de Benzia dans 10 jours étant aussi une bonne chose.
Et évidemment en défense (dabo + lopes) avec tout le monde ça sera de bonne qualité car il va y avoir un bon turn over sur le mois de février et mars.
A mon avis on va serrer les fesses contre Nantes et faire pas mal tourner contre Lens: deux matchs difficiles contre deux équipes qui ont les dents longues!
Donc Ferri / Bahlouli / zeffane / et Mvuemba (qui m'a bluffé sur son dernier match en titulaire) vont devoir être au niveau en espérant préserver notre losange 3G et fofana (qui devra souffler à un moment donné).
oui ,Mvuemba a été bon ,comme on l'avait vu contre Yzeure et son entrée contre ETG ,tant mieux car avec les matches il faudra faire du bon coaching ,on a vu Max et Clément ressentir eux aussi une petite fatigue musculaire ,comme Yo ! Le losange est exigent pour les organismes .
ça va etre compliqué car les nantais auront la rage il reste sur 2 ou 36 défaites d'affiler mais ils ont le morale bas je pense vu qu ils ont perdu contre paris , garde mettera tous les titulaires , et fera tourner contre lens . C est évident , Faudrait faire gaffe quand meme , et notre point faible sont les coups de pied arrété les corners surtout .
J'aime bien l'expression corollaire : perdre du temps sur le terrain.
Si L'OL peut rejouer comme face à Troyes Cela pourrait aller.
On a la chance de jouer Nantes qui a joué mardi, même si on a 24h de récupération en moins, nous on a gagné la 1/2 finale et comme le disent les joueurs après une victoire la récupération est plus facile. Nantes est une équipe joueuse, donc qui nous réussit plutôt bien, mais attention car avec de la réussite, ils peuvent nous planter quelques buts. Si Yo et Clément rentrent, on devrait prendre les 3 points.