Garde : "Mon coeur ne sera jamais loin de l'OL"

Rémi Garde était l'invité de j+1 lundi soir sur Canal +. Il en a profité pour évoquer son avenir et a affirmé que son "coeur ne sera jamais loin de l'OL" .

 

La vidéo de l'interview de Rémi Garde :

16 commentaires
  1. Avatar
    Tugudum - jeu 8 Mai 14 à 9 h 45

    Ouh que j'aime pas cette déclaration ...

  2. Avatar
    Ricardo Quaresma - jeu 8 Mai 14 à 10 h 07

    Ouais ça sent pas bon.
    Stéphane Roche reprendra l'équipe en cas de départ de Garde.

  3. Frimmy69 - jeu 8 Mai 14 à 11 h 55

    Aïe c'est pas bien de me faire peur comme ça dès le matin Rémi !

  4. Avatar
    gones25 - jeu 8 Mai 14 à 12 h 28

    sa sens mauvais sa..

  5. OL48
    OL48 - jeu 8 Mai 14 à 12 h 38

    On a l'impression que sa décision est prise, sauf si un élément primordial pour lui et non réalisé aujourd'hui venait inverser la tendance.
    Vu qu'il réfléchit depuis un bon moment, que rien n'a changé dans sa réflexion et que l'échéance finale aura lieu le 17 mai au soir (dans huit jours), ça commence effectivement à sentir mauvais.

  6. Avatar
    Mikemouk - jeu 8 Mai 14 à 13 h 23

    Je ne pense pas que Puel soit un incompétent inconscient, mais plutôt un inconscient sur ses compétences.
    Le travail remarquable qu'il a fait à Lille et celui honorable qu'il fait en ce moment à Nice parle en sa faveur.

    Inconscient dans ses compétences car il est un Homme fort, rugueux, "costaud", qui aime avoir le "leadership". Chose qu'il a pu pleinement développer à Lille à l'époque et à Nice aujourd'hui car ce sont ou s'étaient relativement des petites équipes, dont aucun joueur avaient le statut de star internationale ou même nationale. Il était donc LE meneur d'Homme.

    A l'OL, le projet était tout autre, nous avions un groupe de stars nationales voir internationales, avec des égaux, du charisme important ( JUNINHO en première ligne, Benzema même s'il était jeune savait/aimait prendre les choses en main).
    Dès lors, au lieu d'insuffler son leadership à toute l'équipe il pouvait rentrer en confrontation avec les joueurs. Hors dans un petit club, les joueurs acceptent plus facilement de "suivre" que dans un grand club.
    L'OL de l'époque n'avait presque pas besoins d'entraineur, l'équipe était façonnée ,l'aura de la gagne se dégager au sein de l'équipe et notamment Juni.
    C'est un peu le même combat que l'équipe de France de 2006 et R.Domenech (Si la finale de 2006 parle pour lui, on sait qu'en substance c'est le leadership de Zidane qui nous a emmener jusque là. De même que La demi de LDC de Puel parle pour lui, même si on sait que c'est le leadership d'un Juni, d'un Cris etc.. qui nous ont conduit à ce niveau.

    Comme en Marketing, le contenu est roi mais le contexte est royaume. Il faut un bon entraineur au bon moment au bon endroit. Chose que n'était pas puel pour l'ancien OL. Alors qu'on peut constater que R.Garde colle parfaitement à cet nouvel OL là !

  7. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 8 Mai 14 à 13 h 35

    Cette déclaration n'a rien d'alarmante.J'ai juste l'impression qui rentre dans le jeu des Questions-Réponses.Y créer le buzz,puis il rigole en disant que son coeur ne sera jamais très loin de l'OL. D'ou l'art de la communication comme son maître Aulas.Je pense qu'il entraînera une année supplémentaire et sans doute sa dernière chez nous.J'espère pas me tromper sinon je serais déçu qu'il ne soit plus là.

  8. Avatar
    Mikemouk - jeu 8 Mai 14 à 13 h 37

    désolé je me suis trompé d'article

  9. Avatar
    coco49 - jeu 8 Mai 14 à 13 h 44

    . En Corée après la fin du championnat ? (le progres )
    Cela risque de passer pour une mauvaise blague au sein de l’effectif lyonnais, mais l’Olympique Lyonnais va prochainement officialiser une tournée qui était dans l’air depuis quelques temps déjà. Celle-ci aura lieu en Corée du Sud, pays de l’un des principaux sponsors, dans la foulée de la fin de la saison. Pour les joueurs de l’OL qui ne seront pas concernés par la Coupe du monde, la saison ne s’arrêtera donc pas au soir du samedi 17 mai et de la 38e journée, puisqu’il y aura dans la foulée de cette ultime match, un départ pour un stage d’une semaine au pays de Hyundai. Le manufacturier asiatique accueillera la formation de Jean-Michel Aulas, avec un match contre Jeonbuk Hyundai, pour clore la saison. Un club que l’OL avait affronté en début de saison à Gerland. Après avoir connu des vacances très courtes l’été dernier en raison de la participation aux tours préliminaires de la Ligue des Champions, l’OL écourte un peu le temps de repos de ses joueurs, qui reprendront l’entrainement le 26 ou le 27 juin en vue de la saison prochaine.
    Avec Garde sans doute .... !

  10. Avatar
    Ricardo Quaresma - jeu 8 Mai 14 à 14 h 17

    Si on a du cash en retour c'est pas très grave.

  11. Avatar
    OL-38 - jeu 8 Mai 14 à 14 h 34

    Bonjour à tous,
    Ah là là, Remi Garde continue de laisser planer le doute.

  12. janot06
    jrob06 - jeu 8 Mai 14 à 16 h 06

    C'est vrai que dire que son cœur ne sera jamais très loin de l'OL a quelque chose d'inquiétant, mais je pense que Rémi, par son attitude, essaie de tirer le maximum de JMA, pas en terme de salaire, bien sûr, mais de moyens.
    Il est certain qu'il n'a pas envie de connaître la même saison difficile qui a dû lui pomper pas mal d'énergie, en jonglant avec un effectif restreint en qualité, perturbé par les nombreuses blessures.
    Mais j'ose croire que la perspective d'entrer à l'horizon 2016 dans la nouvelle enceinte doit au fond de lui l'émoustiller.

  13. Valbranque
    Valbranque - jeu 8 Mai 14 à 18 h 23

    à écouter cette interview, je pense que pour garde c'est du 50/50. Et quand il dit que son cœur ne sera jamais très loin de l'OL, il le dit au cas où il partirait; mais rien n'est fait encore. A mon avis, Jrob06 a raison, Garde a sûrement posé certaines conditions et tant qu'Aulas n'aura pas exaucé ses voeux, il ne dira pas oui. Peut-être souhaite-t-il un changement dans le staff? Le recrutement de deux ou trois bons joueurs? Le départ de certains joueurs?

  14. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 8 Mai 14 à 18 h 24

    Salut à toutes et à tous,

    Complètement d'accord avec jrob6, je pense que Remi Garde attend des garanties pour prolonger son contrat. S'il voulait partir il n'y aurait déjà plus de négociations. Cela ne veut pas dire qu'il va forcément rester mais rien n'est perdu.

    Il est difficile de savoir ce qu'il attend précisément. Est-ce la qualification européenne ? L'assurance de conserver le plus de cadres possibles ? Des renforts ? Des fonctions élargies ? Un staff restructuré et/ou élargi ? Un peu de tout ça ?

    Personnellement je pense que Rémi Garde n'a plus envie de connaitre ce qu'il a connu lors de la dernière inter saison. Après tout, on peut comprendre qu'il veuille savoir avec qui il va travailler cette saison sans avoir à se dire qu'untel ou untel sera vendu avant la fin du mercato. On ne peut pas construire quelque chose de durable dans ces conditions.

    On peut également penser que les problèmes extra sportifs du début de saison l'ont usé et qu'il n'a plus envie de perdre du temps avec ce genre de choses. Travailler avec des jeunes, il sait le faire, il a toujours été prêt à les lancer dans le grand bain à condition qu'ils aient l'attitude adéquate. Pour redresser la barre, Rémi Garde a souvent du faire la police en écartant des éléments fouteurs de m....
    Je crois qu'il aime bosser avec des joueurs ayant un certain état d'esprit et déteste devoir à jouer un autre rôle que celui d'entraineur de footballeurs PROFESSIONNELS. C'est aussi pour ça qu'il doit conserver ses relais au sein du vestiaire.

    Pour ce qui est de sa place, de son staff voire de son salaire, je n'ai pas vraiment d'avis car il n'y a pas vraiment d'informations. Recherche t-il plus de pouvoir, veut t-il plus de personnes avec lui ? Très bonne question, l'article du Progrès pose également la question, j'ai hâte de connaitre la réponse.

    Quoi qu'il en soit, la tendance de l'hiver dernier se confirme. Rémi Garde semble vouloir faire entendre la voix du sportif contre celle de l'économie qui l'a emportée depuis qu'il est en poste. Cela peut se comprendre et j’espère qu'il sera entendu pour le bien du club. J'ai toujours été prêt à comprendre le changement de cap amorcé par JMA pour redresser les finances en attendant le stade mais tout ne doit pas être sacrifié.

    Nous avons besoin d'une équipe compétitive et la présence de Rémi Garde à sa tête doit être la priorité des priorités. Je suis persuadé que ce club va dans le bon sens depuis la mi saison 2013-2014 et je n'aimerai pas que tout soit chambouler. La balle semble être dans le camp de Jean-Michel Aulas et je croise les doigts pour que le nécessaire soit fait.

  15. Altheos
    Altheos - ven 9 Mai 14 à 9 h 41

    Comme d'ab, Hiro a parfaitement résumé le sentiment général.

    J'ajouterai qu'il faut garder en tête le fait que le club possède un déficit d'environ 20 millions d'euros.

    Bien entendu, les départs actés de Briand, Gomis, Lopes et Malbranque, ainsi que celui probable de Gonalons, devraient permettre d'arriver à une situation financière "saine".

    Mais ça ne permettra pas non plus de faire un mercato ambitieux. L'OL ne pourra pas remplacer numériquement et qualitativement les départs que j'ai listé. Il est bien entendu possible d'inclure des jeunes pousses au groupe pro de manière permanente, je pense à Benzia, Fekir, Zeffane par exemple.

    Néanmoins, et malgré ses détracteurs 😉 , il sera difficile de trouver un attaquant qui comme Gomis nous mettra ses 25 buts toute compétition confondues l'année prochaine sur le marché pour les finances de l'OL.

    On s'accorde tous à dire qu'il manque beaucoup de qualité en défense, particulièrement dans l'axe. Sarr peut être incorporé de manière plus intensive mais il nous faut avant tout un vrai "taulier" pour stabiliser ce secteur fébrile à outrance depuis des années.

    Il sera donc complexe de conjuguer les exigences financières et celles du sportif encore une fois.

    Ce qui doit complexifier les négociations entre l'OL et Rémi Garde.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut