Rémi Garde a fait le bilan de la première partie de saison de Miguel Lopes. Le latéral portugais est prêté cette saison à l'OL par le Sporting Lisbonne. Selon le coach lyonnais, Lopes a souffert des critiques et il a fallu effectuer un travail psychologique avec lui pendant sa blessure pour le remettre sur les bons rails. Rémi Garde qui apprécie visiblement le joueur a laissé entendre que le joueur pourrait être prolonger.
Garde : Miguel Lopes a souffert des critiques by Lyon Capitale
7 commentaires
Les commentaires sont fermés
Je ne suis toujours pas convaincu par ce joueur.
Très franchement, prolonger Reveillère ou faire le petit effort pour faire venir Corchia, aurait été à mon sens une alternative nettement plus efficace.
Miguel fait une bonne saison. Joueur très agréable d'ailleurs.
M. Lopes joue bien sur le terrain quand il est en pleine possession de ses moyens.
En aucun cas, je ne l'ai vu vraiment inférieur à notre cher Reveillère.
Non mais Réveillère cette année c'est... D'ailleurs, Naples ne l'a fait jouer que quelques match et a recruté en prêt Armero donc ça veut tout dire.
Pour Lopes, il faut quand même prendre en compte qu'il arrive dans un nouveau championnat et tout donc bon... Quant à Corchia, le peu de fois où j'ai vu joué Sochaux bah c'était pas non plus folichon. Certes, l'équipe qu'il a n'aide pas mais bon
Il a fait des matchs vraiment insuffisants, voire carrément surprenants pour un joueur pro. Il est probable que tous ces changements de club le perturbent. Depuis quelques matchs ça va dans le bon sens, il ne se fait plus déborder comme c'était le cas avant, il ne fait plus de bourde. Contre Sochaux je crois qu'il a raté 95 % de ses centres, son apport à l'offensive est minime, c'est à corriger. Si on compare ses stats avec celle de Corchia ça donne envie de pleurer, mais bon... Je crois qu'il en est capable, mais il faut qu'il se dépêche de montrer ce qu'il vaut vraiment, en mai ça sera trop tard pour lui et pour nous.
Quand on juge un joueur, on oublie le plus souvent la situation de son équipe à ce moment-là. Et, malheureusement, celui qui a eu le plus de difficultés est donné comme le premier coupable. Il me semble que Lopes ait longtemps joué avec une douleur récurrente mais je peux me tromper.