Ne parlez pas à Rémi Garde de la qualité du jeu lyonnais. Le coach de l'OL était passablement énervé ce vendredi lorsque la question est arrivée sur le tapis en conférence de presse. "Si on peut gagner tous nos matches 1-0, ça m'ira très bien. Nous venons d'enchaîner trois matches sans encaisser de but. C'est une performance à révéler. À part Paris et Monaco, il n'y a pas d'autre équipe qui domine tous ses matches de la tête et des épaules."
À Rémi Garde d'ajouter avant de quitter prématurément la salle : "Les joueurs donnent des réponses sur le terrain, le reste, c'est de la littérature."
En vidéo le départ prématuré de Rémi Garde
OL : Garde quitte la conférence de presse prématurément by Lyon Capitale
Êtes-vous d'accord avec le coach de l'OL ? Donnez-nous votre avis en commentaires ! Et votez ici.
tendu le père rémi
Bien dit Remi!!
il a raison , les journalistes sportifs devraient un peu se remettre à niveau et arrêter de poser des questions débiles.
Sans le sport , ils ne sont rien ....
En plus ce sont toujours les même questions qui reviennent !!
la qualité du jeu ..; bon ok ,hier c'était pas ça mais l'important était de gagner !
Ça doit finir par être "gonflant" d'avoir l'impression que quoique l'équipe fasse ,il y a des critiques ,que quelque soit les choix ,idem ;la semaine dernière sur son choix d'équipe bis ,là sur la qualité du jeu ! Il l' a dit "en 1ére mi-temps on a pas su jouer notre jeu" ....
Les journalistes pourraient p-être aussi faire un effort ! Un club français en 8ème d'EL ,c'est qd même bien .
En même temps il va donner du grain à moudre aux journalistes. Ils vont pleurer comme quoi Rémi Garde n'est pas professionnel et qu'une conférence de presse fait partie du boulôt d'entraîneur....
Je leur répondrais qu'on ne peut pas être professionnel avec des journaleux amateurs , qui souvent , pour les français , sont loin d'être au niveau de leur homologues anglo-saxons par exemple.
Pour moi, il peut s'agacer, car au final il a bien joué son coup et l'OL est quakifié (merci alex!).
Mais c'est normal, c'est leur boulot de poser des questions sur l'OL et son jeu.
Après la 1er mi-temps indigente qu'on s'est tapé, j'aurai peut etre aussi essayer de savoir ce qu'il en pense.
Il y a encore un mois, Lyon avec Gourcuff était sublime de maitrise.
Là non, mais l'essentiel est fait.
Et puis de toute manière on ne quitte pas une conf' de presse au milieu sous prétexte qu'une question nous énerve.
C'est quoi cet exemple ?
Imaginer un jeune ou un entraîneur adverse qui ferait pareil, on le défoncerait !!
Et à raison.
C'était pas une attaque personnelle ou une insulte !
Enfin bref, on peut avoir 2 poids 2 mesures.
Franchement, joueurs et coaches devraient boycotter totalement la presse pendant deux trois mois ca les remettrait à leur place. A ce titre, même si je ne suis pas super fan du bonhomme, j'avais trop aimé Henry qui envoie chier deux mecs de l'équipe parce qu'ils avaient que des questions sur sa barbe à lui poser 😀
faut te fâcher Rémi, mais ton équipe n'a pas d'attaque ... Tu insiste avec Gomi, Briand, Malbranque.... Tu es le seul a ne pas voir qu'ils sont à la rue ....
Franchement s'il n'est pas prêt à voir la vérité en face et d'admettre qu'au niveau du jeu, c'est le néant à l'OL, alors il ferait mieux de faire un autre métier. Ce 1-0 insipide ne servira à rien si c'est pour que l'équipe produise le même foot aux tours suivants avec à la clé une sortie de la compétition en catimini. Garde ne fait que cautionner la médiocrité de son équipe plutôt que d'exiger toujours plus. On ne s'améliorera pas si on n'exige pas davantage des joueurs.
Tu me sembles très bien informé quant au discours tenu par Garde à son effectif au quotidien, lors des entrainements ou dans les vestiaires. Merci de nous en rendre compte plus régulièrement, ça risque d'être instructif et passionnant.
OK, l'équipe ne joue pas terrible mais on connaît tous la cause principale.
Alors, que faire? Courber l'échine, donner du temps au temps. Le temps que les côtes et les adducteurs se fassent oublier.
Qui sont ces journalistes? Un collège de juges d'instruction? Le Soviet Suprême?
Je comprends que ça puisse gonfler de se faire arbitrer par quelqu'un dont on peut se demander s'il a tripoté la baballe pour ne pas savoir diagnostiquer les fautes, en empêcher la prolifération, et ensuite avoir des comptes à rendre à des gribouilleurs.
Tugudum
On peut comparer l'attitude de Garde et celle de Juni qui s'était barré lors d'un briefing de Perrin consécutif à la rencontre Barça-OL.
Il n'y a que la vérité qui fâche. La plus grosse frustration de Garde en tant qu'entraîneur, c'est sans doute de ne pas avoir réussi à instaurer du vrai jeu; et quand on lui fait la remarque, au lieu d'admettre cette faiblesse, qu'est-ce qu'il fait? Il fuit tout simplement. Monsieur Garde, ne vous présentez pas en conf de presse si vous n'êtes pas prêt à répondre à ce type de question.