Ce vendredi en conférence de presse, Rémi Garde est revenu sur la qualification sensationnelle de l'OL en huitièmes de finale de la Ligue des Champions après son succès 7-1 à Zagreb. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais est sur un petit nuage et regrette les polémiques qui fusent depuis deux jours et remettent en question l'exploit lyonnais.
Deux jours après l'exploit incroyable de son équipe à Zagreb. Rémi Garde préfère retenir "les moments extraordinaires" de la soirée de mercredi plutôt que la polémique née dans la foulée. "Je n'ai pas suivi de près la polémique qui enfle, a-t-il affirmé. On a un match important à préparer. Ça n'affectera pas mon équipe pour le match de dimanche." Pourtant, Garde avoue être vexé de la remise en question de cette victoire. "Ça me blesse qu'on puisse laisser entendre que c'était autre chose que du foot" concède-t-il.
Pas de quoi pour autant briser l'élan apporter par ce succès historique. "On s'était préparé à quelque chose d'insurmontable mais on l'a fait et on en est très fier, annonce Garde. On réalise que c'est un exploit, c'était plus qu'une victoire. On doit s'en servir pour la ligue 1."
L'entraîneur de Lyon est également revenu sur les scènes de joies observées sur le terrain et dans l'avion. Pour lui, cette ambiance n'est pas nouvelle. "Cette communion s'est révélée au grand public mercredi mais l'ambiance était très bonne dans le groupe avant aussi" affirme-t-il. Au sujet de l'isolement de Gourcuff observé sur certaines vidéos, Garde préfère ne pas s'attarder : "D'autres joueurs ont mis leur casque sur les oreilles. Chacun a sa personnalité et sa façon de réagir."
Les commentaires sont fermés