L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Rémi Garde, est revenu en conférence de presse sur les prestations de ses joueurs et sur le prochain match, face à Montpellier.
Koné et Lisandro, des joueurs au service de l'équipe
Pour sa onzième titularisation de l'année, Bakary Koné a activement participé à la victoire face à Toulouse (3-1), en inscrivant le deuxième but lyonnais. Un retour en grâce pour un joueur, longtemps décrié. Rémi Garde a expliqué cette belle performance, par le travail fourni par le défenseur : « Sa grande qualité, c’est qu’il est un formidable coéquipier. C’est un homme avec des valeurs importantes vis-à-vis de l’équipe, de ses partenaires. Il n’a jamais eu de dépit, de mauvaise humeur. Il a travaillé pour revenir. Il était prêt. » Même constat au sujet de Lisandro Lopez : « Licha, il est généreux pour l’équipe en étant moins efficace. Dans son esprit, il n’a qu’une envie : que l’équipe atteigne son objectif. C’est son objectif personnel. »
Réveillère doit regagner sa place
Entré à la mi-temps à la place de Réveillère, Gueïda Fofana a réalisé une très bonne prestation dans le couloir droit, amenant le troisième but des Gones. Une option de plus pour l'équipe : « Il avait déjà joué à ce poste à Montpellier, l'année dernière ( titulaire, défaite 1-0 lors de la 20e journée). Il fait partie des joueurs qui sont à l'écoute. C'est une solution. » Justement interrogé sur Anthony Réveillère, Rémi Garde n'a pas caché sa déception sur la prestation de l'arrière droit international. L’entraîneur rhodanien attend plus de son joueur : « Réveillère n’a pas fait un bon match contre Toulouse, il doit donc travailler pour regagner sa place. Je ne suis pas convaincu par son discours concernant sa condition physique. »
Concernant Alexandre Lacazette, son indisponibilité a été confirmée : « Il est forfait. Il va passer des examens complémentaires pour voir la nature de sa lésion aux ischio-jambiers. »
Avoir le même état d'esprit
Depuis la victoire contre Toulouse, l'Olympique lyonnais a mis fin à trois défaites consécutives et se retrouve, de nouveau, sur le podium. Cependant, les joueurs ne doivent pas se relâcher pour autant : « Ce succès a redonné du baume au cœur, remis dans les rails de l’objectif. Mais ce n’est pas suffisant pour se reposer. La bataille sera difficile jusqu’au bout. Cela a permis de retrouver de la confiance. »
L'équipe doit désormais se focaliser sur la prochaine échéance : le déplacement à Montpellier. « C’est une équipe très performante chez elle. Ce n’est jamais facile de prendre des points là-bas. C'est une équipe de qualité, mais je ne sais pas ce qu’elle attend de sa fin de saison. Les matchs MHSC – OL sont toujours engagés, intenses. On se déplace pour prendre des points. Il faut pour cela être dans le même état d’esprit que contre le TFC. C’est la condition obligatoire », a conclu Rémi Garde.
On a un calendrier pas évident quand même.
Montpellier (E)
ASSE (D)
Nancy (E)
Paris (D)
Nice (E)
Rennes (D)
J’espère que se sera un surplus de motivation!
Montpellier (E) égalité
ASSE (D) défaite
Nancy (E) égalité
Paris (D) défaite
Nice (E) égalité
Rennes (D) défaite
Ça ne fait pas beaucoup de points ! LOL
Cela risque de nous sortir du podium et bien plus encore. Espérons que l'équipe gagne le plus de match possible.
Je vois bien un nul au MHSC, une victoire impérative à domicile contre les verts, une défaite à Nancy (ils auront plus l'envie que l'OL), contre paris pff ça me paraît compliqué, donc une défaite OU un nul,
Contre Nice, il faut gagner juste pour PUEL et je pense une victoire contre les rennais.
J’espère que l'OL aura pris au moins 11 points sur 18.
Au vu des derniers résultats de L'OL, 11 points c'est déjà bien. J'espère que cela soit suffisant pour ne pas perdre au moins la 3è place.
Toute l'equipe doit se motiver et aller de l'avant. ALLER L'OL