Clément Grenier a profité de la conférence de presse d'avant-match pour rendre hommage à Juninho. "C'est une légende du club. Il a marqué le championnat de France. Je regardais ses séances de coup-francs de ma chambre quand j'étais au centre de formation. Juni' était un modéle pour nous car même s'il avait le génie, il nous montrait qu'il fallait travailler."
Rémi Garde s'est également exprimé sur le sujet. Il connaît bien le Brésilien qu'il a côtoyé pendant plusieurs années lorsqu'il était l'adjoint de Paul Le Guen.
"Je suis admiratif du joueur et du compétiteur. Il va falloir patienter quelques années avant de retrouver un tel phénomène au niveau des coup-francs."
Et d'ajouter: "Je suis toujours triste quand un joueur s’en va définitivement mais il a d’autres atouts pour continuer dans le football. C’est un passionné et humainement, il a beaucoup de qualités. Je ne m'opposerais jamais à son retour à Lyon."
Lire aussi : le parcours de Juninho à l'OL en 10 matchs
Bien d'accord avec tout ça, car en plus du joueur extraordinaire qu'il a été, une telle fidélité à un club est plutôt rare de nos jours.
J'aurais aimé qu'il termine sa carrière à l'OL, il aurait été d'un précieux conseil et recours dans les périodes difficiles mais il faut croire que le Glaude l'a bien dégoûté !
Lui + un retour de Sonny dans le staff = very good
Charismatique ,adoré , compétent et aimant le club ,je vote 10 fois ++++++
Grenier à raison dans ce qu'il dis. Grenier aurais encore plein de choses à apprendre au contact de Juninho.