Après la victoire de l'OL contre Nicosie (1-0) hier soir à Gerland, les homme de Rémi Garde ont pris une option pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais l'avantage reste rattrapable par les chypriotes qui recevront Lyon dans trois semaines et on sentait hier soir après le coup de sifflet final un peu de déception chez les lyonnais.
"C'est toujours difficile d'avoir un avis tranché par rapport à la configuration du match, a déclaré Garde après la rencontre. On aurait préféré marquer un deuxième but et forcer le verrou de Nicosie qui a été tel qu'on l'attendait." L'entraîneur de l'OL préfère retenir que ce 1-0 est "un résultat qui nous laisse des chances d'aller chercher la qualification à Nicosie" et précise qu'il n'est "pas déçu". Il aurait toutefois aimé que son équipe se mette définitivement à l'abri avec un deuxième buts. "On a su trouver la faille, c'est très important, souligne-t-il. À un ou deux moments on a peut-être manqué de lucidité. On a peut-être frappé au but trop rapidement. On aurait du plus profiter des déplacements des attaquants pour trouver des dernières passes."
"J'ai beaucoup de mal à estimer nos chances"
Lyon a aujourd'hui 59% de se qualifier pour les quarts de finale de la C1. "On est à la mi-temps d'une confrontation, j'ai beaucoup de mal à estimer nos chances, a concédé Rémi Garde. Il faudra être prêt au retour dans un contexte particulier. Maintenant Nicosie va devoir marquer au retour. Il leur faudra attaquer mais on sera prêt à tous les scénarios."
Les commentaires sont fermés