Rémi Garde s'est présenté devant la presse ce matin à l'issu de l'entraînement. Interrogé sur le cas Yoann Gourcuff, il a fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de se passer de ses services. Il a avoué réfléchir encore à son positionnement dans le système de jeu de l'OL et a précisé que personne n'avait la "garantie" de jouer.
Quand une question sur Gourcuff lui a été posée, Rémi Garde s'est voulu direct en affirmant : « Je compte sur lui évidemment, la question ne se pose pas ». Il s'est notamment expliqué sur son choix d'avoir laissé son meneur de jeu sur le banc à Auxerre dimanche dernier. « C'est la même réflexion que pour Bafé. À partir du moment où tout le monde est disponible, personne n'a de place garantie. Je suis là pour que l'équipe ait des résultats. J'essaie d'être objectif dans mes choix et mes orientations » a indiqué l'entraîneur de l'OL.
Au sujet du positionnement de Gourcuff dans le jeu, Garde a déclaré que son joueur avait « les capacités de jouer plus reculé en première ou deuxième rampe de lancement dans un jeu bien construit, Yoann peut trouver sa place dans plusieurs animations. Cela ne dépend pas de l’adversaire, ça dépend de nous » mais il souligne aussi que « dans son esprit, il aime jouer plus haut. Effectivement, proche des attaquants, il peut être très intéressant ».
Le choix du roi ?
Avec les retours en forme d'Ederson et la possibilité de faire jouer Clément Grenier, Garde à le choix et des solutions au poste de meneur de jeu. Reste à trouver lequel saura le mieux s'adapter au 4-4-2 fétiche de l'entraîneur lyonnais. Et jusqu'ici, aucun des trois joueurs cités n'a pris de l'avance sur ses concurrents.
Les commentaires sont fermés