En conférence de presse ce midi, Rémi Garde est revenu sur ses choix actuellement contestés par certains journalistes et observateurs. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais assume l'entière responsabilité de la défaite à Bordeaux dimanche dernier. Il espère également que ces joueurs ne soient pas dans un trop grand confort et en appelle à leur responsabilité professionnelle avant le choc de samedi soir contre le PSG.
Rémi, le match face au PSG est décisif...
C'est un match très important pour nous. On joue contre le leader et on doit se racheter des piètres performances face à Caen et Bordeaux. C’est un match décisif et on va l'aborder comme cela.
La lutte pour le podium devient de plus en plus compliquée...
Il reste encore un tiers à jouer dans le championnat. Mais c’est vrai que notre droit à l’erreur diminue. Il faut que l'on se remette en cause avant de s'occuper des adversaires qui se multiplient. On a encore une partie de notre destin en main. Le podium reste l'objectif numéro un depuis le début de la saison.
L'ambiance autour du club est pourtant bonne, est-ce finalement un handicap ?
Je ne pense pas que ce soit une situation qui convienne aux joueurs. En tout cas je ne l'espère pas. En Championnat on est en dessous de ce qu'on a envie de faire. Mes joueurs savent que dans le confort on ne gagne rien. Il y a un temps pour être dans le confort et il y a un temps pour être dans le dépassement de soi. La fin de saison est très alléchante à jouer.
Comment comptez-vous remobilisez vos joueurs ?
Je fais appel à leur conscience professionnelle et à leur détermination. J'ai peut-être un peu durci mon discours mais c'est quelque chose qui reste entre les joueurs et moi.
Quelle est la part de responsablité de l'entraîneur ?
L'entraîneur est le premier responsable. J'ai essayé quelque chose à Bordeaux pour rassurer mon équipe qui en avait besoin à ce moment là. À un corner près je n'était pas loin d'avoir réussi à ramener quelque chose. Mais j'assume mes choix.
Avez-vous des informations sur un éventuel départ de Källström ?
Je n’ai aucun élément pour commenter ces rumeurs.
Un mot après les déclarations de Lacombe sur Ederson dans le Progrès...
Les états d’âme individuels doivent rester dans les placards ou dans le bureau de l’entraineur, c'est mieux.
Les commentaires sont fermés