Rémi Garde n'aura donc pas prolongé l'aventure sur le banc de l'OL. Fatigué, il a préféré quitter son poste pour se reposer. Alors que son remplaçant, Hubert Fournier, a été nommé en fin de semaine dernière, Garde s'est confié dans les colonnes du Progrès.
« J’ai tenu la feuille de route sportive, je laisse le club avec des résultats corrects et c’est ma grande satisfaction, a-t-il affirmé dans les colonnes du quotidien. J’ai lancé de nombreux jeunes ainsi que des joueurs comme Umtiti et Anthony Lopes. J’ai beaucoup de regrets car c’est aussi ma nature mais j’ai essayé d’être authentique et juste."
Rémi Garde a également confirmé que sa décision avait été prise relativement tôt dans la saison : "Je connaissais le contexte et je suis resté fidèle à la politique du club. J’avais pris ma décision en mars et j’avais dit au président Aulas que je ne reviendrai pas dessus ».
Pourquoi tout ce cirque alors ?
Pour ne pas refaire le coup de laurent Blanc quand il a quitté Bordeaux ?
En fait il a annoncé sa décision à ses proches en janvier, l'annoncer à tous les joueurs à ce moment aurait été une catastrophe.
Si Aulas a si vite réagi pour nommer un nouvel entraineur c'est que tout le processus de recrutement était fait, il n'y avait plus qu'à faire les auditions.
Ah oui, comme sa, Ils ont puent prendre le temps de se poser, de réfléchir pour la suite.
Et ils ont du regarder les profil des entraineurs ensemble.