Lors de l'habituel point presse d'avant-match, Rémi Garde a donné ses impressions sur ce début de championnat et a notamment évoqué la réception d'Ajaccio samedi (19h).
Il explique avoir à coeur de "confirmer ce qui a été fait lors du premier match à Nice." Il avoue aussi "être impatient de débuter à Gerland. Il y a toutefois un peu d'appréhension pour ce match mais les joueurs connaissent bien le stade, ils ont des repères. Mais je serai fier d'occuper la position d'entraîneur."
"Je sais que les matchs à domicile vont être compliqués au mois d’août. Mais j'espère que nous allons confirmer la prestation à Nice et améliorer certaines phases ; notamment les phases arrêtées. Il nous faut plus de vigilance" prévient le Lyonnais. "On peut également être meilleurs dans la récupération des ballons."
Concernant l'approche du premier rendez-vous européen de la saison (mardi avec la réception du Rubin Kazan), Garde reconnaît : "Au niveau mental, il y a toujours un risque que les joueurs aient la tête ailleurs mais le staff et moi sommes là pour les mobiliser et leur faire penser un match après l’autre." La gestion de l'effectif sera également un élément important avec les différentes échéances qui se présentent. "Il y a beaucoup de joueurs indisposés. On s’adapte. Je sais cependant que les joueurs ont besoin de jouer en début de saison, c’est une forme d’entraînement intéressante."
"Le duo Lisandro-Gomis a bien fonctionné face à Nice. Je ne veux pas le dissocier. Pour moi, si toute l’équipe fonctionne bien, des individualités peuvent se faire. Je suis très content de leur match. Il arrive que le système de jeu en 4-4-2 se déforme pendant la rencontre mais c’est dans l’intérêt du jeu. Nous aurons besoin de fraîcheur. L'état physique des joueurs est lié à l'état mental. Je déciderai en fonction de ces critères. Toutefois, un joueur peut être titulaire sans jouer à chaque fois les 90 minutes" précise-t-il au sujet de Lisandro.
"Ajaccio est une équipe qui a des qualités. Nous savons ce qui nous attend. Nous devons être performants. Je veux entretenir la dynamique qui s'est mise en route. On avisera en fonction de la forme des joueurs mais je n'ai pas trop envie de m'éloigner de ma ligne de conduite", conclut Rémi Garde.
Les commentaires sont fermés