Pour le seul point presse organisé avant la rencontre qui opposera l'OL au Grasshopper Zurich ce soir (21h-Equipe 21), le coach Rémi Garde est revenu sur la pression qu'il y avait sur son groupe.
"Il y a toujours de la pression, qu'elle soit sportive ou financière. Mon groupe et moi-même n'avons qu'une seule envie, celle de jouer la Ligue des Champions. C'est encore une chance de pouvoir jouer cette compétition. Quand on est professionnel, on souhaite jouer les meilleures compétitions et la Ligue des Champions en fait partie."
L'entraineur est aussi intervenu sur l'aspect financier que représente la C1 avec plus ou moins de cynisme. "Les enjeux financiers me fatiguent. Bien évidemment, on est conscient des conséquences, qu'elles soient positives ou négatives, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment on va se qualifier".
Il a raison, ça doit être saoulant pour lui qu'on lui répète la même chose au niveau financier, lui c'est l'entraîneur, son but c'est de faire ce match et de le gagner et puis c'est tout; après les enjeux il les connait mais ça regarde surtout le président et compagnie
oui, son but c'est aussi de donner la gniaque au groupe, de donner des objectifs, pas de dire "un match nul m'irait bien", ou "une victoire avec un but contre son camp m'irait bien". On est en phase de qualif, alors sans avoir la prétention de décrocher la coupe, on peut peut-être afficher plus d'ambition sans avoir l'air prétentieux pour autant, non ?