En conférence de presse ce midi, Rémi Garde a déclaré qu'il attendait que ses joueurs passent à l'action à Auxerre ce dimanche.
Point santé
Max est pas loin d'être rétabli mais on a encore un doute pour sa participation dimanche. Une rechute peut être très grave on ne veut pas prendre de risque.
Fofana peut-il le remplacer à Auxerre ?
Pas seulement lui mais oui. Je suis en réflexion sur l'organisation par rapport aux deux derniers matchs. Sidy Koné est aussi concerné. Je ne pense pas changé de système de jeu.
Les joueurs sont-ils émoussés ?
Ils ne sont pas tous dans le même état de forme physique et mental. Certains n'ont pas vécu cette mauvaise période. Ceux qui ont tout joué ont moins de fraîcheur physique et mentale que certains.
Attendez-vous une réaction d'orgueil dimanche ?
J'attends beaucoup de ce match. De la réaction mais surtout de l'action, ne pas attendre d'être en difficulté comme mardi où on a trop regardé le chrono. J'attend beaucoup de l'équipe, du collectif.
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous pouvez terminer dans les trois premiers cette saison ?
Tous les arguments vus en début de saison. Tout n'a pas disparu. On a traversé des épreuves sans toutes nos armes. Les saisons sont faites de cycles. L'important c'est de repartir de l'avant.
Regrettez-vous de ne pas avoir recruter un milieu défensif cet été ?
Je ne vis pas avec des regrets. On savait cherché à se renforcer après le départ de Toulalan. On verra cet hiver.
Y'a-t-il un problème avec Fofana ?
Il découvre un certain niveau de compétition et d'exigence. Il n'y a pas de problème avec lui, il est en concurrence avec d'autres. Je ne le considère pas comme un remplaçant numérique de Max.
Un mot sur Auxerre...
C'est une équipe qui alterne de bonnes et de moins bonnes mi-temps. Elle peut aller très vite vers l'avant avec des joueurs très rapides. Ils sont dos au mur et doivent faire un résultat contre nous. On a pas reparlé du 4-0 de l'année dernière.
Les commentaires sont fermés