Sans club depuis son départ du Napoli la saison dernière, Rudi Garcia va connaitre sa première expérience de sélectionneur. L’ancien entraineur de l’OL a été nommé à la tête de la Belgique.
Malick Fofana ne sait pas encore quand il sera de retour sur les terrains avec l’OL. Il sait néanmoins qui sera son nouveau sélectionneur avec la Belgique. Une semaine après le limogeage de Domenico Tedesco de son poste, la fédération belge a officialisé l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc des Diables Rouges. Le technicien français prendra officiellement son poste à compter de la trêve internationale de mars avec sa première liste. Il se présentera toutefois dès ce vendredi (13h) à l’occasion d’une conférence de presse.
Redonner des couleurs aux Diables Rouges
Passé par le banc lyonnais pendant deux saisons et quelques prises de bec, Rudi Garcia était à la recherche d’un nouveau défi depuis maintenant un an. Limogé du Napoli après seulement une quinzaine de matchs, le natif de Nemours va connaitre sa première expérience comme sélectionneur. La mission s’annonce de taille avec une sélection belge dans le creux de la vague ces dernières années. Garcia débutera avec des barrages contre l’Ukraine pour rester en Ligue A de Ligue des nations, avant d’entamer les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les Diables Rouges défieront le pays de Galles, la Macédoine du Nord, le Kazakhstan et le Liechtenstein.
Ci-gît la sélection nationale de Belgique.
Il est fort ce Garcia , il arrive toujours à retrouver une gache .
Après ses lamentables échecs en Arabie Saoudite et à Naples qui lui ont valu de se faire licencier deux fois en quelques mois tellement il était incompétent, tout le monde du foot s'accordait sur le fait que faudrait être vraiment c*n pour redonner une énième chance à Rudi la baltringue.
Eh bien comme par hasard, ce sont les Belges qui lui offrent cette chance...
Ca donne envie de revoir le sketch de Coluche.
Salut Tonga
Garcia avait bien performé à Naples mais sur une courte période, comme à peu près partout où il passe. C'est bien ce qui devrait interroger sur la personne, sans doute plus que sur l'entraîneur. On va dire que son carafon est plus une entrave qu'une béquille.
Concernant les Belges, ce sont vraiment des tartes. Ils étaient naguère 1ère nation mondiale, pour quels résultats ? Et leur gardien qui jalouse Benzema pour l'attribution du Ballon D'or ! S'il l'obtenait, je ne trouverais rien de scandaleux mais couiner comme il le fait, c'est insupportable. Qu'en pense Garcia ?
"Garcia avait bien performé à Naples mais sur une courte période, comme à peu près partout où il passe."
Garcia a commencé à Naples en août, il s'est fait viré début novembre, donc ca devait être court ouai...
Tu confonds pas avec la Roma, XUO ?
A Naples, son bilan est calamiteux.
Se faire licencier au bout de 3 mois, on est pas loin de l'acheteur qui découvre un vice caché sur la bagnole d'occas qu'on lui a refourguée.
J'espère que les Ritals ont fait marcher l'assurance.
Garcia c'est un peu la maison que t'achètes car y a de belles photos et que ca semble pas mal lors de la visite mais dont tu découvres en y habitant qu'elle est infestée de mérule et que c'est pour ça que personne n'en veut...
Et sinon ouai les belles heures de la sélection belge sont loin...
Bonne journée à toi en tout cas 😉
Oui, je confonds avec la Roma...
Oui il me semblait.
A la Roma ca a été bon un an avant de s'effondrer je crois.
Mais au Napoli, c'était 3 mois et terminé bonsoir...
Il devrait animer des séminaires ou des ateliers pour toutes les personnes qui recherchent un travail ou souhaitant en changement.
Deux idées:
Comment réussir un entretien d'embauche
Comment réussir à trouver un emploi en étant nul
A Naples c'était juste mission impossible , en arrivant après un coach qui les avait mené au titre dans une saison exceptionnelle .
Il ne pouvait que faire moins bien , et le vestiaire était intenable avec osimen et compagnie .
Je pense qu'aucun coach n'aurait réussi à faire aussi bien que le précédent dans ce contexte .
Il a relevé le défi , c'était suicidaire .
On a vu fonseca se planter de la même façon cette saison au Milan .
Des clubs trop gros pour eux .
"Je pense qu'aucun coach n'aurait réussi à faire aussi bien que le précédent dans ce contexte ."
Un coach humble, peut-être.
Mais un coach avec le melon de Garcia, pas possible.
Rudi Garcia le Bruno le Maire du ballon rond.
Il devrait écrire des livres érotiques aussi, ça lui permettrait peut être d'arrêter les échecs dans le foot.
Les deux savent très bien se vendre et n'ont peur de rien, aucune dignité et aucune introspection;
Y'a pas un technicien potable en Belgique ? Enfin bon... tant pis pour eux.
Même si je ne garde pas un bon souvenir de son passage à l’OL, je suis curieux de voir ce que ça peut donner en tant que sélectionneur. Vu qu’il passera moins de temps avec les joueurs, je me dis que la dynamique sera peut-être différente de ce qu’elle est habituellement en club. Affaire à suivre…