Le gardien des U19 de l'OL Mathieu Patouillet s'est exprimé avant la finale de la Coupe Gambardella, qui se jouera samedi au Stade de France contre Caen.
Samedi, les U19 de l'OL pourront peut-être enfin remporter une compétition qui leur échappe depuis 25 ans. Les joueurs d'Eric Hély se rendront au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe Gambardella face à Caen. "Le stade de France c'est énorme, lâche le gardien lyonnais Mathieu Patouillet, à la veille de la rencontre. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut vivre ça, donc il faut en profiter un maximum."
"Je m'imagine déjà soulever le trophée"
Le portier de 18 ans confie que "cette coupe me pousse à faire de mon mieux et à être encore plus fort, pour être un des leaders de cette équipe. On a beaucoup de solidarité dans ce groupe. On a un petit peu de pression sur les épaules, mais elle est positive. On ne change rien à l'entraînement, la différence se fera sûrement lors du match. Je m'imagine déjà soulever le trophée, même s'il ne faut pas parler trop tôt."
Arrivé à l'OL en 2019 en provenance du FC Domtac, Mathieu Patouillet avait signé un contrat stagiaire de deux ans en janvier 2022.
Et ben un "Maurice Franchouille", ça change des Melvin, Kevin et autres Brandon !
Euh ☝️☝️objection, Mathieu 😁😁
Il a été excellent en demie finale. Il peut devenir un tout bon Patouillet.
Un gardien qui sait se dépatouiller, que peut-on espérer de mieux ?