Christophe Galtier se veut confiant avant de recevoir l'OL dans le derby dimanche soir (21h).
Pourtant, les Stéphanois n'ont pas battu les Lyonnais depuis 1994 à Geoffroy-Guichard. Et l'ASSE reste sur des résultats décevant en coupe d'Europe et en championnat. "Il n'y a aucun pessimisme dans ma tête et dans le vestiaire. On est malheureux de ne pas avoir gagné jeudi en Ligue Europa. Mais il y a très peu de choses à reprocher aux joueurs", a d'abord tenu à rassurer l'entraîneur des Verts.
Avant de parler du match de dimanche : "Ils savent qu'il y a très gros match ce dimanche, le derby c'est à part en plus on n'a pas gagné à domicile depuis 20 ans. Je n'ai pas besoin de leur rappeler, ils le savent, tout le monde leur rappelle chaque matin ou en ville. Tout le monde leur parle de ça, je ne vais donc pas en parler". Pour rappel, Christophe Galtier était l'adjoint de Alain Perrin à l'OL lors de la saison 2006-2007.
Galtier veut être le premier coach depuis longtemps à gagner un derby chez lui. Pas de souci : béton derrière et compter sur la chance dans les contre-attaques. Ça a marché, ça pourrait marcher.